Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Ma première custo :)

Aller en bas 
+8
XIIeme
Skimo
Manou
markristine
Fée Clobouclett'
Mlle Peel
laetitia92
Akasha82
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akasha82
Prima Dolly
Prima Dolly
Akasha82


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2012

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 22:38

Je vous avais parlé de mon envie de customiser une blythe. Et bien je me suis lancée ! J'ai utilisé ma Nicky Lad pour me faire la main :p

Ouvrir la tête, ça a été ! Mais alors quelle galère pour déboiter les yeux ^^ Je lui ai donc sculpté le visage, j'ai peint les paupières et maquillé la faceplate. J'ai du recommencer au moins 6 fois les paupières -_-J'ai tout testé, pastel sec, aquarelle et peinture acrylique mais il n'y a pas eu moyen de faire quelque chose de propre. J'avais de grosse traces de pinceau. Au final, j'ai utilisé de la peinture à tissus et là Ho miracle !

Ma première custo :)  Photo-4


Bref, malgré quelques galères tout s'annonçait bien... J'ai commencé à reroot un nouveau scalp :
Ma première custo :)  Photo-5-copie-1

Je l'ai même fini, j'étais plutôt fière du résultat mais je n'avais pas pensé à ma noobitude. Oui j'ai fabriqué le scalp à l'envers, je pensais que celui-ci était une simple cercle, je n'avais pas vu qu'il avait un sens et dans ma chance j'ai mis la raie à l'arrière du scalp. J'ai donc remonté ma blythe et malgré tous mes essais pour faire tenir ce nouveau scalp je n'y suis jamais arrivée :'( il y avait un jour pas possible derrière la tête.

Bref, malgré tous mes essais je n'ai pas réussi à régler le problème, j'ai donc décidé de reroot sur son scalp d'origine après avoir ratiboiser les anciens cheveux. Seulement sur le scalp d'origine les trous étaient beaucoup plus rapprochés et je n'ai pas du tout fait le travail de la même manière, cherchant à suivre les trous de ce scalp là. En plus, j'ai fait des mèches beaucoup plus fines. Naturellement, je n'avais pas peint le scalp de la même couleur avant de le faire car sur l'autre on ne voyait quasiment pas le cuir chevelu.

Sauf qu'après 4 jours à tout refaire, et bien grosse déception en plus d'une tendinite. Même en essayant de placer les mèches de manière à ce qu'on ne voit pas la peau le résultat ne me convenait pas vraiment. De plus,je trouve que les cheveux sont tellement fins qu'ils s'emmelent facilement. M'enfin, après reflexion, encore, pour régler ça, j'en suis venue à la conclusion que lui faire des dreads serait super sympa. Me suis donc mis à carder de la laine pour donner un peu de volume à tout ça.

Voici donc ma première blythe customisée.
Ma première custo :)  7873461536_ae5a65d456
Ma première custo :)  7873464054_017c3785c3

Je lui avais mis un corps pure neemo, mais je l'ai retiré car elle a la tête tellement lourde que le corps pliait en 2 au moindre mouvement. Bref, quelques déceptions, beaucoup d'erreurs aussi à essayer de ne pas refaire. J'ose pas trop la manipuler à cause des cheveux mais posée sur mon meuble elle est bien xD
J'espère qu'elle vous plaira un peu.
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012, 23:03

déjà bravo pour ta première custo !
J'aime beaucoup ses yeux, paupières et cils.
La bouche aussi, j'aime bien.
Son petit nez est tout mignon.
Les cheveux, tu as galéré ! Mais le rendu final est pas mal ! La couleur est très belle.
Elle fait un peu glam rock. Enfin, c'est mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 00:22

Tu as su malgré tout à lui donner un style, moi je la trouve sympa !!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 09:25

Cool c'est épic cette 1ère custo, (comme pour les miennes d'ailleurs) et à chaque étape tu as progressé ! elle est toute ravissante comme cela (couleurs maquillage tenue) : bravo Ma première custo :)  563935
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 11:38

Que d'aventures pour cette première custo!Je sens qu'à présent tu connais tous les pièges à éviter pour en entreprendre d'autres! Smile
Félicitation pour ta persévérance! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 12:21

Je la trouve jolie sur les deux dernières photos, les cheveux sont très originaux !!Tu as bien fait de t'accrocher, tu as réussi à en faire ta poupée ,elle ne ressemble à aucune autre!
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:13

J'adore son style!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Invité
Invité




Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 13:24

pour une première t'as assuré Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
XIIeme
Gentle River
Gentle River
XIIeme


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 30
Localisation : Vers Lyon
Date d'inscription : 17/04/2011

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 14:52

Elle est très sympa cette petite ! Je craque pour le violet Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-xii-/
Flogasira
Cinema Princess
Cinema Princess
Flogasira


Féminin
Nombre de messages : 607
Age : 55
Localisation : Honfleur 14 / Le Havre 76
Date d'inscription : 10/06/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 16:02

Elle est très belle, bravo I love you
Pour une première custo, c'est une réussite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: :o)   Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 16:11

WOW
BRAVO mais quel super boulot !!!! tu as bien assuré :o)

ne t'en fais pas, les corps ne sont pas lestés donc ça fait ça à tout le monde !! jai moi même renoncé à un obitsu pr ma vanilla ;o)

j'adore les cheveux, ça me fait un peu penser à ce que j'ai fait sur ma monster high mais les tiens sont nettement mieux !

vraiment bravo !!!! moi elle me plait BEAUCOUP et pas qu'un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 16:52

Bravo, tu t'es bien sortie de tous tes problèmes : c'est vraiment dommage d'avoir pris le scalp à l'envers !
En tous les cas, tu as l'air très patiente et la poupée est vraiment réussie ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Akasha82
Prima Dolly
Prima Dolly
Akasha82


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2012

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012, 20:31

Merci à toutes pour vos gentils commentaires. ça fait tout de même vachement plaisir que le rendu puisse plaire surtout après cette accumulation de galère ^^ Au début, j'étais un peu degoutée de la custo mais finalement je pense déjà à ma future :p

@hada : Je ne savais pas, je me disais mais c'est pas possible, elle a la tête trop lourde ça tient pas. Moi qui comptais mettre le pure neemo sur une autre, c'est raté :/

@momoko : oui, je m'en suis vraiment voulue, mais je pensais qu'il était rond ...

@Fée Clobouclett' : Tu me rassures, je me disais que j'étais vraiment pas douée ^^

@Markristine : Je pense avoir rencontré pas mal de pièges mais je suis sure que je ferai d'autres bêtises avant d'être rodée. Mais au moins, je ferai mega gaffe maintenant pour ce que j'ai déjà fait ^^

@manou : bah ça ça me touche vraiment beaucoup !

Bref, merci vraiment, je suis super heureuse qu'elle puisse plaire Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
miss shibuya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
miss shibuya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMar 11 Sep 2012, 23:30

wouhaouh! Pour une première custo, tu as assuré!
Je t'admire!
La bouche est vraiment magnifique!
Et j'adore son petit nez!
Comment tu avais fait pour faire le reroot sur le premier scalp?
Il faut faire des trous???
Moi j'ai accumulé le matériel mais j'ai pas encore osé...
Ton courage est bien récompensé, je la trouve vraiment superbe! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blytheglobetrotter.com
Akasha82
Prima Dolly
Prima Dolly
Akasha82


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 41
Date d'inscription : 30/07/2012

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 02:31

miss shibuya a écrit:
wouhaouh! Pour une première custo, tu as assuré!
Je t'admire!
La bouche est vraiment magnifique!
Et j'adore son petit nez!
Comment tu avais fait pour faire le reroot sur le premier scalp?
Il faut faire des trous???
Moi j'ai accumulé le matériel mais j'ai pas encore osé...
Ton courage est bien récompensé, je la trouve vraiment superbe! I love you

Merciiiii Mad c'est super gentil Razz

Si tu parles du premier scalp que j'ai fait, oui j'ai du faire tous les trous, j'en avais pris un vierge. On m'a dit qu'il en existait des tout troués mais j'ai pas trouvé xD
Sinon, j'avais un peu peur mais j'avais vraiment trop trop envie d'essayer la custo Smile Alors j'ai ouvert la bête :p et c'était parti lol. Mais je comprend ta peur, on a peut de se foirer. Surtout au moment de sculpter mais j'ai trouvé ça moins dur que prévu, je me suis fait quelques peurs mais c'est tellement plaisant !
J'espère que tu trouveras le courage de te lancer aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess
K-Dolls Heaven


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : region Bordelaise
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 08:59

C'est du beau boulot Cool Les premières custo sont là pour nous orienter sur ce qu'il est bon de faire et de ne plus faire par la suite Wink
Ce n'est jamais parfait ^ ^
L'avantage de tes péripéties, c'est que pour le coup elle a vraiment son style xD
J'aime beaucoup ^^ un jour peut être tu la rerootra encore, et complète ^^
Ou a tu trouvais le saran pour le reroot ? Je trouve ça difficile d'en trouvais de qualité ^ ^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
Invité
Invité




Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 10:22

la miss l'a acheté sur my little custom il me semble Smile je lui avais posé la question sur instagram !
Revenir en haut Aller en bas
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess
K-Dolls Heaven


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : region Bordelaise
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 10:58

comment vous faites pour vous servir d'instagram XD moi j'ai trop du mal ;___;
Entre facebook, instagram, flickr, et les forums, c'est hard XD

Merci de ta réponse ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
Invité
Invité




Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMer 12 Sep 2012, 11:50

je trouve instagram sympa et je m'en sers pas mal , flickr je regarde plus les photos de mes contacts que je ne poste vraiment ! et facebook sans plus donc voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
miss shibuya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
miss shibuya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:38

Bon, ben moi je viens d'essayer de customiser ma première Blythe mais je me suis bien loupée!!!
J'avais commandé une Faceplate sur internet et j'ai commencé par sculpter la bouche... (j'avais quand-même poncé mais ça c'est pas trop dur...)
Comme je trouvais que ça ne faisait pas son effet avec ma petite pointe de précision, j'ai attaqué au DREMEL... Je ne vous explique même pas le massacre!!!
Si quelqu'un cherche une tête effrayante pour Halloween, ça peut le faire!
Elle a presque plus de lèvres...la pauvre!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Avec quel outil est-ce-que vous faites de si jolies bouches???
Bon ben, je sais pas si je vais retenter ma chance... peut-être que je me contenterai du maquillage... Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blytheglobetrotter.com
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess
K-Dolls Heaven


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : region Bordelaise
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 20:53

Suivant l'état de ta tête je peux etre intéresser ! ^^ met une petite photo =)

Au début je sculpté avec un tournevis plat. . . ensuite je suis passé au scalpel ( que tu peux acheter en super marché, mais je te conseille les magasin de couture pour en trouvais un bon a prix correct ! genre 5€ ) et maintenant je fais tout au scalpel, rarement au tournevis plat. . .

allé bon courage ^^

Des bibise =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
miss shibuya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
miss shibuya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:31

Bon, j'aurai dû me renseigner avant!!! Mad
N'est pas ERREGIRO qui veut!!!
Voici mon massacre: Evil or Very Mad

Ma première custo :)  Photo12

J'ai honte...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.blytheglobetrotter.com
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess
K-Dolls Heaven


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : region Bordelaise
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeLun 29 Oct 2012, 23:41

Omg... Tu a utilisé quel ustensile du dremel... ? Le dremel c'est pas évident a utilisé, j'en ai un que je n'utilise pas, ou rarement... Mais javoue que la... A récupéré c'est chaud quou, limite foutue, lol.
Le point positif c'est que c'est une tête que tuvas acheté a cette effet et pas une Blythe a laquelle tu tenais... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
miss shibuya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
miss shibuya


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 28/08/2010

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 00:00

On peut se consoler comme ça, en effet!!!
J'ai utilisé 3 outils différents sur le DREMEL, mais c'était pire à chaque fois!
Je ne sais pas comment nommer ces outils... mais la prise en main c'est vrai que c'est pas top...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blytheglobetrotter.com
K-Dolls Heaven
Cinema Princess
Cinema Princess
K-Dolls Heaven


Masculin
Nombre de messages : 740
Age : 33
Localisation : region Bordelaise
Date d'inscription : 01/06/2008

Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitimeMar 30 Oct 2012, 00:05

Ouii, et c'est surtput que suivant le support ça sculpt pas pareil !...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/KDollsHeaven
Contenu sponsorisé





Ma première custo :)  Empty
MessageSujet: Re: Ma première custo :)    Ma première custo :)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma première custo :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première custo XD
» Ma première custo !
» Ma première custo en vue...
» Première custo...
» Récit de ma première custo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: