Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livres de patrons

Aller en bas 
+44
cifrane
Sugar Yummy
Fée Clobouclett'
Frambwase
Alurita
cecej
alfafa
Sakuraemma
akadoud
Mercredy
paulinou
Babydoll
Chrissange
babydoll00
takuya
Lyly-R
Verdeluna
ezekielle
Miyumi
Co
jolielenie
prunella
Ben-Chan
Berlingot
Chibiloo
edhelwen
Cyrielle
Emma
Pinkwa'
mar71
AppleKiller
akatrya
gabzzz12
Nelene
bubble gum
alice
Candy
misslola
Valou
Milka
Laura
Eloïse
Elaïse
Miwako
48 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMer 16 Sep 2009, 22:23

Superbe Valou !! Vite la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 15:57

C'est trop beau! La chemise est hyper bien faite et le tissu semble très bien! Livres de patrons - Page 5 345794 Moi je galère encore trop sur les chemises et petits hauts Livres de patrons - Page 5 590104
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Valou
Cinema Princess
Cinema Princess
Valou


Féminin
Nombre de messages : 630
Age : 43
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 13/06/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009, 16:46

Merci beaucoup les filles pour vos comms, ça m'encourage à continuer la veste ^^.

mar71: Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron... Je suis sure que tu vas y arriver Smile Sinon, le tissu du chemisier est une horreur à coudre car il s'effiloche très (trop) rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 13:21

Valou a écrit:
mar71: Comme on dit, c'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Je sais bien Livres de patrons - Page 5 42935 Mais je n'ai pas beaucoup de temps et de motivation en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Miyumi
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Miyumi


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 39
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/04/2009

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 03 Nov 2009, 17:14

Merci pour tous ces conseils, grâce à vous j'ai pu choisir les miens. Je les ai reçu, je suis vraiement contente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/lovenutelasdollz/
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 22:31

J'ai une petite question pour vous... Livres de patrons - Page 5 642986 Dans le Doll Coordinate Recipe #5, à la page 80, il y a le patron d'une tenue pour Odeco/Nikki. Je ne comprends pas bien à quoi correspond le rectangle en bas à droite. Je suppose qu'il s'agit d'un morceau de la jupe, mais je ne vois pas où il va... Livres de patrons - Page 5 42935
Si vous avez des idées je serais ravie de lire vos conseils. Merci Livres de patrons - Page 5 345794
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 20 Nov 2009, 00:45

Alors il y a les chaussettes et à côté y'a un rectangle avec 3 ronds dedans c'est ça ? Il s'agit de la partie centrale du haut, où il y a les 3 boutons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:41

Merci Nelene. J'ai finalement abandonné... Livres de patrons - Page 5 42935
J'ai une autre question. Toujours dans le Doll Coordinate Recipe #5, à la page 83, il y a un patron pour une robe de Momoko.
Il faut visiblement faire des fronsses en insérant de l'élastique ou quelque chose comme ça.
Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer comment faire?
Merci par avance. Livres de patrons - Page 5 642986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 12:55

Je regarde en rentrant chez moi ce soir et je te dis si je comprends quelque-chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 16:53

Okay à la rescousse, Nel je veux bien que tu donnes ton avis aussi^^

Sur cette fameuse page 83, tu as effectivement le patron de la robe Momoko et aussi celui du jupon...

Ca m'a donné envie de l'agrandir au passage!!

Bon alors pour moi déjà tu agrandis le patron car il est 2 fois trop petit ok?^^

Ensuite patron de gauche la robe, la ou tu as des trais en pointillé, il va te falloir passer de l'élastique, ou froncer aux choix... Je pense qu'il faut froncer avec un fils de la couleur de ta robe, l'élastique ca va être trop gros!!

Le patron représente la moitié de la robe, n'oublies pas de la couper donc sur une pliure!!

Donc en haut et en bas de la robe tu fais un ourlets simple, puis avec un fil tu fronces les 7 lignes en pointillées et tu ajusteras sur ta poupée^^oublies pas de bloquer tes fils de fronces!!

Le rectangle en pointillée situé dans l'autre sens sur le patron, c'est pour froncer la jupe pour qu'elle remonte sur le devant, comme sur l'image au dessus^^

Le patron de droite, c'est pour le jupon, il faut ajouter ta dentelle dessus!!

Je sais pas si c'est clair, c'est une robe pas trop dur car en une pièce, mais faire des jolies fronces bien régulière c'est plus dur!!

Rahhhhhhhhhhh tu me donnes envie de la faire tu peux pas savoir, vite une photocopieuse!!!!!!!!!

Courage montres nous le résultat!!


Dernière édition par Elaïse le Ven 08 Jan 2010, 19:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 17:04

Merci Elaïse. Tu n'as qu'à faire cette robe aussi.Livres de patrons - Page 5 648274
Mon problème repose juste sur ces fronsses. Effectivement, c'est le seul point de cette robe qui semble difficile. Il faut être très minutieux...
Je crois que dans le bouquin, ils ont utilisé de l'élastique, car il n'y a pas d'attache ou de fermeture dans le dos. La robe tient toute seule sur la poupée. J'ai de l'élastique assez fin et je pourrais l'utilisé, mais comment...Livres de patrons - Page 5 555525
Bon, si jamais j'arrive à faire cette robe, je vous montrerais le résultat...Livres de patrons - Page 5 642986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:18

Pas bête pour la fermeture... Si tu as de l'élastique très fin, tu fais comme les fronces, dessus dessous ect ect... ( sur le livre avec mes yeux bioniques je vois ca fait avec un élastique ou du fils, une fois froncer le fil ne se voit plus au milieu des fronces!!)En aussi petit je pense sincèrement qu'il est impossible de le faire avec des gouttières...Elles ne sont d'ailleurs pas indiquées sur le patron...

Donc bref fait des fronces avec de l'élastique, ca devrai effectivement permettre de ne pas mettre de fermeture dans le dos^^

Je l'a ferai bien, mais faut grandir le patron et j'ai pas de quoi...^^
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeVen 08 Jan 2010, 19:23

Merci Elaïse.
Je viens de trouver une page concernant les fronces avec du fil élastique ici. Apparemment, il faut mettre l'élastique dans la canette de la machine et utiliser du fil normal pour la bobine au dessus. Ca n'a pas l'air facile... Livres de patrons - Page 5 42935 J'essaierai ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 10:07

Perso je le ferai à la main, et comme je trouve l'élastique trop gros je le ferai avec du fil quitte à mettre un scratch à l'arrière^^ A la machine ça à l'air dur, tu me diras^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 17:22

Ca s'appelle des smocks ! (plusieurs orthographes possible !)
C'est assez compliqué avec une machine domestique mais possible, car normalement il faut une machine spéciale !
Tu peux aussi coudre a la machine plusieurs fils de fronces a intervales régulieres et tirer les fils en meme temps !
Sinon, il faut bel et bien mettre le fil elastique dans la canette, mais l'enrouler a la main !
Normalement, il faut glisser le fil dans une encoche spécialement faite a cet effet (pour la canette), pour le fil elastique, il faut le faire sortir manuellement sans le passer dans l'encoche (ca dépend des machines)
Voilà Smile
Par contre, ca ne marche pas au premier coup, alors il faut s'entrainer ^^
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeSam 09 Jan 2010, 21:12

Oh les boules! Ca a l'air trop dur! Livres de patrons - Page 5 42935 Je vais tout de même faire un essai avec les élastiques, mais je risque finalement de froncer avec du fil tout simple...
En tous cas, merci pour vos conseils avisés. Livres de patrons - Page 5 642986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 21:32

Finalement, grâce à ce tuto, j'ai à peu près réussi à réaliser des smocks. En fait, ce n'est pas trop difficile. Livres de patrons - Page 5 642986 Je ne sais pas si c'est la méthode "officielle", mais de cette façon, j'ai obtenu le résultat que je cherchais. Voici les explications:


Tout d'abord, j'ai préparé le tissu et réalisé les ourlets.

Livres de patrons - Page 5 0210 Livres de patrons - Page 5 0310
Ensuite, j'ai installé une canette d'élastique et une bobine de fil noir. J'ai aussi réduit la tension du fil supérieur afin de pouvoir coulisser l'élastique.
J'ai donc cousu toutes les lignes de smocks de cette façon. Ce n'est pas très régulier, mais ça ne se voit pas... Livres de patrons - Page 5 301581

Livres de patrons - Page 5 0410 Livres de patrons - Page 5 0510
Ensuite, j'ai tiré sur les élastiques pour froncer le tissu. Et j'ai finalisé la robe en la refermant.

Livres de patrons - Page 5 0810
Après avoir réalisé un jupon (fastoche), j'ai ajouté à la tenue une ceinture et un collier.


Désolé, les photos ne sont pas tops.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeLun 11 Jan 2010, 22:19

Bravo !!! ^^
C'est super comme résultat Smile
Bon normalement le fil elastique devrait tirer tout seul et donc smocker automatiquement (ca n'arrive pas toujours) mais en le coupant assez long après l'avoir piqué, il est facile de le retendre pour recommencer d'autres lignes de fronces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 02:01

Excellent Marion, c'est super jolie (tout comme ta jolie Momoko d'ailleurs) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 10:45

Au fait je double poste mais le Doll Coordinate Recipe 8 vient de sortir Smile je me le suis commandé à l'instant j'ai trop hâte Smile


Livres de patrons - Page 5 4249149428_d648f5a14c_o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 11:28

Merci Nelene, tu fais bien de nous prévenir. Livres de patrons - Page 5 345794 Il a l'air pas mal. Je vais peut-être le prendre aussi (même si j'ai déjà plus de patrons que je ne pourrai jamais en faire...). Je vois sur HLJ un livre appelé "easy doll coordinate recipe", je me demande ce que ça va être. Je trouve ces livres vraiment beaux à regarder. Livres de patrons - Page 5 642986
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 11:56

De rien Smile en même temps, je ne fais pas tous les aptrons non plus, mais comme tu dis ces livres sont tellements beau que je les achète rien que pour les collectionner.
Apparament le "easy doll coordinate recipe", serait un second volume du "Hajimete Doll coordinate recipe", j'ai trop hâte d'en savoir plus aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 13:32

Marion c'est génial la robe est parfaite^^

Moi j'aurai jamais osé le fils élastique dans ma pauvre machine lol^^

Nel merci de l'info il me le faut!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMar 12 Jan 2010, 15:58

Moi non plus j'ai jamais tenté le fil elastique à la machine, je vais essayer tient !!
Les filles j'ai trouvé la couv du prochain "easy doll coordinate" : j'ai trop hâte il sort en février Smile

Livres de patrons - Page 5 Dcr_h14coverol1_3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitimeMer 13 Jan 2010, 01:32

Oh pu..... la vesteeeeeee!!!!!!!!!!Je veux^^
Je vais déjà commander l'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres de patrons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Livres de patrons   Livres de patrons - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres de patrons
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» A propos des livres de patrons
» Idées cousues par Fée : livres couture dollesque , P31
» Patrons tricots
» Recherche de patrons !!!!!!
» Patrons crochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: