Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 pour photographier vos Blythes..

Aller en bas 
+41
Manou
emapyl
fafinette
laetitia92
rayza
Fée Clobouclett'
Laetichoup
cecej
Marinou
marcello
ezekielle
Ludvin
lidwine
Ly-die
coco
akatrya
pink candie
HELEONORE
Co
bleuette
moi, folle?
ythylolyn
Laura
Emma
Lilo
calypso
Thalia
Amylee
douce plume
akadoud
mimoko
Veranne
Alexiel
Yu'lynh
recyll
ludhye
edhelwen
paulinou
Chibiloo
grizzly
kirane
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Marinou
Gentle River
Gentle River
Marinou


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/02/2009

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010, 23:14

moi j'ai un SONY A230, et franchement je me regale! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/28929431@N05/
cecej
Gentle River
Gentle River
cecej


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 24/09/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Sep 2010, 12:11

j'ai un Canon EOS 450D ... j'en suis plus que ravie, c'est ma 3eme main !
Revenir en haut Aller en bas
http://cecejland.blogspot.com
Laetichoup
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Laetichoup


Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 42
Date d'inscription : 13/05/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeDim 03 Oct 2010, 13:04

Alors j'ai depuis maintenant quelques années mon petit compact rose le Sony T70 que je trimballe un peu partout.

Et j'ai depuis peu le Canon 350D de mon frère que je n'ose pas trop trop utiliser. J'apprend un peu les réglages, puis il est un peu plus "encombrant" avec ça Wink mais je ne desespère pas faire des photos de qualités avec un jour
Revenir en haut Aller en bas
http://laeti45.canalblog.com/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010, 23:41

Laughing 1 REFLEX 100 Canon (vivi 1 argentique pour clic en NB !) Cool
et surtout Laughing le ptit compact POWERSHOT SX100 IS (stabilisateur d'image) juste 8MP , mais ça me fait de chouets clics en manuel ou non, retardateur et accélérateur, des macro (pas le peskets !) délicats.... Laughing Ma prolongation de main de toute évidence !;o) et paparazzi officiel de mes BLYTHES § Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
rayza
Prima Dolly
Prima Dolly
rayza


Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 26
Date d'inscription : 02/01/2011

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeDim 02 Jan 2011, 17:10

MOI J'UTILISE MA DSi
sa fais pas de tres belle photo mais on peut les modifier !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:21

bien vu l'idée de la DS aille ! mes lutins font de chouets clics avec ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Avr 2011, 14:53

moi je prends en photo avec mon APN Kodak easyshare C713. ça me suffit bien.
même si mes photo sont souvent flou... mais c'est que je tremble un peu...lol !
Revenir en haut Aller en bas
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 11:57

J'ai un reflex 550D
La qualité de photo est superbe, mais le prix est beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 11:57

J'ai un reflex Canon 550 D
La qualité de photo est superbe, mais le prix est beaucoup moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess
emapyl


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2011

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 10:30

Ben moi je fais des photos pas terribles et j'aimerais bien un bon appareil pour en faire de plus belles, je prendrai plaisir à créer des décors, ce que je ne fais pas pour le moment car mon appareil me décourage Sad Je pensais peut-être acheter un nikon s9100, est-ce que quelqu'un peut me donner son avis dessus svp?
Merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 17:54

emapyl a écrit:
Je pensais peut-être acheter un nikon s9100, est-ce que quelqu'un peut me donner son avis dessus svp?
Merci Laughing

Je n'y connais pas grand chose en apn mais pour les recherches sur internet on peut toujours compter sur moi:))
voilà quelques liens qui devraient te conforter dans ton choix!

http://alatest.fr/avis/appareils-photo-numeriques-compacts/nikon-coolpix-s9100/po3-131265348,147/

http://www.testmateriel.com/image-son/test-nikon-coolpix-s9100-12760.html

http://www.testfreaks.fr/appareils-photo-numeriques/nikon-coolpix-s9100/
Revenir en haut Aller en bas
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess
emapyl


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2011

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 18:30

Merci Manou, tu es un amour! Laughing
Bon, ben reste plus qu'à économiser maintenant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciloon
Cinema Princess
Cinema Princess
Ciloon


Nombre de messages : 893
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 16:12

Je remonte ce sujet pour avoir votre avis. Je pense changer d'appareil photo pour un reflex, dans l'idéal j'aimerai pouvoir prendre en photo mes dolls mais aussi mes filles, avoir un bon zoom et pouvoir faire des photos en intérieur sans flash. Actuellement j'ai un canon power shot G10 qui fait des photos plutôt correctes mais j'avais une garantie de 4 ans dessus, et elle a servie chaque année, là elle est terminé, donc sa prochaine panne sera ça dernière (j'ai des amis qui ont eu beaucoup de problèmes technique aussi avec ce modèle). Et d'autre part à chaque fois que j'emprunte le vieux reflex de ma mère je me dis qu'il m'en faut un c'est incomparable (pourtant il est pas jeune). Donc j'y pense de plus en plus et j'aimerai savoir ce que vous utilisez, ce que vous me conseillez, si vous êtes satisfait du votre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/Ciloon
Invité
Invité




pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 18:45

coucou CILOON
moi jai un CANON 450D que je n'utilise pas au max de ses capacités parce que jai la flemme de me renseigner sur toutes les fonctions spéciales !

ce sont de gros et bons boitiers ! le dernier sorti est un 650 D
le 450 n'a pas de caméra tous ceux au dessus en disposent... (tu peux trouver des 550D d'occaz pour 500 euros)

sur les boitiers de marque tu peux poser des objectifs de "sous marque" qui tiennent la route...

après à toi de voir si tu préfères nikon ou canon..Fuji...selon leur design ou capacités les prix se valent...

tout dépend surtout de ton budget je dirai...en photo si on peux mettre le prix c'est trjs mieux ;o) et surtout c'est moins un casse tête, moi j'avais un tout petit budget et jai pas mal galéré !
ceci dit jai eu le mien pour une bouchée pain, le président du club photo me l'a revendu, je l'ai déjà fait tomber deux fois et il tient tjrs la route !!
j'ai juste dû changer l'objectif, j'ai pris un sigma 18-50 stabilisé dont je suis ravie :o)
jai un petit télé aussi que je n'utilise jamais parce que c'est une vraie galère pr avoir des images nettes, besoin du trépied, réglage de la lumière....nanananannanna :o))

et ben voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Char
Cinema Princess
Cinema Princess
Char


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2009

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 19:54

Bon, j'y connais pas grand chose en photo, j'en suis encore à explorer les différents réglages. J'ai pris un Nikon parce que c'est ce qu'on a au boulot, donc j'étais déjà un peu familière de la bête. Je le trouve très bien, quoique je n'en exploite pas tout le potentiel; mais je suis sure que Canon etc font des appareils très bien aussi Smile

Un truc à voir c'est si tu veux le LiveView ou pas (le truc qui fait que ta photo s'affiche un moment sur l'écran une fois prise). Parce que moi je pensais que tous les appareils l'avaient. Pas du tout! Certains ne l'ont pas, donc tu prends ta photo et tu ne vois pas le résultat immédiatement, ce qui n'est pas super pratique. Bon, évidemment les appareils qui ont le LiveView sont plus chers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
Invité
Invité




pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 22:19

je pensais que le live view c'est plutôt la possibilité de viser avc l'écran et pas le viseur !?
car moi je n'ai pas de live view mais je vois ma photo sur mon écran qd je shoote mais je ne peux prendre ma photo que par le viseur... donc pas de possibilité de retourner l'écran dans tous les sens pr prendre des photos, ça se fait sur les appareils qui font camescope...

oui nikon ou canon c'est pareil :o) c"était la gueguerre au club photo, d'un côté les nikonistes et de l'autre les canonistes, pr ma parte je les trouvais aussi prétentieux dans un camp comme dans l'autre :o)))



Revenir en haut Aller en bas
Char
Cinema Princess
Cinema Princess
Char


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2009

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012, 22:32

Ah! attends, tu as complètement raison hada! quand je disais que j'y connaissais rien Very Happy oui, je savais que c'était un truc à voir avec l'écran mais je me suis emmelée les pinceaux ^^; mes excuses Ciloon!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
Ciloon
Cinema Princess
Cinema Princess
Ciloon


Nombre de messages : 893
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeLun 03 Sep 2012, 23:20

Merci pour vos réponses, je ne me suis pas encore décidé sur un modèle ni même une marque (effectivement j'hésite entre canon et nikon Smile) ils sont tous vraiment très chers, j'ai pas un énorme budget non plus et il faut que je me renseigne aussi sur les objectifs, j'y connais rien du tout Razz
Ce que j'aimerai vraiment éviter c'est acheter le super appareil mais qui ne me correspond pas et donc ne servira pas. Du coup en voyant un peu ce que vous utilisez pour vos doll je sais au moins que pour cet usage là je me trompe pas.
Il y a deux ans j'ai changé ma tablette graphique pour une top dernier cri A4 et ça fait deux ans que je dessine presque plus, elle est trop encombrante pour moi, je peux pas la trimbaler, avec les papiers qui trainent j'ai jamais la place sur mon bureau, quand je fais du PC sur le lit il me faut tout le lit pour pouvoir la mettre (et je préfère mon mari à ma tablette évidement Razz). Il y a très peu de temps j'ai acheté une Aztec, une dream, tellement dream que je n'ose pas la sortir de sa boîte, donc elle ne sort jamais et je ne la voit pas.
Pour moi c'est un vrai problème de faire péter la tirelire et après ne pas en profiter ...
Je fais des tonnes de photos, j'adore ça donc forcement j'ai envie d'évoluer, mais je voudrai quelque chose qui corresponde bien à mes besoins, je veux pouvoir m'en servir.
En tout cas merci pour vos avis et pour l'info sur le live view, moi non plus je savais pas ce que c'était Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/Ciloon
Invité
Invité




pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMar 04 Sep 2012, 13:41

CECILE
ce que je peux te dire de MON expérience, c'est que depuis que j'ai le reflex je ne fais plus de photos "de tous les jours" !
il est tellement lourd que je refuse de le trimbaler partout !! je pense mm que dès que j'aurai un salaire je me rachèterais un compact, le mien est mort et il me manque au quotidien !
pour shooter les petits instantanés de la vie, vite fait bien fait, je trouve que c'est mieux :o)

effectivement si tu n'as pas le goût des réglages et que tu ne bosses qu'en automatique, tu risques de ne pas apprécier le reflex...
cependant ça fait de superbes photos mais c'est aussi bcp lié aux objectifs, comme je te disais, plus tu mets cher plus tu as du bon matos plus tes photos sont réussies !!

personnellement je suis tjrs un peu sur ma faim, car j'ai vu des photos d'une telle qualité au club...
mais on parle d'appareils complets qui coûtent 2000 / 3000 euros :o))
une tuerie pour le porte monnaie Very Happy

sinon tu as les hybrides : http://www.boulanger.fr/apn_nikon_1_j1_blanc_10-30mm/p_16525_446910.htm
c'est un bon compromis entre le compact et le reflex...

mais pour conclure à nouveau, UN BON BOITIER, 2 bons objos et tu seras ravie !!
Revenir en haut Aller en bas
Char
Cinema Princess
Cinema Princess
Char


Féminin
Nombre de messages : 1479
Age : 49
Date d'inscription : 25/01/2009

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 12:19

Pour les photos faites à l'improviste j'utilise mon portable, personnellement. Ils ont fait beaucoup de progrès de ce côté là donc on peut obtenir des clichés parfaitement corrects, et évidemment avec la multitude d'applications qu'il existe on peut les retoucher en un tour de main (je conseille LittlePhoto ou Vignette plutôt qu'Instagram, c'est beaucoup plus "customisable" dans les effets).

Aussi, je pense qu'investir dans un bon reflex c'est pas inutile. Oui, j'admets, je maitrise pas le mien, faut encore que j'apprenne les réglages, mais je trouve que ça permet d'apprendre et de progresser justement. Il y a plein de tutoriaux, de forums etc qui permettent de s'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/tadpoleinthethames/
Elyon
Groovy Groove
Groovy Groove
Elyon


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/04/2012

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 14:56

Entre Canon et Nikon, il n'y pas photo (AHAHAHA que c'est drôle XD), Nikon c'est la Rolls Royce des appareils =)
Ceci dit, Canon c'est très bien aussi.

Je suis avec mon Panasonic Lumix FZ8 depuis 5 ans (c'était le cadeau de mes 20 ans ^___^) qui est un bridge, mais je suis arrivée au bout de ce que je peux faire avec, donc j'ai économisé pour un Reflex, et je me suis choisi le Nikon d5100. Comme ma famille participe, je l'aurai dans un mois pour mon anniversaire. J'appréhende un peu l'utilisation du Reflex, mais j'ai hâte de commencer cependant =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: :o)   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeSam 08 Sep 2012, 16:46

oui enfin....jai eu un nikon argentique qui est tombé deux fois en rade !!! la deuxième fois j'ai renoncé à le faire réparer...

l'année dernière, j'ai fait tomber mon canon la tête la première et il a pas bougé, bon l'objectif a morflé mais pas le boitier!!
jai fait cramer mon flash aussi, et ben ça fonctionne qd mm !!

je n'ai pas de téléphone portable qui fasse des photos, comme j'avais deux appareils ça me paraissait pas nécessaire ;o)
mon compact est mort, du coup Char, ton com, va probablement me motiver à trouver un téléphone qui fasse de bonnes photos...

ma mère a un panasonic aussi, vachement bien !!! avec un zoom de folie ;o)

le d5100 c'est un des derniers apparement ?? Razz cool !
le D7000 a l'air redoutable aussi !!
si je retrouve du boulot, un jour, je me prendrais un boitier récent aussi, probablement canon parce que j'ai pas envie de me goinffrer le manuel d'utilisation d'un nikon :o)
c'est un peu comme les portables, fidèle à nokia puis à samsung, au moins je sais comment ça fonctionne ;o))

pour apprendre, il y a les sorties entre canonistes ou nikonistes, c'est bien car on a la pratique et la théorie en mm temps ;o)

bon hâte de voir vos photos du coup Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ciloon
Cinema Princess
Cinema Princess
Ciloon


Nombre de messages : 893
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 11/10/2010

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Nov 2012, 19:26

Merci pour toutes les informations que vous m'avez fournis, au final j'ai pris un Canon 600D avec un objectif 18-135 et pour le moment j'en suis très contente, ça me fait une grosse évolution par rapport à ce que j'avais. Je pense qu'un Nikon aurait aussi été très bien aussi, c'est surtout qu'avec la sortie du 650D le 600D à bien décoté, et du coup y a eu pas mal d'offres intéressantes, donc voilà j'en ai profité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.etsy.com/shop/Ciloon
LOOLYS
Gentle River
Gentle River
LOOLYS


Féminin
Nombre de messages : 363
Age : 49
Localisation : TOULOUSE
Date d'inscription : 29/10/2011

pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Nov 2013, 13:07

Pour relancer un peu le sujet, en ce qui me concerne je viens d'acheter un appareil photo "OLYMPUS E-M5" Digital Caméra/Basic Manuel.
C'est un hybride ce qui me permet l'apprentissage de réglages mais aussi une multitude de possibilités en automatique. Il s'adapte aux objectifs PANASONIC.. C' est le model 2012, il m'a coûté 1800 euros environ avec 1 objectif (objectif de précision). Actuellement je photographie avec des objectifs:
45mm f1.8
ED40-150mm f4.0-5.6
ED40-150mm f4.0-5.6R
 Je précise que je n'y connais rien en "photos" et je voudrai bien savoir si mon choix pour cet appareil et bon, en sachant que CANON et NIKON sont visiblement des références sur le forum. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/pixichou/
Contenu sponsorisé





pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pour photographier vos Blythes..   pour photographier vos Blythes.. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour photographier vos Blythes..
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Des blythes pour nos blythes...
» Boutiques parisiennes pour les Blythes
» pour tenter le dessin de nos blythes
» Patrons/Couture pour Blythes
» oreilles d'elfe pour nos blythes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Photo-
Sauter vers: