Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Incomprehensions et Customisation...

Aller en bas 
+2
cecilialisbon
Laura
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 18:58

je ne comprend pas certaines choses dans ce bas monde...
Je ne comprend pas comment des custo' vraiment pas top font pour être vendues à de tels prix sur eBay, ni comment ça se fait que des "gens" encherissent à 6 jours ou 5 jours avant la fin des encheres...
Je suspecte fortement les vendeurs d'avoir plusieurs comptes et de faire monter les encheres...
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:18

Perso je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui ont de mauvais gouts, et effectivement c'est complètement débile d'enchérir dès le début, mais bon y'a des c*ns partout! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
cecilialisbon
miss superfreak
miss superfreak
cecilialisbon


Féminin
Nombre de messages : 872
Age : 31
Date d'inscription : 31/08/2007

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:52

J'ai remarqué la meme chose
des fois je me dis mais c'est pas possible ils sont betes ou quoi
ils montent montent montent ils pourraient avoir une BB a 20 dollars mais non on monte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/biowave
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeVen 28 Mar 2008, 19:56

On est d'accord, il y a des custos moches (par moches, j'entends mal réalisées, mal faites, sans soin ; la beauté, ça reste une question de personne) qui partent à des prix faramineux (ça s'écrit comme ça faramineux?)... C'est un peu tristouille, mais si ça fait plaisir à leur futur propriétaire, c'est l'essentiel, non?
Après, les faux comptes, il y en a forcément, comme dans tout ebay...
Revenir en haut Aller en bas
Esthy*Lulla
Gentle River
Gentle River
Esthy*Lulla


Féminin
Nombre de messages : 298
Age : 43
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 20/02/2008

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 00:11

J'ai surtout l'impression que sur Ebay c'est plus un nom qui se vend plutôt que la beauté/l'originalité d'une custo. Et c'est bien dommage.

J'ai vu des custo de Picara (par exemple) partir à des sommes folles alors qu'une custo d'une illustre inconnue sera partie pour une somme beaucoup plus faible alors qu'à mon avis la seconde méritait égallement un prix fort haut.

Là encore y'a une custo sur Ebay qui monte en flèche alors que je trouve pas que ça soit merveilleux, mais bon, c'est mes gout perso après tout ^__^
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 14:11

Franchement j'hallucine souvent, je ne parle pas du style, ça c'est chacun ses goûts, mais de la qualité du truc... je vois souvent des custos qui n'ont même pas de msc et qui partent.... ou genre des custos où la poupée a un maquillage fait en 2 minutes et qui partent à je sais pas combien... bref.... c'est clair que si ça se passe comme ça c'est parce qu'il y a le public pour....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeSam 29 Mar 2008, 20:12

Esthy*Lulla a écrit:
J'ai surtout l'impression que sur Ebay c'est plus un nom qui se vend plutôt que la beauté/l'originalité d'une custo. Et c'est bien dommage.

Malheureusement, cela touche le domaine de l'art et de la création en général... Combien pourraient te vendre une crotte enrubannée des milliers d'euros, tout ça parce qu'ils ont un nom? C'est triste, mais c'est comme ça...

Et puis, les customiseurs de Blythe, ils se sont bien rendus compte qu'il y avait là un bon filon à exploiter, sont pas idiots, contrairement à certains "consommateurs"...
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitimeJeu 03 Avr 2008, 15:19

Pour Ebay, il semble de les comptes cachés soient une (mauvaise) habitude. Une créatrice d'ours m'a dit que c'était vraiment très très courant.

Le fait d'enchérir dès le début est une autre question... Sur Ebay je n'en vois pas l'intérêt. Par contre sur Yahoo! Japan où il faut passer par un intermédiaire, c'est dégueu mais mieux vaut se positionner de suite, quitte à abandonner plus tard...

Après sur la question du nom, c'est aussi assez courant. J'ai surtout vu ça chez les BJD. Une tête relativement normale, pas très originale MAIS faite par Caress of Venus (qui se laisse aller...). Elle a fini à plus de $3000 alors que neuve, elle vaut limite 50€. Reste que l'on est tous soumis à la tentation du "nom", du travail de quelqu'un que l'on admire et dont on veut une trace quitte à y mettre le prix et quitte à ne pas avoir THE truc. (ça m'est arrivé mais bon, ça n'avait pas dépasser les 50 balles justement... y'a que moi qui admirait) Il me semble que c'est une réaction assez naturelle, qui est très similaire à tout ce qui touche au "collector". Qui n'a jamais voulu tel truc parce qu'il est rare, collector voire unique? Le truc couillon là-dedans, c'est que c'est invendable même entre fans du "nom"... (du moins ça dépend du prix)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Contenu sponsorisé





Incomprehensions et Customisation... Empty
MessageSujet: Re: Incomprehensions et Customisation...   Incomprehensions et Customisation... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incomprehensions et Customisation...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Custom de ma blythe à faire réaliser par quelqu'un ?
» Atelier customisation Paris
» Vos projets de customisation
» Takuya's work - Comm Chibiloo p.18 !
» Customisation de Blythe LPS : finie!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: