Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)

Aller en bas 
+40
Frost
fafinette
marquise83
babydoll00
Omega.
Cyrielle
Laetichoup
laetitia92
Tishu
Milka
laetitia
Aglaëpetitefée
Jhoyce
akatrya
misslola
angehugo
lovemyblythes
prunella
Berlingot
yrch
Valou
bakemono
°° Kev1 °°
babykitty
K-Dolls Heaven
moi, folle?
pink candie
Kreisker
Mercredy
zess
mary
Asella
takuya
Laura
Esthy*Lulla
ludhye
Nelene
akadoud
lil'bitch
Valandra
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 02:45

Hum du mohair lisse (venu déjà lisse) acheté y a pas mal de temps.
J'avais pris une photo pour montrer à une copine, j'en reprendrai demain à la lumière du jour si il faut

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Mo

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Mo1-1

Je suis sceptique c'est bien long tant que c'est en grosses mèches et une fois sur le scalp c'est ridicule! Je vais obtenir un carré court...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 21 Mar 2009, 11:14

bon ba c'est bien ce que je me disais! en fait c'est pas le bon mohair, j'ai fais la même erreur il y a quelques mois! avec ce mohair on peut pas avoir de longue meche, c'est un mohair qui est surtout utilisé pour faire les cheveux des reborns, les faux bébé! Donc moi j'ai cherché d'autre mohair, quitte à le prendre frisé ne t'inquiète pas ça ce lisse tres facilement! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 15:56

Oui c'est bien ce que je pensais, prendre du frisé et le lisser un peu (je ne désire même pas un effet super raide).

Je vais peut être le finir pour voir comment ça rendrait mais j'ai du saran en stock pour le refaire au cas ou.

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
prunella
Cinema Princess
Cinema Princess
prunella


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/09/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 16:32

A l interieur du scalp pour que cela tiennne bien tu le couds?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/prunellablythou23
Invité
Invité




Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:05


Moi je souhaiterais voir la différence entre le point noué et le point loqué.
Enfin surtout savoir ce que c'est le point noué Very Happy
Merci à celles et ceux qui pourront m'éclairer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:31

Euh je crois que c la même chose Helenep, c'est une boucle, que tu passe dans une autre, elle même dans une autre etc, en serrant ça tient ça serait donc noué?
Car c'est la méthode loquée que je te décris la Smile

Prunella -> c'est le weft qui se coud car se sont des bandes de tissu avec des cheveux accrochés dessus.
Moi j'insere des meches de cheveux, point par point, suivant la méthode du loop locked (que tu peux trouver chez PuchiCollective)

Ca se fait au crochet, une mèche plié de manière à former une boucle, que tu insère dans le scalp avec un crochet puis tu insère une autre mèche en la faisant passer dans la première et ainsi de suite, à la fin tout se tient.

Ca donne ça à l'interieur du scalp:
Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Tut_reroot_11

Baby tu aurais des adresses de bon mohair pas trop frisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
prunella
Cinema Princess
Cinema Princess
prunella


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/09/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 17:39

Super Berlingot
j ai enfin compris ca parait telement logique enfin presque en le voyant en photo
mais ca fait vraiment peur de se lancer !!! Very Happy Laughing Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/prunellablythou23
Invité
Invité




Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 21:30

prunella a écrit:
Super Berlingot
j ai enfin compris ca parait telement logique enfin presque en le voyant en photo
mais ca fait vraiment peur de se lancer !!! Very Happy Laughing Very Happy

Moi j'ai pas peur, j'attends que ça Very Happy Laughing puis avoir du temps aussi...
Revenir en haut Aller en bas
prunella
Cinema Princess
Cinema Princess
prunella


Féminin
Nombre de messages : 755
Age : 55
Localisation : limousin
Date d'inscription : 26/09/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009, 23:31

MOI j aurais le temps mas j ai pas d inspiration je suis vraiment devenue une bille en travail manuel moi qui adore ca avant
quand je vois dans quoi vous vous lancez les filles et les gars je suis en admiration
rien que pour les photos!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/prunellablythou23
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 00:04

Berlingot a écrit:

Baby tu aurais des adresses de bon mohair pas trop frisé?

Le meilleur mohair c'est ici, un peu cher mais c'est vraiment de la qualité, autrement sur ebay il y a parfois des vendeurs qui ont l'air bien, mais j'ai jamais testé!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 18:49

Merci, mais il est pour reborn aussi non?
Je voudrai de quoi faire de longues mèches (tête au pied quasi quoi), pour le prix peu importe c'est la qualité qui importe Smile
Ils calculent en oz, il faut deux paquets?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 19:46

alors les premiers tous ceux qui sont frisé en fait tu peux les utiliser, c'est ce que j'ai pris pour Miss Molly, par contre le mohair tres long n'existe pas, j'ai cherché il y a quelques temps et j'ai jamais trouvé! je crois qu'en weft tu peux trouvé de plus grande longueur, il me semble!
Et oui sur le site que je t'ai mis il faut 2 paquet!
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:07

Ouais donc celui qui semble semi frisé (slightly wavy) c'est mort, c'est le même que le mien.
Je peux uniquement utiliser le curly, j'aurai une bonne longueur avec ça? C'est celui la que tu as testé?
Disons de quoi faire des cheveux mi longs.

Je sais qu'en fait on peut avoir plus de longueur mais je suis old school moi XD le reroot à l'ancienne seulement que ce soit saran ou mohair, je trouve ça plus propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
lovemyblythes
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:13

j'aimerais essayer aussi mais je pense que ca doit prendre beaucoup de temp ca.
Revenir en haut Aller en bas
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 21:40

Berlingot: si! je pense que le slightly wavy est trés bien! en fait c'est leStandard Straight qui ne va pas.
Pour celui que tu veux faut voir quelle longueur il fait et ça il ne le dise pas apparement, au pire hésite pas a leur envoyer un email, il reponde rapidement en général!
Moi j'ai utilisé le curly pour Miss Molly, mais je ne l'ai jamais lissé, je pense qu'il vaut mieux prendre le wavy, il sera surement plus simple à lisser!
Tiens moi au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 22:02

C'est vrai que c'est vraiment tout con et pas bête de leur envoyer un mail XD car à première vue il semble similaire au mien, et le mien si tu regardes que le tas de cheveux tu ne peux pas dire la taille des cheveux à l'unité.

Le wavy je le trouve très beau comme je n'aurai peut être même pas à le lisser et puis je suis une experte du lissage ça ne sera pas un souci Very Happy

Edit: ah oui j'ai lu le petit court sur le standard et le premium, c'est effectivement du standard que j'avais du prendre, une machine sélectionné le mohair de manière a faire une longue meche mais les cheveux peuvent être super courts dedans (moi ils le sont tous)
Alors que le premium est sélectionné de même taille, donc le slightly ira, youpi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Invité
Invité




Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 18:46

BabyKitty -> Est-ce que ce mohair là est bien pour le reroot de blythe ?
Merci merci merci Laughing Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 02:41

Ta page ne donne pas sur un mohair en particulier. Indique sa référence.

Après avoir suivi le cours correctement pour le reroot il faut prendre du premium (en gros pas celui a 6$ mais dans les 20$ le paquet) il te faut deux paquets.
Il y a trois longueurs:
long: + de 20cm
medium: 15-20 cm
et short: 10 cm

Sachant pour la méthode loop lock c'est une mèche pliée en deux, le short est a virer d'office, il vaudrait mieux seulement utiliser le long, peu importe la matière (curly, wavy ou slighty wavy)

(c'est fou ce que j'ai découvert en une semaine!)
Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: i   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 10:34

hihi! c'est ça, trés bonne explication Berlingot! tu es devenue une pro du mohair! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 13:57

babykitty a écrit:
hihi! c'est ça, trés bonne explication Berlingot! tu es devenue une pro du mohair! Smile

Moi je voudrais savoir si le mohair là ça va.
Alors c'est la réf #3388 White Wavy Mohair - 12 inches - 19,95$ per ounce.
C'est pas écrit premium. Mais il m'a l'air correct Smile
Par contre j'avais mis le lien dans un message au dessus mais quand on clique dessus ça va pas à la bonne page.
Merci merci merci Laughing
Revenir en haut Aller en bas
angehugo
Gentle River
Gentle River
angehugo


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 94
Localisation : sur la planète blythe
Date d'inscription : 11/09/2007

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 14:35

petit cadeau si vous voulez des mèches plus longues !!
http://www.flickr.com/photos/o0_abigail_0o/2527710504/

il faut faire un ti noeud et le coller avec de la colle à tissus

voila
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique.heim.neuf.fr/
Berlingot
Gentle River
Gentle River
Berlingot


Féminin
Nombre de messages : 219
Age : 37
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/01/2009

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 16:04

Oui c'est la méthode que je vais tenter Angehugo, car moi je voudrai des cheveux aux pieds XD je n'avais pas penser à prégluer les mèches.
J'avais pensé reroot à l'aiguille pas au crochet et faire un nœud pour retenir prisonnier à l'intérieur du scalp et éviter de perdre la longueur a diviser par deux (par contre je me dis qu'il doit falloir deux fois plus de cheveux du coup pour le volume et je cherche encore quel type de colle utiliser)

C'est des mèches spéciales que tu prends non Helene P? Sur les photos elles ressortent plus séparées non, genre un peu comme mouillées?
La longueur a l'air bonne oui.

Merci babykitty Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/berlingot/
Invité
Invité




Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009, 17:14

Berlingot a écrit:
C'est des mèches spéciales que tu prends non Helene P? Sur les photos elles ressortent plus séparées non, genre un peu comme mouillées?
La longueur a l'air bonne oui.

Bah sur le site c'est écrit 12 inches donc j'ai convertis et ça donne du 30,48 cm.
C'est la première fois que je vais me lancer dans le reroot donc je suis à la pêche aux infos.
Revenir en haut Aller en bas
misslola
Cinema Princess
Cinema Princess
misslola


Féminin
Nombre de messages : 990
Age : 44
Localisation : montpellier, france
Date d'inscription : 26/11/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:30

Héhé me voici lancée dans la grande aventure du reroot moi aussi ^^ !
Pour l'instant, ça ne me paraît pas trop compliqué, j'ai pris un scalp vierge (qui vient du fofo !!) et de longues mèches restore doll (fofo aussi !!). C'est génial mais qu'est ce que c'est long ...Je pense que c'est comme tout, plus ça va, plus tu vas vite ! Par contre je me demande bien avec quelle colle recoller le scalp proprement une fois que tout sera terminé (en 2012 environ !!!), parce que la glue j'ai tenté une fois et je n'en remettrai PLUS JAMAIS !! (c'est trop crado et ça blanchit). Et pis j'ai une autre question aussi pour les pros du reroot ^^ Vous faites votre implantation pour la raie ou la frange avant ou après la spirale ??
Dans certains tutos c'est avant dans d'autres ils finissent avec ça... D'ailleurs cette vidéo est pas mal et je ne crois pas qu'on la trouve ici :
http://boingboing.net/2009/01/09/rerooting-blythe-dol.html

Voilà...Si ça peut aider ^^ Avec ça et les tutos de puchi, normalement y'a pas de soucis pour se lancer
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lolasample.net
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 20:12

Hiiii Misslola, bienvenue dans le monde du reroot! hihi Smile en effet c'est assez long a faire, surtout la premiere fois, alors je te souhaite plein de courage et surtout ne lache pas, c'est tellement bien une fois fini!
Pour la colle moi j'utilise une colle en glue que j'avais acheté dans un magasin de maquette, mais je me souviens plus du nom, je te le passerai plus tard Embarassed
Et pour la raie moi je commence toujours avant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)   Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto n°2 : le Reroot (liens tuto)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [tuto]weft hair
» Tuto n°4 : Percer les oreilles
» Tuto n°5 : Les cils
» demande de tuto
» Besoin de Tuto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: