Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...

Aller en bas 
+34
babydoll00
cerise
laetitia92
Co
Rurik
-mango-love-
Thalia
akatrya
Sakuraemma
kirane
fleur
ythylolyn
Kyalolu
calypso
pink candie
Yu'lynh
Annouchka
ludhye
moi, folle?
nougat-ine
mary
paulinou
Pistache
Lilo
Hana
Alaryel
sokawai
Emma
Blythou
Mélaine
morganours
Jigoku Shoujo
Charlotteofraises
gwen
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
calypso
Cinema Princess
Cinema Princess
calypso


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 20:27

Moi aussi je suis folle de mes dolls ^^

C'est vrai que vu l'intérêt porté pour chacune, le temps consacré, les dépenses, les investissements (tels que mon nouvel Apn)
Revenir en haut Aller en bas
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 21:12

Et moi je suis tellement folle aux dire de ma soeur , quelle ne veut plus entendre parler de moi. On est fachée depuis des semaines et vu les horreurs qu'elle ma dit : entre autre que j'étais un adulte attardée et completement débile avec mes poupées de merde. C'est pas prés de s'arranger!!

Bref, je suis peut etre folle mais alors qui ne l'est pas ici...me sens moins seule tiens! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:42

Laughing tous les jours faut que je la coiffe, que je la change, et je l'emmène partout, toutes les petites filles veulent me la piquer Shocked je l'ai même emmené à l'armée Crying or Very sad Mais je l'ai pas sortie devant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
fleur
Groovy Groove
Groovy Groove
fleur


Féminin
Nombre de messages : 148
Age : 46
Date d'inscription : 15/01/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 22:51

Je suis désolée du comportement de ta soeur, Violette. C'est pas cool de se fâcher pour une chose qui te fait tant plaisir.
Ma soeur à moi me dit que je vais devenir une sociopathe qui va parler toute seule. Vive les gens terre àterre et sans aucune fantaisie!

Sinon, ma passion pour les blythes est très personnelle. J'en parle très peu. Je les adore mais je les range dans mon espace personnel, c'est à dire à l'intérieur de chez moi et je n'y pense pas vraiment au boulot ni à l'extérieur en général.
J'aime les observer dans leur "monde. silencieux"
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/23462594@N06/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 01:00

ohlalaemilie a écrit:
moi, folle? a écrit:
ludhye a écrit:

moi folle : tu lui fait faire des calins à ton chien!! excellent!! je suis morte de rire!!!

Embarassed Vi j'avoue! Mais ma chienne s'en plaint trop pas! Quand j'ai sorti la blythe de sa boite après l'avoir reçu elle s'est jettée desssus et lui a fait plein de léchouilles pendant dix minutes, j'ai du attendre pour pouvoir la regarder Surprised Shocked

Du coup je me dis que toutes les deux elles ont leur petite vie quand je les laisse seule ... Embarassed Bon je me tais maintenant!

ahaha mon chien louis sera rassuré de pas être le seul !

Ouuuh tu peux le rassurer de suite! Tous mes potes ont des chiens qui viennent à la maison avec leur maître et TOUS sans exception sont subjugués par ma blythe Laughing Aparemment c'est pareil avec les chats, elles sont irrésistibles ces blythes!


Violette je suis désolée des propos de ta soeur... arf, les histoires de famille des fois c'est pas facile... L'important c'est d'être heureux dans les choix que l'on fait et les autres il faut essayer de les ignorer! C'est pas toujours facile mais c'est - je trouve - le plus important!

Et puis après je trouve qu'il y en a qui sont très doués pour juger les autres mais quand on regarde leur vie... c'est pas folichon folichon

MDR ythylolyn! J'imagine une blythe à l'armée en tenue appropriée!

Et puis on est pas folle on est E X C E N T R I Q U E !
Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 563935
Revenir en haut Aller en bas
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 01:38

tout à fait Very Happy Mmm Jack mon taeyang a un treillis, mais Shinku est pas top en kaki Embarassed

Hier, alors que j'étais en rando, un chien qu'on a croisé s'est mis à aboyer comme un fou contre ma blythe, alors je me suis dis, il croit que c'est un être vivant ou autre. Je lui montre, op il la tire par les cheveux et la pose par terre. Je la reprends et par la suite, il la quittait plus des yeux. et moi de l'éviter. La maitresse quand on l'a recroisée : "attention voilà l'ennemi" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
Alaryel
Modo en Plastique
Modo en Plastique
Alaryel


Féminin
Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : Au pays des merveilles
Date d'inscription : 22/04/2007

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 10:43

Tu sais Violette, je pense que mon beau frère pense la même chose que ta soeur à propos de mon mari et moi. Mais ma maman m'a dit que ce n'était pas aux passions et loisirs des gens qu'on voyait leur maturité mais à la façon dont ils mènent leur vie. Et vu la réaction puérile de ta soeur, c'est elle, l'adulte attardé débile. Laughing

Des bisous ma petite Violette!


Dernière édition par Alaryel le Ven 25 Juil 2008, 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7171246@N05/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:22

Ben je suis out a fait d'accord avec toi, moi je le sais , mon copain aussi mais elle, elle ne le comprendra jamais . J'ai toujours ete a coté d ela plaque selon elle et c'est vrai j'ai toujours vécu pas politiquement correct on va dire mais aujourd'hui j'ai mon entreprise et dieu sait que c'est pas facile , j'ai un chéwi merveilleux. Bref je trouve que ma vie est géniale enfin et que j'ai beaucoup de chance.
Ce qu'on pense de moi je m'en fout en général je suis d'accord avec toi Moi, folle?, ce qui me fait mal c'est que ca vient de ma propre soeur.
Biensur ce n'es tpas la seule raison de notre dispute mais celle là m'a fait mal entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Invité
Invité




Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:30

je pense qu'on ne peux etre que d'accord avec toi Violette, les gens sont vraiment bateau, ils nous reduisent a une passion, qui pour eux est dégradente car liée a l'enfance.
Moi un collegue de travail dit que j'ai "la Poupite", il s'amuse a gueuler "et toi tes poupées?" mais je m'en fout car tout mes autres collegues ont vu ce que je fais, ont compris que c'etait plus du sens de l'art plastique que j'apprehendais le truc, et que je passais pas ma vie à ça. Bref y'aura tjr des cons et heureusement des gens qui comprennent un minimum! Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 714855
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:02

De façon générale, mon goût pour les poupées (blythe & bjd) passe bien. Mon père a fini par lâcher l'affaire et ma mère m'a sorti "oh elle est belle". (j'aurais du enregistrer...) Il y aura toujours le côté "enfance" dans les poupées, en particulier, je pense, entre membres d'une même famille car il y a des rapports de force, de nombreux points de comparaison notamment sur la durée. Chez moi ce sont surtout les questions de prix qui fâchent, et le fait que je joue. Par exemple j'ai une super machine à coudre depuis trois ans, je l'ai utilisé une semaine en tout et pour tout, et je crois que ça désole ma mère. "Si au moins elle en faisait quelque chose de créatif!..." Je crois qu'il y a de ça mais comme ils ne sont pas dans le trip, ils ne voient ce qu'il y a de créatif dans le simple fait de donner un nom, choisir tel vêtement plutôt que tel autre. Ils voient surtout le gouffre financier vu que je ne fais rien moi-même.

Pour des gens "extérieurs", dans la rue, au boulot, etc, les poupées ont un côté plus "immédiat". Ils ont bien sûr leur propre histoire qui fait qu'ils aiment ou non les poupées, mais il n'y a pas le côté "ça fait dix ans que je te vois jouer à la poupée alors que moi, membre de ta famille, j'ai arrêté". Pas le côté "jugement sur la durée". Souvent avec les Blythe, j'ai eu des gens intéressés, surpris, qui aimaient le côté rétro, seventies, décoratif... Les gens qui ne nous sont pas proches, de toute façon, ne se permettent généralement pas de porter un jugement de vive voix. Ils ne savent pas à quoi s'en tenir, la réaction est imprévisible ^^

Dans le cadre familial, les attaques contre les poupées, en fait les poupées n'ont quasiment rien à voir en elles-mêmes. Les remarques sont blessantes, comme elles pourraient l'être avec n'importe quelle autre passion. Simplement les gens qui nous connaissent bien savent où toucher pour que cela fasse mal, dévaluent ce qui nous rend heureux, quelqu'en soit la nature pourvu que la volonté de blesser soit effective. Les poupées sont d'autant plus des objets d'attaque qu'elles sont liées à un commerce lucratif. (allez, quoi, les blythe ne coûtent pas le même prix qu'une barbie de base)

Le fric, ce qu'on fait de notre fric, notre créativité, notre imagination, le plaisir qu'on en retire... C'est tout ce que les gens qui nous attaquent n'ont pas. La seule façon de leur clouer le bec, c'est de passer outre et de démontrer ainsi qu'on ne laissera personne utiliser cela pour blesser. Pendant un temps, j'avais promis à mes parents de ne plus acheter de poupées alors que concrètement, ça ne gênait personne. Par contre moi ça m'a rendue triste et je n'ai tenue que deux semaines... Je me sens mieux maintenant, j'estime n'avoir de compte à rendre à personne et tant que ma collection n'est pas une source de phobie ou je ne sais quoi de grave pour ma famille, je ne la cacherais pas/plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:21

Kirane, tout ce que tu dis je l'aurait pas meiux dit moi meme! C'est vrai que la famille peut se premettre plus de choses.
Et c'est vrai que si ça n'avait pas été les poupées ca aurait été autre chose, ce que ma soeur voulait c'est me faire mal car tout ce qu'elle m'a dit aprés c'était comme tu dis des attaques.

Aprés cette dispute j'ai songé ne plus toucher a mes poupées et comme en plus ma soeur a la lien vers mon flick'r je me disais que si elle voyait que ja continuais a prendre des photo et m'amuser comme je le fais ben.... Ben ça ferait quoi finalement! Rien a foutre!! J'ai été mal pendant 15 jours a cause de cette histoire et ce qui ma aidé a evacuer c'est mon copain, mes dolls et Frenchy blythe. Pour :moi c'est tout ce qui compte: etre bien.
Si elle , elle est mal face a ça alors c'est elle qui a un probleme a regler, pas moi.

Je n'ai plus que ma mere comme famille et elle me suis a 100/100. Elle me tricote meme des trucs pour cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Invité
Invité




Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:40

moi, folle? a écrit:
ludhye a écrit:

moi folle : tu lui fait faire des calins à ton chien!! excellent!! je suis morte de rire!!!

Embarassed Vi j'avoue! Mais ma chienne s'en plaint trop pas! Quand j'ai sorti la blythe de sa boite après l'avoir reçu elle s'est jettée desssus et lui a fait plein de léchouilles pendant dix minutes, j'ai du attendre pour pouvoir la regarder Surprised Shocked

Du coup je me dis que toutes les deux elles ont leur petite vie quand je les laisse seule ... Embarassed Bon je me tais maintenant!

Je sais c'que c'est mes chiens sont amoureux de mes Dolls (ça doit etre l'odeur parce que c'est pareil ils seraient capable de les lecher comme des glaces pendant des journées entières).
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:42

Chaque fois que je me suis disputée avec des gens en rapport avec ou à propos des poupées, j'ai eu envie de tout revendre et de mettre les voiles le plus rapidement possible. C'est normal, quand l'attaque porte sur un point précis, de vouloir se débarasser de l'objet du délit... Mais comme toi, à chaque fois, ce sont aussi d'autres gens ainsi que mes poupées, qui ont fait que je me suis dit "ça n'en vaut pas la peine, ils es ne seront pas plus heureux, et moi je ne serais que plus triste". Arrêter de faire ce qui nous plaît pour ne pas donner prise aux attaques, finalement, ça donne l'inverse de ce qu'on espérait et c'est juste une punition qu'on s'inflige tout seul! Et je suis tout à fait d'accord : dans ces cas-là, c'est l'histoire de la paille et de la poutre Laughing Mais le plus important ce sont les gens qui nous soutiennent et ça c'est merveilleux, ça efface tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Invité
Invité




Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:49

Moi je suis un cas à part je crois parce qu'en ce qui concerne ma famille (qui se résume à ma mère et ma soeur mdr) bah.... elles sont tombées dedans comme des mouches !!!!! Du coup on ne m'attaque jamais sur ça. Mes amis m'envoient parfois des piques mais pour rire (ou alors je suis tellement passionnée que je vois pas ce qu'ils disent j'en sais rien à vrai dire). Je suis quelqu'un de décomplexée et je culpabilise pas du tout mais alors pas du tout des depenses que je fais pour mes dolls, c'est peut etre pour ça aussi que c'est pas facile de m'attaquer sur cette passion.
Revenir en haut Aller en bas
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:52

Pareil, je n'ai pas tellement de complexes sur le prix Smile J'veux juste plus de sous XD (salaire nuuuuul)

Sinon dans le genre "comportement de ouf", j'ai une vague tendance à faire mon Gollum. Je tiens ma Blythe, personne ne peut la voir de face, et je lui lisse les cheveux pendant des heures avec un filet de bave au coin de la bouche XD Et je leur parle, du genre "oooooh t'es mignonne" en passant et hop direction le salon ou le dehors! Pas bien effrayant mais de temps en temps, ma mère passe la tête par la porte pour voir à qui je dis "putain tiens-toi droite j'arrive pas à t'enfiler cette connerie de culotte >.< m'en fous que tu veuilles rester cul nul" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Invité
Invité




Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 12:59

Moi tous les jours en rentrant du boulot je pose mon sac pres de l'etagère à blythe du coup je lance un "ça va les filles?" qui laisse mon chéwi perplexe lolol. Par contre il aime pas que je les appelle "mes filles" (surement parce qu'il a envie d'un bébé au fond de son coeur) du coup quand j'en parle avec lui (seulement 30 secondes sinon apres il décroche) je dis "les filles" ou bien "mes filles en plastique"
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 13:23

titecox a écrit:
moi, folle? a écrit:
ludhye a écrit:

moi folle : tu lui fait faire des calins à ton chien!! excellent!! je suis morte de rire!!!

Embarassed Vi j'avoue! Mais ma chienne s'en plaint trop pas! Quand j'ai sorti la blythe de sa boite après l'avoir reçu elle s'est jettée desssus et lui a fait plein de léchouilles pendant dix minutes, j'ai du attendre pour pouvoir la regarder Surprised Shocked

Du coup je me dis que toutes les deux elles ont leur petite vie quand je les laisse seule ... Embarassed Bon je me tais maintenant!

Je sais c'que c'est mes chiens sont amoureux de mes Dolls (ça doit etre l'odeur parce que c'est pareil ils seraient capable de les lecher comme des glaces pendant des journées entières).

Rho c'est mimi Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 960313

Mais je pense que que ça soit l'odeur parce que maintenant que ma chienne s'est habituée, elle la regarde amoureusement sans la lécher! enfin bon je crois que j'ouvrirai un topic sur les blythes et les animaux parce que je vois qu'il y en a des choses à dire! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Cinema Princess
Cinema Princess
calypso


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 13:40

Kirane je suis totalement d'accord avec ton discours de la page précédente.Le prix fâche toujours."Tu ne pourrais pas investir dans autre chose?Tu n'as pas envie de nouvelles fringues, chaussures, cd..."
Et puis bien sûr tu devrais travailler pour ton bac au lieu de prendre des photos ou de traîner sur tes forums!Outch.Heureusement j'ai eu mon bac du premier coup ^^ Mais bon quand j'ai voulu me racheter un apn "pour photographier mes dolls" il y avait une mini déception.Il s'agit d'un gouffre financier pour moi aussi qui dilapide de l'argent accumulé sur mon compte depuis mes plus jeunes anniversaires où je déposait les chèques reçus sur mon compte sans en voir la couleur.

Sinon pour l'extérieur, j'ai toujours du mal à montrer ma passion je suis une adepte du "vivons heureux vivons cachés" Cela ne m'empêche pas de faire des photos quand je suis avec d'autres dolleuses mais sinon toute seule je fais plutôt ça dans mon coin.Par contre en vacances ou loin de chez moi je n'ai aucuns scrupules à la mitrailler ^^

Après au niveau famille, ma grand mère m'aide à faire quelques tenues et à dompter la machine à coudre XD mais bon sinon le reste n'est pas vraiment au courant mais ils seraient compréhensifs =)
C'est juste une carapace construite par moi même pour éviter d'être blessée.
C'est vrai que la plupart des gens ne comprennent pas le plaisir que l'on retire de nos petites doll, rien qu'en faisant des photos, des petites créations...

Moi aussi kirane j'avais dit à mes parents j'arrête les dolls.
Mais bon maintenant elles arrivent clandestinement...Et elles sont aux 4 coins de ma chambre comme ça ils ne comptent plus...
C'est super que tu aies totalement accepté ta passion =)

Allez je m'arrêtes là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:07

Et franchement...c'est pas plus con de collectionner les pinguoins ou les etiquettes de boite a camenbert, non?

Et pourtant si tu dis que tu collectionnes les timbres ou les ecnatillons de parfum, là ça gene personne! C'est fou ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:16

Aaah les sous... En fait venant des BJD, j'ai très vite relativisé. Une fois que tu as lâché 500€ d'un coup, ton échelle des valeurs est complètement pervertie XD C'est un peu pareil, on sous-entendait "tu veux pas de CD? de livres? quelque chose mais pas ça?" ; j'ai même eu pour mon anniversaire un chèque à dépenser en tout sauf en poupée (eh ben râté, bienvenue Minnesang). C'est peut-être complètement irresponsable mais les sous que je gagne, j'en fais ce que je veux et on n'a qu'une vie ^^

Disons que ça m'arrive de me balader avec une poupée accrochée à mon sac, mais plutôt avec les BJD. Ce n'est pas très différent du "plaisir solitaire". C'est à moi que je fais plaisir, j'aime bien manipuler mes poupées et généralement, je ne m'en occupe que quand je dois les sortir pour une rencontre. Du coup, les gens que ça choque passent leur chemin et ceux que ça intéresse viennent te poser des questions. Et puis on est repérable aussi :p Les serveurs de café qui te reconnaissent et qui discutent, c'est plutôt sympa! Mais je comprends très bien aussi que l'on veuille pas trop se montrer, ou seulement, justement, là où les gens ne porteront pas de jugement hâtif parce qu'ils ne te connaissent pas ^^

Tout pareil, je trouve mon plaisir dans les photos, les essayages de fringue, et simplement le fait de les avoir à côté de moi Smile J'ai souvent une poupée à côté de moi quand je suis à l'ordinateur, chez moi! Je ne la regarde pas plus, mais c'est agréable d'être entourée des choses que l'on aime!

Je fais un peu comme toi, en fait. Je n'annonce pas les dernières arrivées mais comme je les pose avec les autres, au bout d'un moment ça se voit quand on passe de 5 à 10 XD Mais toujours au bout d'un moment, effectivement les gens ne comptent plus, donc ils ne repèrent plus les nouvelles. J'ai quand même eu la réflection de la mort : "aaaah mais qu'est-ce que tu fais à Gigi??" "heuuuu, je la détends?" alors que j'étais en train de persécuter un grand gars de 60cm, avec la zigounette quoi XD "Ouais c'est bien, confonds-les entre elles" XD

De toute façon, chacun fait comme il sent, chacun se fera plaisir d'une façon différente Smile *mode philosophe*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 14:18

Violette a écrit:
Et franchement...c'est pas plus con de collectionner les pinguoins ou les etiquettes de boite a camenbert, non?

Et pourtant si tu dis que tu collectionnes les timbres ou les ecnatillons de parfum, là ça gene personne! C'est fou ça!

J'avais quand même l'air d'une cloche avec mes capsules de bouteilles de bière XD D'ailleurs y'a deux semaines on est passé devant une boutique de collectionneurs (timbres, minéraux, etc) et il y avait un tas de capsules de bouteilles de bière, et j'ai fait "AH! NA!" XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 16:33

kirane a écrit:
C'est peut-être complètement irresponsable mais les sous que je gagne, j'en fais ce que je veux et on n'a qu'une vie ^^

Je ne vois pas en quoi c'est irresponsable. Tu gagnes ton argent, tu le dépenses pour quelque chose qui ne fait de mal à personne... Comment dépenser de l'argent de façon plus responsable? -bon mis à part les œuvres caritatives mais bon, il faut aussi penser à s'occuper un peu de soi, c'est aussi une certaine responsabilité de se choisir une vie qui nous convient-

Quand certains disent "irresponsable" j'ai l'impression qu'ils sous entendent qu'on ne prend pas les responsabilités qu'eux auraient voulu pour nous... Etre responsable, par définition ce n'est pas ça! C'est choisir son mode de vie et l'assumer. Si c'est on argent que tu dépenses, de quel droit peut on te reprocher de le dépenser comme tu l'entends??? (et puis le coup du chèque à dépenser "pour tout sauf pour des poupées" ... Rolling Eyes En général quand on offre quelque chose à quelqu'un c'est pour lui faire plaisir, pas pour l'empêcher de faire ce qu'il aime.

La notion de responsabilité est quand même quelque chose qui est invoquer pour justifier n'importe quoi parfois... On me dit parfois que je suis irresponsable de ne pas avoir de voiture... C'est sûr que c'est un frein pour certaines choses (et encore Rolling Eyes ) Mais pour moi c'est un choix on ne peut plus responsable car je refuse ainsi de participer à la destruction de la planète qui nous acceuille (et puis moi je n'ai jamais jugé les proprio de bagnoles... Tant qu'ils m'écrasent pas ça me pose aucun problème! Laughing ) dans le même esprit je refuse de manger de la viande car je refuse de contribuer à la souffrance animale causée par l'industrialisation agro alimentaire (vous l'aurez compris, jsuis un peu écolo! Laughing mais si vous ne l'êtes pas ça ne me dérange pas du tout, chacun ses priorités! Laughing )

Enfin tout ça pour dire que chacun choisit SA responsabilité et que personne n'est en mesure de juger une autre personne irresponsable! (et pis personne n'est parfait aussi!)

Oula gros gros flood, mais fallait que ça sorte! Je compatis pour toutes celles qui ont un entourage un peu "relou"! Very Happy Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 660784
Revenir en haut Aller en bas
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 16:45

OUH Je t'aimeu toi!!I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 16:46

Irresponsable n'était pas le bon terme, je ne sais pas trop comment dire... Je suis dépensière de nature, pas encore compulsive, mais je suis incapable de mettre des sous de côté. Pourtant faudra bien si je veux me reprendre un appartement ^^ Cela dit, mes parents le prennent comme ça aussi, "mais dans le monde actuel blahblah". C'est aussi un peu facile de ma part de dire "oh bah de toute façon je sais pas économiser donc autant tout liquider", c'est un peu de la grosse flemme XD (je n'ai pas le permis non plus, ça m'intéresse pas, je suis parisienne hinhin, mais c'est clair que pendant les vacances à Trifouillis, je vais être assez infernale et il faudra me conduire envers et contre tout)

C'est clair que les gens qui veulent bien faire des chèques mais demandent expressément que ce ne soit pas telle ou telle chose, c'est très moyen. En même temps je ne peux pas demander à quelqu'un de m'offrir une poupée et je n'ai pas d'autre idée de cadeau (les CD j'en achète pas et les livres font le tour de la famille, et les fringues j'en ai rien à branler, presque) donc je demande des sous pour quand j'aurais une idée. Ca me rappelle les innombrables sets de toilette que j'ai reçu pendant des années ; plutôt que de dévaliser Séphora, ils feraient mieux de s'accorder un peu avec les centres d'intérêt du destinataire ^^

En fait, le plus fatiguant, c'est de se sentir obligé de se justifier devant des gens à qui on n'a aucun compte à rendre, de choses qui me semblent aller de soi ^^;

Autre comportement rigolo : parfois j'ai des poupées qui caressent mon chat... mais ça ne dure pas longtemps car à travers le plastique et la résine, on ne sent pas vraiment combien cette bestiole est douce Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 960313
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 17:00

Moi je le dis : JE SUIS ACCRO ET FOLLE!!!!! Et toc!!!! Razz
Et ceux que ça gêne et bien c'est leur problême Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...   Folles? folles de nos dolls oué! Avouez... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Folles? folles de nos dolls oué! Avouez...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes 3 J-Dolls / 2 semaines de J-dolls ! / 17/01/2011
» My dolls...!! PWP power p25
» 1ère Blythe... 1ères impressions
» FlyingKebab's other dolls
» Dolls de laetitia92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: