Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TROC DES TISSUS

Aller en bas 
+8
Chrissange
Frambwase
Manou
Elyon
Mlle Peel
Fée Clobouclett'
lily brown
Alurita
12 participants
AuteurMessage
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 22:08

(Je ne sais pas où poster ce sujet. Merci de le déplacer si ce n'est pas ok! )

Une idée hante ma tête depuis un moment. Je me suis dit que j'aimerais changer des tissus avec d'autres copines. Ce qui nous permettra d'avoir une plus grande variété des tissus pour nous travaux d'aiguille.
J'ai parlé vendredi dernier avec quelques unes d'entre vous qui ont trouvé que c'est une idée sympa.

Donc, j'aimerais savoir si cela vous intéresse à fin que l'on puisse s'organiser un troc.

Si ça vous convient on se donnerai rdv sur Paris à une date et endroit à convenir entre les participants.

J'espère que vous êtes tentés!!

Bisous et bon weekend!!

--------------------------------------


Édition du 24/05



Participantes aux troc sur Paris :

Chrissange
Leramina
Lily Brown
Moi même!





Swapeuses:

Mlle Peel
Nelene
Fée
Manou
Chrissange?
Nocciola




Hada, Elyon et Frambwase je vous inclue dans swap?


Bisous à tout le monde!


Dernière édition par Alurita le Jeu 24 Mai 2012, 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lily brown
Gentle River
Gentle River
lily brown


Féminin
Nombre de messages : 358
Age : 25
Localisation : au pays du bonheur
Date d'inscription : 25/10/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 23:18

Moi je suis toute oui
j'adore l'idée en plus je cherche toujours des tissus kawaii et je sais que vous en avez plein !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lilybrown.canalblog.com/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:22

Cool oh zut ! je ne suis pas parisienne ! Exclamation tant pis Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 11:22

Ah ça fait un moment que je voulais proposer un swap tissu !! On pourrait le faire par courrier. Genre des groupes de 4 et on enverrait à chacun(e) genre 4 coupons ; ce qui ferait au final qu'on recevrait 16 coupons !!!

Qu'est-ce que vous en pensez ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 13:59

bonne idée Mlle Peel,, avec ptet une indication style et couleur(s) souhaitée(s)... Idea
et pour celles qui sont sur Paris, elles se feraient un ptit meeting en même temps (veinardes !) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Elyon
Groovy Groove
Groovy Groove
Elyon


Féminin
Nombre de messages : 149
Age : 36
Localisation : 44
Date d'inscription : 28/04/2012

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:01

Moi ça me tente, parce que j'ai pleins de grands bouts que je n'utiliserai pas en totalité =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: :o)   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 14:13

c'est une super idée ALURITA !!
Revenir en haut Aller en bas
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess
Manou


Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 27/03/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:00

Excellente idée,et en le faisant par courrier,tout le monde peut en profiter!!

je pense qu'il faudrait préciser aussi les dimensions du coupon(au moins une taille minimum)pour que tout le monde soit raccord Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 16:22

Alurita, tu pourrais éditer ton post du début avec les noms des personnes intéressées et on attend 1 ou 2 semaines avant de faire le ou les groupes.

Pour la taille des coupons, j'en ai plein de textures diverses mais ils ne font que 20 cm de large, ça suffit pour des vêtements de poupées, mais je tiens quand même à le préciser ; après je peux mettre 30 à 50 cm de long.

On pourra aussi mettre une photo de nos coupons en vrac pour se donner une idée..
Revenir en haut Aller en bas
Frambwase
Gentle River
Gentle River
Frambwase


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Liège (Be)
Date d'inscription : 05/07/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 18:20

j'en ai marre d'habiter en Belgique Sad J'aurais adoré Sad pfff j'vais déménager moi j'dis ! Qui m'accueil Smile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frambwase/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 01:50

Frambwase a écrit:
j'en ai marre d'habiter en Belgique Sad J'aurais adoré Sad pfff j'vais déménager moi j'dis ! Qui m'accueil Smile ?
moiiii , si tu ne crains pas le vent, la pluie et les ronchons ! (pas moiiii, je suis une "horsain" - c a d pas de ce territoire vicking du Cotentin)
mais ptet que 4 bouts de tissus ne pèseront pas lourd dans une enveloppe au tarif belge international-européen Idea Very Happy I love you bizzz en coupons !

Alurita, si tu es d'accord pour tous nos blablas ... tu peux compter sur ma participation ! I love you Cool
et plein de besitos I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeLun 21 Mai 2012, 19:41



Moi je suis ok aussi! c'est vrai que l'on pourrait le faire par courrier pour que tout le monde puisse participer! Définir aussi le "métrage". Qu'en pense tu, Alurita?
En tout cas je suis partante! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
Frambwase
Gentle River
Gentle River
Frambwase


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Liège (Be)
Date d'inscription : 05/07/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeMar 22 Mai 2012, 13:52

Citation :
moiiii , si tu ne crains pas le vent, la pluie et les ronchons ! (pas moiiii, je suis une "horsain" - c a d pas de ce territoire vicking du Cotentin)
mais ptet que 4 bouts de tissus ne pèseront pas lourd dans une enveloppe au tarif belge international-européen Idea Very Happy I love you bizzz en coupons !

Euh, mon compagnon étant breton, je dois bien dire que je ne suis pas fan de cette région XD trop de vent, trop de froid ... j'passe mes vacances enrobées d'un plaidge, c'pas marrant !

C'est gentil de prendre mon parti mais je crains que l'envoie vers un pays extérieur coûte les yeux de la tête. Je veux embêter personne, c'est normal que ça puisse pas coûter trop cher en envoie sinon on s'en sort plus !
Mais je participerai au prochain miss frenchy blythe tour depuis chez mes beaux parents, ça c'est sûr Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frambwase/
Nocciola
Gentle River
Gentle River
Nocciola


Féminin
Nombre de messages : 465
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeMer 23 Mai 2012, 11:49

Ha ouais, un swap tissu, ça pourrait être une idée ça!! Moi ça me dirait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://nocciola-paints-dolls.over-blog.com/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 09:21

Superbe idée un swap de tissus !! Je vous propose carrément de déplacer ce sujet dans la partie swap et d'en faire un swap officiel ?

Je pense que le minimum devrait être un carré de 30X30cm non ? Et puis bien sûr pas de maximum ^^
On pourrai faire un tirage au sort et faire comme au dernier swap : on sait à qui ont envoi, mais on ne sait pas de qui on va recevoir un paquet ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 10:02

Les filles, je n'ai pas le temps de tout lire. Mais j'éditerai le post ce soir en rentrant du boulot avec les personnes partantes pour un swap et celles qui sont partantes pour le troc sur Paris.
Bisoussssssss!!

Nelene merci de déplacer le sujet si necessaire!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:26

Nelene a écrit:
Superbe idée un swap de tissus !! Je vous propose carrément de déplacer ce sujet dans la partie swap et d'en faire un swap officiel ?

Je pense que le minimum devrait être un carré de 30X30cm non ? Et puis bien sûr pas de maximum ^^
On pourrai faire un tirage au sort et faire comme au dernier swap : on sait à qui ont envoi, mais on ne sait pas de qui on va recevoir un paquet ?

j'hésite un peu pour cette suggestion. Very Happy
Idea l'idée de l'expéditeur inconnu est bien sympa et me plait.
Surprised mais, pourrait on faire nos souhaits (style, couleurs, matières) comme pour nos miss à habiller ? ainsi ça plaira forcément et les tissus seront utilisés !
je dis ça car j'ai une quantité astronomique de matières, couleurs et quelques styles dans mes cartons et pas toujours du 30x30 cm... et j'ai des préférences Very Happy voilà mon avis... Idea

=>bien entendu, Alurita va nous dire ce qu'elle en pense car elle a lancé ce sujet. et l'ensemble des intéressées en discutant ici ! Very Happy

biz cousues de Fée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 14:34

Fée Clobouclett' a écrit:


j'hésite un peu pour cette suggestion. Very Happy
Idea l'idée de l'expéditeur inconnu est bien sympa et me plait.
Surprised mais, pourrait on faire nos souhaits (style, couleurs, matières) comme pour nos miss à habiller ? ainsi ça plaira forcément et les tissus seront utilisés !

Oui biensûr, il suffirait de compléter notre questionnaire du swap Smile


Fée Clobouclett' a écrit:
je dis ça car j'ai une quantité astronomique de matières, couleurs et quelques styles dans mes cartons et pas toujours du 30x30 cm... et j'ai des préférences Very Happy voilà mon avis... Idea

=>bien entendu, Alurita va nous dire ce qu'elle en pense car elle a lancé ce sujet. et l'ensemble des intéressées en discutant ici ! Very Happy

biz cousues de Fée I love you

Je parlais de 30X30cm car plus petit c'est pas forcément évident à exploiter, par exemple si on veut faire une petite robe c'est la base. C'est aussi pour éviter que quelqu'un se retrouve avec des morceaux trop petits et inutilisable. Maintenant si ça fait 20X 28 cm on va pas chipoter non plus !

En tout cas si l'idée de faire un vrai swap tissus vous botte je la lance dans la partie swap pour que ce soit bien organisé. Personne n'empêche Alurita de continuer sur son idée d'échange sur Paris Smile


Dernière édition par Nelene le Jeu 24 Mai 2012, 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
leraminagrobis
Gentle River
Gentle River
leraminagrobis


Nombre de messages : 434
Age : 46
Date d'inscription : 21/07/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 15:03

Perso l'idée du troc me tenterait pas mal car j'ai parfois de grand morceau de tisus et que je ne vais certainement pas tout utiliser et que l'on pourrait en profiter pour faire un meet.
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:33

Cool merci beaucoup Nelene ! je vois plus clair maintenant et même ça me plait bien comme tu viens de l'écrire ! TROC DES TISSUS 563935 je suis OK de cette façon ! Idea

Very Happy à suivre avec l'avis des futures swapeuses/swapeurs de tissus ! TROC DES TISSUS 563935
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River
Mlle Peel


Féminin
Nombre de messages : 434
Age : 57
Localisation : Var
Date d'inscription : 19/07/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 18:48

Je suis d'accord aussi pour qu'on le déplace dans la partie swap I love you
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 21:46

j'édite le post les filles! dites- moi si c'est bien pour tout le monde!! j'espère ne pas avoir oublié personne!
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeJeu 24 Mai 2012, 22:01

Je vous propose de continuer la discussion ici pour l'échange en live. Pour le swap en lui-même, je vais créer un nouveau sujet dans la partie "swap".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
CarolineLouise
Cinema Princess
Cinema Princess
CarolineLouise


Féminin
Nombre de messages : 1296
Age : 53
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2011

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 10:04

Bonne idée, merci. Ça sera plus clair pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carolinelouise.fr
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitimeVen 25 Mai 2012, 23:52

Nelene a écrit:
Je vous propose de continuer la discussion ici pour l'échange en live. Pour le swap en lui-même, je vais créer un nouveau sujet dans la partie "swap".

oui!! et merci!! comme ça, c'est plus claire pour tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TROC DES TISSUS Empty
MessageSujet: Re: TROC DES TISSUS   TROC DES TISSUS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TROC DES TISSUS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tissus
» Tissus trop beaux ! *o*
» Liens pour tissus et autres accessoires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: