Nous voici aujourd'hui rassemblées devant deux custos (peut être les seules que je ferai) de clônes de blythe (ne criez pas au scandale, au début mieux vaut lifter un clône à 30euros qu'une vraie à ... combien déjà?!) .
Bref.
Alors, le modèle de départ était déjà joli :
(enfin, la photo des vendeurs est toujours flatteuse, n'est-ce pas...)
Le visage de départ:
En cours: ponçage, yeux agrandis, bouche redessinée ainsi que les narines (bon, ok, c'est flou. Je n'ai pas pensé à vérifier la netteté de mes photos pendant l'oeuvre...)
...quelques bouts de tissu plus tard et hop!
...et d'un peu plus près (ouh là mais pas trop sinon on touche!) :
yeux roses:
yeux...bleus oui (je connais assez bien mes couleurs)
yeux verts (pfiou le temps de chargement des photos... )
and the last, mes préférés:
ORANGES ! Tellement ...naturels...comme dans la vraie vie, quoi!
Donc voilà. Sachant que j'ai un don immense à prendre des photos surexposées ou floues ou trop sombres alors que le père noël m'a apporté un tout nouvel appareil récemment (avant, c'était le prétexte ... maintenant je n'ai plus d'excuses....) on peut dire qu'elle est mieux en vrai.
Ce qui me chiffonne, c'est de lui trouver un nom. Des propositions?
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
<== exactement même point de départ.
<== là on voit que le gratouillage a été différent. J'ai voulu faire une bouche pulpeuse... enfin, charnue...enfin lévrue quoi.
<== déjà, là , ça a bien avancé (vous noterez mes commentaires, très utiles... et très pédagogiques )
<== ouh lala mais dis donc c'est très moche ça! zou, un coup de gomme!
<== ah oui, ah bah voilà, c'est beaucoup mieux! (en même temps je suis sûre que vous êtes en train de vous dire pareil)
<== un tout petit coup léger de rose sur les paupières......
<== on assemble le tout (et intérieurement on commence à jubiler)
et pis après keskonfé? ben on lui trouve des cheveux.
Sauf que voilà, j'en avais pas. Enfin, moi, si. Mais elle, non.
Et les refilages-truc de cheveux (the refaïling , on dit un truc comme ça non? c'est genre du tricotage-couturage de cheveux préalablement divisé en petites mèches, etc etc...) ... ça prend des heures.
Et des heures j'en avais pas. Enfin si, mais pas pour tricotouiller des mèches de cheveux (que j'aurais pris sur quelle tête, d'ailleurs, hein?)
Donc, n'écoutant que mon imagination (
ça c'est mon cerveau qui cherche...) , j'ai décidé que ça:
ça ferait l'affaire.
Et là, tout le monde crie au génie! Enfin, d'abord on se demande ce que ça peut donner ET ENSUITE on crie au génie! (bon, ok, moi j'ai crié au génie)(intérieurement, paskil était très tard hier soir, les voisins et tout et tout...donc pas de cri extériorisé) .
Petit essai:
Ah. Alors. Hein. Keskondi? Bah que c'est pas trop mal!
Alors on continue...
...un bijou par ci...
...et un par là...
on fait un petit shooting sur canapé:
On sort touuuuuuuut le matos (et là en général le mari pousse de grands cris en levant les bras au ciel parce que j'en mets partout...) :
...on accessoirise un peu , on change la tirette (j'arrête pas de dire "pull string" je cherche le mot, ça m'énerve, et j'ai la flemme de chercher... alors "tirette" ça m'ira très bien)
<== on voit très bien la tirette-string au bout d'une chaine , avec des petits accessoires qui pendouillent (vous noterez ce vocabulaire digne d'une professionnelle) (toujours ce côté très pédagogique...)
Et après quelques arrêts cardiaques (l'appareil photo clignote
plus de batterie/plus de batterie/plus de batterie/plus de batterie ahhhh nooooonnn j'ai pas pris la dernière photooooo!), ouf, je prends cette très belle photo très éclairée (le flash s'est déclenché sur la ligne d'arrivée!) et ça donne ça : TADAAAAA !
- Spoiler:
Alors, elle est po belle Marie-Antoinette en Pelote de Laine?? (on dirait qu'elle a les bras un peu grassouilles non?!?) (c'est le thé, ça constipe, et après on glonfle de partout...) .
Bon. Ouala ouala. Pour toute question, contactez une professionnelle.
A la demande générale d'une personne, je mets une nouvelle photo:
<== les yeux marrons lui vont mieux... (enfin c'est un avis personnel)
************************************************************************J'ai voulu changer la custo de ma première Blybe. Je la trouvais trop artificielle . Cela tient au matériel utilisé, l'acrylique au pinceau, ça fait des contours trop nets... m'enfin on fait avec ce qu'on a hein...
Donc deuxième custo. Je la voulais LIGHT et douce. Je lui ai trouvé un petit nom, Bamboo.
<== j'ai un tout petit peu redessiné le creux intérieur des lèvres et la fossette du menton , puis make up léger des lèvres, pomettes et paupières
<== avec les paupières, même teinte
<== je trouve que ça lui donne un petit air tendre...
<== tadaaaaa la voici toute habillée !
Le pull ring: <== le CHAT, la SOURIS et ... la CLE DES CHAMPS !
*******************************************************************Tentative suivante:
<== les deux ensemble
DEBUT AVRIL : PETITS CHANGEMENTS (ENTRE AMIS)On est toutes d'accord pour dire que ces cils-là étaient plutôt moches (toutes en choeur: "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii"). Bien. Alors il était de mon devoir de les changer.
OPERATION A COEUR OUVERT DES CILS (âmes sensibles s'abstenir): =
deuxième blybe, passage à l'épilatisation !! On arrache tout et on colle des faux cils:
et hop
hop hop hop
phase de testage pour l'une
(waaaaa trop beau!)et pour l'autre
(waaaaa encore re trop beau)On remonte le tout SANS coincer les nouveaux cils qui sont beaucoup plus longs (sinon, évidemment, cela n'aurait aucun intérêt hein...)
voilà ma Bamboo toute magnifiéeet zou mon Evermint toute doucifiée