Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !

Aller en bas 
+18
olivette 2010
Manou
Lilly
marcello
Kyalolu
takara
Char
lila.marine
momoko
mar71
PRINCESSE
Alurita
bruno
boulotte
Fée Clobouclett'
Aubane
markristine
Nelene
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 13:52

Bonjour chers membres !

Emma m'a fait part de la volonté de certains de s'investir un peu plus dans la vie du forum et nous avons donc décidé d'ouvrir un appel aux candidatures pour devenir modérateur du forum ! Parce que, en effet, nous aurions bien besoin d'aide !
Nous vous proposons donc, si vous en avez envie, de nous envoyer un mp avec votre candidature et nous étudierons tout ça entre nous !

En quoi consiste la fonction de modérateur/trice ?

Wikipedia a écrit:
Sur internet, un modérateur (au féminin, une « modératrice » ; en argot : « modo ») est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de modérer le forum d'un site internet (généralement communautaire), en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web et/ou dans celui-ci, en particulier (Objet, charte…). Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de rappeler à l'ordre les participants hors-sujet. La plupart du temps, les forums ont une « charte » que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner. Avant d'avoir le rôle de censurer et supprimer, un modérateur a un rôle de présence afin de dissuader les membres de commettre des abus.

Pour cette mission, il se doit d'être présent le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent. Un modérateur est en outre un membre actif et apprécié du forum qu'il modère, bien qu'il y ait toujours des exceptions.
Plus généralement, tout site ou toute page proposant une interaction entre des membres est composée d'une équipe de modération qui va avoir la charge de veiller au respect des règles et au maintien de la bienséance. Pour ce faire, il aura à sa disposition des outils de modérations dont seul lui et les administrateurs peuvent jouir. En théorie, le modérateur ne devrait pas censé être présent à but répressif mais à titre préventif. Sa charge est d’avertir les membres enfreignant les règles et de rediriger ces derniers afin qu’ils ne commettent plus d’incartades. Dans le cas contraire, le modérateur se doit de sanctionner, à la hauteur de l’infraction commise, l’utilisateur incriminé.

Vous savez tout ! Si ça vous branche de nous aider, MP nous ! Nous annoncerons nos choix dès que nous aurons trouvé les personnes qui conviennent le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:37

Perso, je n'ai pas les compétences informatique pour espérer être modo!Mais j'espère que des candidatures intérressantes vont se présenter... Smile
Je pense aussi qu'il serait pas mal que nous relisions tous les règlements.Ce qui nous permettrait de ne pas faire de boulettes comme de mettre des commentaires dans des topics reservés qu'aux photos...


Dernière édition par markristine le Jeu 12 Jan 2012, 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:39

Nous avons déjà eu 4 candidatures, ça fait super plaisir !!

Markristine : il ne faut pas forcément de compétences en informatiques, juste sur le fonctionnement d'un forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 21:47

S'il y a déjà 4 candidatures cela me rassure...
s'il n'y avait personne j'aurai pu me proposer mais en doutant beaucoup de mes compétences! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: hello   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:12

salut NELENE
jai pas envoyé ma candidature mais vous m'avez compté dans les 4 ou pas ??
sinon j'envoie ma candidature mais je vois pas trop quoi raconter Very Happy
je suis pas une pro de la candidature moi !!

Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:29

Hada je pense que ceux qui se sont portés candidats l'ont fait par mp.
Ils n'auront rien a raconté,mais à surveiller le bon déroulement du forum et devront rappeler le fonctionnement du forum pour ceux qui postent de travers entre autre... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:34

Hada : ah ben non ça fait 5 avec toi alors Smile t'nquiètes pas, pas besoin de faire une lettre de motivation hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:51

Je pose ma candidature aussi , vu que désormais je serai bien plus présente sur le forum que ces derniers mois, je sais que vous avez besoin d'aide les poulettes ! Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 53987


Dernière édition par Aubane le Jeu 12 Jan 2012, 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/aubanehome/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:53

Par contre les filles, faites moi un 'tit mp sinon on va plus s'en sortir ! rien de compliqué juste un "je suis candidate" ça le fera très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:55

c'est fait aussi . Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 345794
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/aubanehome/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 22:59

Super merci !! Nous en sommes à 7 candidatures Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Invité
Invité




Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: PARFAIT   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012, 23:01

COOL MERCI NELENE POUR TA REPONSE ;o) je te mp

Markristine je parlais de ma candidature, lol, parceke je suis une hyper piplette et je sais tjrs koi raconter ;o))) des bises à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 01:00

c'est super ça , toutes ces candidatures !
je suis comme Markristine, de la générosité, j'en ai , mais des compétences en gestion de forum, hmhm pas du tout ! Very Happy (et pourtant Exclamation ma puce de 14 ans est une modo de forum de graphiste manga)
bizzz pour que ces aides soient comme souhaitées ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
boulotte
Enchanted Petal
Enchanted Petal
boulotte


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Date d'inscription : 20/11/2011

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 10:08

cela fait plaisir de voir que tant de gens veulent s'impliquer ainsi concernant ce forum... I love you
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 11:52

hada a écrit:
COOL MERCI NELENE POUR TA REPONSE ;o) je te mp

Markristine je parlais de ma candidature, lol, parceke je suis une hyper piplette et je sais tjrs koi raconter ;o))) des bises à toi !
bises à toi aussi! I love you
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 19:13

Vous voulez combien de modo supplémentaires?

Message perso qui n'engage que moi
Je pense que Nelène et Emma ont leur preuve qu'une grosse partie de frenchy Blythe aime Frenchy Blythe et le travail d'animation qui est fait dessus
7 candidatures c'est super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeVen 13 Jan 2012, 20:21

wow!!! 7 candidatures!!! qui sont les candidats??!
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeSam 14 Jan 2012, 11:45

Merci à tout ceux et celles qui se sont proposés, nous allons délibérer et annoncer aux personnes concernées ce qui sera décidé entre nous. Sachez que nous avons déjà trop de candidatures par rapport au nombre de "postes" à pourvoir (mon dieu que c'est bizarre d'écrire ça Shocked ). Le choix sera difficile !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeLun 16 Jan 2012, 12:28

Nous avons choisi 3 nouvelles modératrices parmi vos candidatures ! Nous allons contacter tout le monde par mp aujourd'hui pour leur annoncer notre choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 21:49

Vos trois nouvelles modératrices sont donc Mar71, Hada et Lila.Marine Smile
Les choix n'a pas été évident car toutes les candidatures étaient intéressantes, mais nous n'avions que 3 places Crying or Very sad
Merci encore à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMar 17 Jan 2012, 22:19

Félicitation à Mar71,Hada et Lila.Marine pour cette nouvelle promo de modo! Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:54

bienvenue aux nouvelles modos ^^ Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/aubanehome/
PRINCESSE
Cinema Princess
Cinema Princess
PRINCESSE


Féminin
Nombre de messages : 890
Age : 36
Date d'inscription : 12/04/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 00:58

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935 Félicitation les filles Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:00

felicitations!!
Revenir en haut Aller en bas
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitimeMer 18 Jan 2012, 01:07

Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! 563935 bravo aux 3 "nouvelles" modo ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Empty
MessageSujet: Re: Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !   Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Appel aux bonne volontés : recherche de modérateurs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» modérateurs
» Partie Vente : appel aux couturiers et customiseurs !
» Le look du jour
» Où acheter vos blythes et leurs accessoires?
» LALA LOVE / BONNE ANNEE PAGE 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Le forum :: Règles d'utilisation et news du forum-
Sauter vers: