Toujours dans l'optique de varier et surtout que j'adore les brocantes voilà les trouvailles
comme je fais 1 à 2 brocantes chaque semaine voici mon retour
Histoire de vous donner un repère je mets deux euros maxs dans un élément, si y'a pas de prix je propose 50 centimes
Évidemment si les accessoires sont inclus ça change tout, il m'est déjà arrivé de prendre des éléments de cuisine juste pour récupérer le petit lot qui va bien avec
Par exemple la douche ma fait tourner la tête c'était 5 euros mais y'avait tout les accessoires de beauté et depuis le temps que je voulais une
La fille voulait ce prix là et m'a sorti que de toute façon qu'elle partirai vu qu'il fait beau
J'essaye de prendre des pièces exceptionnelles ou des lots données (c'est à dire des trucs moches pour une somme modique en me disant que je vais repeindre)
Les shoes et les sacs barbie je propose 20 centimes maxs y'en a partout donc je tente.
Je prends que ce je trouve joli
Même si je ramène que quelques pièces
Les vêtements barbie c'est entre 10 et 20 centimes
Les poupées vont entre 50 cts et 5 euros
Et ne pas oublier la règle ce qu'on cherche on le trouve pas
Ne pas partir avec sa CB pour éviter d'aller au distributeur et exploser le budget
Des brocantes y'en a plein d'autres
Pour enlever les autocollants je fais tremper dans l'eau chaude puis acetone sur les tâches de colle
Gaffe à l'acétone, essayer derrière le meuble si ca enlève pas parfois la peinture
Ca m'est jamais arrivé pour le moment
Après je lave le meuble au liquide vaisselle
En passant, si vous voulez repeindre une barbie pour vous entraîner à la custo vous pouvez enlever la peinture à l'acétone
Donnez un coup de x-acto sur la bouche puis recoller les lèvres en serrant pour enlever son sourire
En général je pars avec 15-20 euros, si j'ai moins je fais le tour de toute la brocante avant d'acheter et là c'est dur.