Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Dollhouse de ma future poupée

Aller en bas 
+3
markristine
laetitia92
Dèle
7 participants
AuteurMessage
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 14:48

J'avais demandé pour Noël une blybe (immitation de blythe). Mais n'étant pas encore arrivée (c'est loin la Chine.. Sad ), j'ai décidé de commencer sa dollhouse pour patienter et comme ça quand elle arrivera, elle aura déjà un petit coin à elle.

Alors comme je ne voulais pas consacrer un trop grand espace de ma chambre pour cette maison et que je ne voulais pas faire toutes les pièces d'une véritable maison (trop long à meubler), j'ai uniquement représenté une chambre et un salon sur une même étagère. Donc les deux pièces ne sont pas vraiment délimitées, c'est plus un "coin salon" et un "coin chambre".

Voilà ce que ça donne :

Le coin salon :
Dollhouse de ma future poupée  P1010412

Le coin chambre :
Dollhouse de ma future poupée  P1010413

Petite vue d'ensemble :
Dollhouse de ma future poupée  P1010414

J'ai bricolé avec les moyens du bord.
Le papier peint est en fait du papier cadeau (d'ailleurs j'ai eu beau l’aplatir pour bien le coller, il gondole --').
Le lit est une boîte de chocolats sur laquelle j'ai collé du papier que j'ai peint et décoré.
La petite étagère de la chambre est à l'origine un pot à crayons que j'ai retourné lol.
La petite table du salon est un couvercle de boîte en plastique recouvert d'un papier.
J'ai acheté le petit fauteuil chez Claire's, à la base pour les téléphones portables.
J'ai piqué le sapin à mes playmobiles et je l'ai décoré avec des petites boules d'aluminium que j'ai peintes et une perle en forme de papillon.
Et les cadeaux et petits jouets en bois disposés au pied du sapin sont des petites déco de sapin de Noël.
Ah oui, et l'espèce de boîte bleue à côté de la table et du fauteuil est un mini théâtre à marionnettes que j'ai imprimé. Mais au final je sais pas trop quoi en faire, je trouve pas ça super.
Pour les accessoires j'ai imprimé des petites boîtes à chaussures et des petits livres, je trouvais ça sympa. Et j'ai essayé de faire une mini blythe en carton grâce au topic du forum et au patron qu'il y avait sur flickr. j'ai un peu galéré...

Voilà voilà, ma maison n'a plus aucun secret pour vous Very Happy
Je compte tout de même rajouter des trucs pour que ça soit le plus réaliste possible, et surtout je trouve le salon un peu vide, surtout quand j'aurai enlevé le sapin.
Mais je voulais vous montrer le début Laughing

Votre avis ? Des idées ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 15:08

super début !

petit a petit ça va se meubler. et tu auras un espace très chouette !
et l'idée des étagères/boite a crayons est super !
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 17:30

Je trouve que tu t'es bien investi et que c'est déjà chaleureux Exclamation Bravo à toi Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 20:19

Merci pour vos commentaires =)
Je vais essayer de trouver d'autres meubles pour le salon, mais en fait le problème est que je n'ai pas tellement d'idées. A part un canapé je vois pas trop ce qu'on peut mettre dans un salon lol. Et étant donné que je n'ai pas d'idée je n'arrive pas à détourner des objets pour meubler la pièce.
Et les canapés/boîtes à bijou je ne sais pas non plus où en trouver. J'ai regardé à Claire's et ils n'en ont pas, pourtant j'aurai juré en avoir déjà vu là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:18

C'est un bon début, ta puce va être bien installée!
Dans les magasins genre Loisir et création, tu as aussi des petits meubles en carton que tu peux décorer toi même. Il y a de petites coiffeuses, des coffres ou des fauteuils, entre autre! Si ca peut t'aider à trouver des idées... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:22

Cool ! merci pour les idées =)
Tu as dit Loisir et Créations ?!
Il y'en a un dans le centre commercial juste à côté de chez moi. J'y suis allée hier pour acheter le petit fauteuil de chez Claire's, et impossible de retrouver la boutique ! J'étais dégoûtée.... Je voulais chercher là-bas un vernis acrylique mat. Tu saurais pas par hasard s'ils en ont ? XD
En tout cas quand j'y retournerai (avec ma mère cette fois, elle trouvera la boutique, elle^^) je regarderai aussi les meubles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:32

Je ne peux pas te l'assurer, mais vu qu'ils ont plein de peintures et vernis différents c'est bien possible!
J'espère que tu trouvera ton bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 21:33

Merci Very Happy
Moi aussi j'espère lol.
Revenir en haut Aller en bas
Co
Gentle River
Gentle River
Co


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 02/01/2008

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 22:02

c'est chouette, c'est petit, mais on sent bien l'idée qu'il y a derrière..je trouve qu'avec peu d'objets, tu as réussi à donner l'illusion d'une chambre habitée, c'est plein de vie Smile

Que mettre dans un salon à part un canapé? une télé, des étagères de DVD, une bibliothèque de livres, un bar, une cheminée, une pendule, des tableaux au mur...va voir dans des magazines de décoration sinon, c'est une source inépuisable d'inspiration, et tu as bien une vieille tante ou une grand-mère qui en a un stock à la maison Smile


ah sinon, pour ton papier cadeau qui gondole, là, essaie avec du vernis-colle, le truc pour les serviettes en papier, ca se trouve chez loisirs et crea aussi. T'en rebadigonnes une bonne couche par dessus, normalement après ca bouge plus (mais par contre ca colle super bien, alrs si tu comptes récupérer ton étagère un jour, colle plutôt ton papier cadeau sur une couche de carton plume, ou, moins cher, du fond de tiroir ikea (perso je trouve çà au rayon bonne trouvaille, ca coute même pas 1€ la grande plaque, pas trouvé de matériaux moins cher).
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010, 23:14

Personnellement, j'achète mes meubles en bois à Cultura, puis je les peinds et décopatche Cool

Comme je ne voulai pas coller directement sur les étagères mon mari a acheter et découper de fines planches de bois (je crois que c'est du contre plaqué? Surprised )pour faire mes murs. Et j'ai acheté des feuilles de décopatch pour le papier peint
.J'ai découvert par la suite le "carton mousse"et je trouve ça encore mieux...
Mais c'est vrai que ton petit nid douillet est tellement sympa,que si tu t'obstinais à améliorer "le papier peint" ce serai le petit plus qui le rendrai encore plus beau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verdeluna
Cinema Princess
Cinema Princess
Verdeluna


Nombre de messages : 1117
Age : 57
Date d'inscription : 06/08/2009

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 10:39

Ta puce va être bien accueillie dans ce joli home !
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 17:36

Tu trouveras facilement des accessoires et meubles Barbie (ou non) en Hyper, profites des soldes sur les jouets, c'est le moment !

Et c'est pas difficile aussi de faire ses propres accessoires avec de la pâte Fimo, ca ne coûte pas très cher (2/3 € le pain de pâte Fimo).

Pour les meubles, on peut aussi les faire soi-même avec du balsa par exemple, on en trouve en magasin de loisirs créatifs (quelques centimes la baguette de balsa, c'est souple et très facile à travailler). On trouve aussi sur le net des tutoriels pour faire des meubles au 1/12, il suffit de multiplier les mesures par deux (car les Blythe sont au 1/6).

Bon courage à toi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 20:27

Merci beaucoup pour vos idées et vos conseils.
Oui, c'est une bonne idée, je vais profiter des soldes pour trouver des meubles (ou même des vêtements, parce que ma poupette qui est arrivée il y a une semaine n'a rien à se mettre...). Et puis la fimo aussi j'y ai pensé, mais je n'en ai jamais fait, et j'ai peur que le résultat ne soit pas terrible et que ça ne fasse pas du tout réaliste.

En ce qui concerne le collage du papier peint, le principal souci, est que mon étagère est "creuse", enfin je ne sais pas trop comment expliquer, elle n'a pas de fond et les murs de ma dollhouse sont en fait directement ceux de ma chambre. Donc je n'ai pas pu coller le papier cadeau sur le fond de l'étagère, et le coller sur le mur de ma chambre aurait fait moche. Donc j'ai fait des sortes de "panneaux" en collant le papier peint sur des feuilles de papier cartonné pour que ça soit plus rigide. Puis j'ai scotché mes panneaux par le haut et par le bas à la "base" de l'étagère. C'est pour ça que ça gondole un peu.
Je ne sais pas si tout ce que je dis est très clair, donc voilà une photo du type d'étagère que j'ai utilisé :

Dollhouse de ma future poupée  02674_10
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011, 23:10

J'ai hâte de découvrir les photos de ta poupette Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 14:02

Au pire, tu trouveras facilement des planches de bois à découper à la scie suateuse ou à faire découper en magasin type Brico Dépot ou Leroy Merlin, c'est pas très cher pour moins de dix euros tu as tes planches coupées et tu as ton fond (pour une planche aux dimensions qui t'intéressent ca fait même moins de 5€) !

Pour la fimo, tu verras on apprends vite et même si c'est pas parfait au début, c'est du maison !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 29
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitimeVen 14 Jan 2011, 23:59

Merci Chibiloo pour tes conseils. C'est vrai que c'est pas bête ce que tu me dis là à propos des planches. Au pire, je pourrai toujours demander à mon père qui est bon bricoleur. Pour la fimo, je pense que je vais tenter des objets simples pour commencer, et puis je trouverai bien quelques tuto, hein^^

Markristine, j'ai déjà créé un topic dans la section "autres poupées" sur ma blybe qui est arrivée la semaine dernière. Si ça vous tente de voir à quoi ressemble la miss, allez y faire un tour et n'hésitez pas à me faire part de vos réactions. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dollhouse de ma future poupée  Empty
MessageSujet: Re: Dollhouse de ma future poupée    Dollhouse de ma future poupée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dollhouse de ma future poupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: