Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 C'est une rente...

Aller en bas 
+10
Petkes-de-la-Blythe
love_blythe
Lyly-R
emapyl
KimLoredan
Frambwase
Sakuraemma
Nelene
laetitia92
lidwine
14 participants
AuteurMessage
lidwine
Groovy Groove
Groovy Groove
lidwine


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:01

Coucou...

Je viens de faire mes comptes en ce qui concerne ma passion débutante pour les Blythe et depuis un mois, date à laquelle j'ai acheté Halma (ma simply mango et toute première Blythe), j'en suis à presque 400 euros de dépenses en tout genre (fringues, MSC, corps pure neemo, eyechips...) j'ai aussi acheté une Blythe de plus (une "I love it's true" d'occasion sur e*bay) car évidemment quand on en achète une, elle reste rarement seule...


bref, c'est effarant ce que ça coûte cher cette passion mais bon, je ne culpabilise pas trop non plus car je me fais plaisir et c'est le principal.. et puis c'est le début donc je pense qu'une fois habillées et customisées, mes puces me coûteront moins cher... enfin j'espère...!

et vous? culpabilité ou pas...?
Revenir en haut Aller en bas
http://artlid91.canalblog.com/
Invité
Invité




C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:11

avant oui maintenant plus du tout, faut penser aussi que tout le monde n'a pas les mêmes priorités.
Il m'est déjà arrivé de me faire salement juger sur mes dépenses blythiennes par une personne qui n'était même pas de mon entourage , juste une rencontre comme ça au hasard du net comme il en arrive tous les jours.
De fil en aiguille, après une longue "dispution" (comprends un mélange de discussion et de dispute ^^) on s'est rendu compte qu'on avait pas du tout le même niveau de vie ni les mêmes priorités.
Certes je mets beaucoup d'argent dans les blythes, l'équipement des enfants et des instruments de musique de mon mari ... mais on s'habille plus chez kiabi qu'aux galeries lafayettes, on s'offre rarement des cinés ou des concerts, on ne va que très rarement au restaurant, on ne fume pas, on ne roule pas dans une voiture neuve et on se contente d'un 40m2 pour 4 ... enfin bref je pense que tu comprends ce que je veux dire, on fait des choix selon nos priorités Wink
Revenir en haut Aller en bas
lidwine
Groovy Groove
Groovy Groove
lidwine


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 16:19

oui je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi Diskette...

personne ne m'a encore jugé sur les Blythe, car je crois que les gens ne sont pas au courant de ce que ça peut coûter en fait.. mais mon chéri m'a dit que je faisais ce que je veux si ça me plait, et puis c'est mon argent... on n'a pas d'enfants (ensemble), on vit tous les deux et on aime se faire plaisir (bonnes tables, vacances, WE en amoureux) on fait notre budget en fonction de ça et ça marche bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://artlid91.canalblog.com/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 17:10

oh la la moi je culpabilise à mort !!!! Very Happy

Donc, je fais des trucs que j'essaie de vendre. ce qui me rapporte un peu de sous, comme une sorte d'argent de poche...

en fait c'est mon plaisir. j'en ai pas beaucoup alors...

et aussi je suis d'accord avec toi diskette.
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010, 17:14

lidwine a écrit:
oui je comprends et je suis tout à fait d'accord avec toi Diskette...

personne ne m'a encore jugé sur les Blythe, car je crois que les gens ne sont pas au courant de ce que ça peut coûter en fait.. mais mon chéri m'a dit que je faisais ce que je veux si ça me plait, et puis c'est mon argent... on n'a pas d'enfants (ensemble), on vit tous les deux et on aime se faire plaisir (bonnes tables, vacances, WE en amoureux) on fait notre budget en fonction de ça et ça marche bien comme ça...

Tout comme toi en fait Smile je ne ressens aucune culpabilité car mes Blythes et autres poupées sont budgétisées si on veut dire. C'est mon budget loisirs à moi, mais tout de même, j'auto-finance mes achats poupées avec mes ventes de vêtements. Donc le budget mensuel normal n'est pas atteint par mes dépenses poupesques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
lidwine
Groovy Groove
Groovy Groove
lidwine


Féminin
Nombre de messages : 133
Age : 46
Date d'inscription : 11/05/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 16:20

je viens de recevoir ma seconde poupée commandée fin de semaine dernière... c'est une ILYIT, je suis sous le charme et je ne regrette absolument pas cet achat...!!

même si je me suis promis de me calmer un peu par la suite... :o)
Revenir en haut Aller en bas
http://artlid91.canalblog.com/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls
laetitia92


Féminin
Nombre de messages : 2122
Age : 52
Localisation : brezolles (28)
Date d'inscription : 20/04/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeVen 11 Juin 2010, 17:43

mais oui ... c'est ce qu'on se dit au début.
2 poupées pas plus... et pis on se retrouve avec une tripotée très vite .
ha, ça sent le vécu là , non ? MDR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 01:47

Je ne culpabilise pour aucun de mes achat de Dollz, je me dis que c'est un de mes seules plaisir donc que j'ai le droit de temps en temps de dépenser 50€ plus ou moins pour elles. Après dans ma famille chaque personnes à des passions, mon grand frère c'est les voitures et la moindre chose coûte 70€, donc tout le monde comprend chez moi même si au début ça à été dur j'avoue.
Maintenant, il y a toujours des gens pour nous juger parcequ'on à 19ans plus ou moins qu'on (joue) encore à la poupée et que ça coute du fric mais n'importe qu'elle passion coûte de l'argent donc je ne vois pas le soucis. Maintenant, je pense qu'il ne faut pas culpabiliser le temps que tout reste dans le raisonnable et qu'on ne ce met pas sur la paille pour une puce.
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 12:34

Moi depuis le début si j'additionne ça m'a couté un bras!!!
mais comme je n'ai pas de problème à revendre une poupée que je n'aime plus ou bien une tenue que je n'utilise plus ben l'un dans l'autre ça atténue le gouffre.

Mais bon je vois surtout le coté positif de cette addiction. j'ai commencé car ma meilleure amie en avait et j'ai vite craqué dessus, en plus ça me faisait une super excuse pour la voir plus souvent haha!!! Et puis ensuite ben je me suis très attachée à quelques membres de la communauté (une dizaine de greluches!!) et ça j'adoooore!!!!
L'amitié ça vaut tous les sous du monde entier!!!

D'ailleurs vivement dans un mois que je revois les coupines! C'est une rente... 960313
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 01:36

Moi je n'ai pas encore reçue ma blythe mais étant fan de la custo dans le monde pullipien c'est vrai que toutes les factures mises bout à bout j'ose pas imaginer!
En fait moi je ne travaille pas, mais mon fiancé oui donc forcément le budget est limité mais ca va encore n'étant qu'a deux, bon par contre je me fais rarement plaisir, par contre lors de ses primes donc en décembre (ou il y a noel) et en juillet (ou il y a mon anniversaire, celui de nos fiancailles et de notre rencontre) il m'autorise un beau budget vu que je dépense pas grand chose le reste de l'année, c'est même ma priorité, c'est ma passion donc voila!
Mon chéri comprends très bien et s'interesse beaucoup à ce que je fais!
C'est même lui qui des fois me propose un budget pour acheter des petits vêtements pour mes puces!
Après chacun ses priorités mais je trouve que chacun fait ce qu'il veut de son argent! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Frambwase
Gentle River
Gentle River
Frambwase


Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 33
Localisation : Liège (Be)
Date d'inscription : 05/07/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeMar 06 Juil 2010, 12:03

Ah ben j'vais faire mon vilain petit canard mais moi je culpabilise un max XD
Faut dire, je travail pas en dehors des études, donc tout mon argent, c'est un "cadeau" de papa maman ... Et comme je viens d'une famille très modeste, ça me fait dû mal de dépenser de l'argent pour moi. Mais je recent cette culpabilité pour toutes mes passions. Je fais également du jeu de rôle grandeur nature (entendez du GN) et ça aussi ça coûte un bras, une organisation organise deux live par ans : 90€ l'évènement pour le weekend. Le matériel est hors de prix (vous avez tous déjà vu un magasin d'objet médiévaux je suppose). Sans compter les dépenses sur place : carte boisson, un saucisson avant de partir, les clops, ... XD
Bref, je me fais un sang d'encre à chaque fois que j'achète quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/frambwase/
KimLoredan
Prima Dolly
Prima Dolly
KimLoredan


Féminin
Nombre de messages : 20
Age : 26
Localisation : Corsica <3
Date d'inscription : 25/04/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: XD   C'est une rente... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 13:09

laetitia92 a écrit:
mais oui ... c'est ce qu'on se dit au début.
2 poupées pas plus... et pis on se retrouve avec une tripotée très vite .
ha, ça sent le vécu là , non ? MDR !!!

XD ! exactement pareil
*Flash Back debut *

"Promis Maman , si j'ai une pullip , j'en aurais pas d'autres , ce sera ma seule ^^ "
1 an plus tard : J'en suis a 6 dolls en comptant ma Bythe qui arrive ......

*Fin Du Flash Back *

Mais bon , le commun des mortels prefere s'offrir un iphone ou des fringues a 100-200 voir 300 euros .....
Je prefere utiliser mon argent pour les Dolls Very Happy
Oui , bon j'avoue , c'est toujours ma mère qui insiste pour payer........
Revenir en haut Aller en bas
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess
emapyl


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:56

Ben moi je suis toute nouvelle, puisque j'ai découvert cet univers en février, pendant ma grossesse, et je suis devenue addict Very Happy
Mon chéri s'est foutu de moi, et lorsqu'il me voit recevoir de nouvelles poupées (j'ai aussi 3 Pullip et 1 Dal) ou accessoires, je ne lui dit
pas le vrai prix car il trouverait que c'est de la folie! Je culpabilise un peu car maintenant j'ai un bébé de 2mois et demi et là j'attends
une commande spéciale qui m'a tout-de-même coûté 745$ Sad Mais en même temps, je me dit qu'on travaille tous les deux, qu'on
ne part jamais en vacances et on ne sort pas beaucoup, et c'est la 1ère fois de ma vie que j'ai enfin une passion, et puis je me fais
ce plaisir en vendant tout ce dont je ne me sers plus, puis ce que je mets dans mes poupées, ben je le met plus dans ce que j'achetais
avant (fringues, parfums etc), ou du moins je fais plus attention.
Puis je me dis aussi que toutes les passions sont en général onéreuses, mon chéri qui se fout de moi avec mes poupées est à fond dans
les voitures, et moi je comprends pas qu'il mette 400€ dans une paire de pauvres jantes allu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:06

emapyl a écrit:
lorsqu'il me voit recevoir de nouvelles poupées (j'ai aussi 3 Pullip et 1 Dal) ou accessoires, je ne lui dit
pas le vrai prix car il trouverait que c'est de la folie!

Hihihihihi pareil avec le mien Very Happy Very Happy il ne comprendrait pas......... mais bon ce sont mes gwennecs (sous bretons) donc je ne culpabilise mm pas et mon fils est bien gâté malgrés ma passion
Revenir en haut Aller en bas
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess
emapyl


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 45
Localisation : près de Montpellier
Date d'inscription : 16/03/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 18:21

Oui, c'est aussi avec mes sous, mais si je lui disait les prix il râlerait, même si c'est pas lui qui paye Very Happy Alors que ses durites et autres bouts de caoutchouc ne sont pas donnés non plus! Mais chacun sa passion Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 12:44

Pour ma part, j'aime beaucoup les poupées, des mannequins, des Barbies etc...je collectionne depuis + de 15 ans. Les Blythe c'est depuis 2/3 ans, car j'adore les customiser, bien que j'en ai acheté certaines en boite que j'adore. A la maison plus de 120 poupées, problèmes de place, mais bon, je fais avec. Mon mari me comprend il collectionne les disques depuis près de 40 ans, donc l'esprit collectionneur ne pose pas de problème. Nous vivons chacun notre passion à fond, mais c'est sur, nous ne sortons pas beaucoup, peu de vacances, tout passe dans notre passion et nous le vivons très bien. Notre plaisir c'est de regarder les nouveautés, chiner et moi je customise et je coiffe mes Blythes. Cela nous apporte un bien être qui nous est nécessaire . Chacun a son budget collection et gère en conséquence. et tout va bien ;-))
Revenir en haut Aller en bas
love_blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
love_blythe


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 25
Localisation : bisounours land
Date d'inscription : 28/01/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 10:10

Etant donné que je n"ai que des pullip je ne peu pas compter mon compte pour les blythe mais ce que je peut vous dire c'est que je suis a court d'argent Sad il me reste 5 euro ( je vais allez loins avec sa ) sachant que j'ai payer 3 poupée ( 2 autres m'ont ete offerte ) j'ai deja depenser au moin 300 euros en poupée ( je ne compte pas les habits mai ils m'ont ete offert donc .... ) ma maman entre sa dal ( que je lui ai offerte ) et mes poupées + leurs habits , y a laisser au moins 600 euros .

Enfait les 300 que j'ai depenser c'etait aussi pour un obitsu et en fait c'est ce que j'ai economiser tout les long de ma vie ! ( a pars les cadeau que j'ai fait a ma famille ) ! Comme jes suis la meilleur de la classe et que j'ai un petit argent de poche et en comptant les sous offert a noel , au nouvel ans ..... Et bien c'est quand meme dingue la vitesse a laquel l'argent part mes pauvres poupées devront attendre un peu pour avoir d'autre meuble dans leurs dollhouse . Sad
Desolé de vous avoir parler de pullip alors que nous sommes dans un forum Blythien
!
Revenir en haut Aller en bas
Petkes-de-la-Blythe
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Petkes-de-la-Blythe


Masculin
Nombre de messages : 52
Age : 24
Date d'inscription : 24/10/2009

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 20:18

Je ne coulpabilise pas car je ne suit pas du genre a tout vouloir,a achter plein de babiole parce que c'est a la mode,mais j'achete que des chose que j'aime comme les blythe quoi^^Et bon,je trouve etre raisonnable (simbly Guava et Manga en tout 140 euros + CCE a 20 euros + Wink et Blyh 25 euros ce qui fais = 185 euros ^^) plus fringue et petite babiole genre peluche rement,mais ca c'est pas que pour elle^^
Revenir en haut Aller en bas
alfafa
Groovy Groove
Groovy Groove
alfafa


Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 55
Localisation : sur un nuage
Date d'inscription : 27/09/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 12:47

J'avoue qu'au départ, je m'étais dit : une poupée, 2-3 patrons et je ferais les tenues... et puis, je n'ai pas trop le temps de coudre et à la main ça prend un temps fou. Donc j'ai commencé à acheter quelques tenues, puis j'ai craqué sur une Blythe d'occasion (neuve), puis une seconde car la poste avait perdu la 1ère (arrivée enfin après 15 jours d'angoisse sans savoir où elle était)... puis d'autres tenues, des rements... et là, je dois me freiner.
Je suis angoissée quand je commande, mais je vois déjà ce que je vais leur mettre.
Disons qu'au départ, j'investis dans quelques objets... je compte coudre ce week avec ma mère pour le reste. Je recycle mes vieilles tenues, je découpe dans les tissus. Ça compense.
Pour l'entourage, mon compagnon ne dit rien. Les autres ne comprennent pas déjà que j'ai un blog et n'aiment rien de ce que j'aime alors je n'en parle pas. Ça évite d'entendre des âneries.
J'ai mon amie Fée aussi passionnée, avec qui en parler... une chance !

Je n'ai aucun loisir et n'achète pas de fringues à tout va... donc. C'est mon seul loisir avec le tricot et World of Warcraft.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfafablythedoll.com
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 55
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 14:59

Cool coucou Alfafa et Laetitia92, ma ptite tribu de Blythe s'est considérablement agrandie, vous le savez déjà ...une photo de famille va bientôt arriver sur le forum.
et normalement (si si c'est vrai Lyly-R) je m'arrète dans les achats de poupées Very Happy j'ai plein d'idée à coudre et custo (ma 2e black) et tout et tout... alors yapluka faire de chouettes photos et partager cette belle collection avec vous tou(te)s ! I love you bizzzz ! C'est une rente... 563935 Idea Idea
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
emma-aima
Prima Dolly
Prima Dolly
emma-aima


Nombre de messages : 24
Age : 36
Date d'inscription : 30/08/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 01:41

Je pense que je ne dépense pas ''trop'' en poupées même si j'ai du dépenser dans les 400€ je pense.
J'ai eu une seule Pullip pendant plus de deux ans puis cet été pour mon annif ma chérie m'a donné l'argent pour faire une Angel Gate. Au début elle voulait m'acheter une Pullip mais je lui ai dit qu'aucun modèle ne m'intéressait et que ce que je voulais c'était faire une custo.

Et là ... ça a un peu dérapé (nan mais c'est limite catastrophique, c'est LE dérapage de mon histoire avec les dolls, j'étais fidèle et je suis devenue poly-dollesque ; o ; !!! ), j'ai enchaîné direct sur une autre custo d'Angel Gates ! @.@ ! Deux nouvelles dolls à la maison le même mois !
Bon, la deuxième a été financé avec de l'argent que j'ai eu pour mon anniversaire aussi et la vente de quels trucs (ma Ddung, un vêtement style lolita que je portais pas car il m'allait pas bien ... )

Mais suite à ce bond dans la custo j'ai voulu une Blythe !

Du coup j'ai vendu ma première Pullip, que j'avais fini de custo, pour acheter cette Blythe mais ça ne couvrira pas le prix d'une Blythe neuve (je suis nulle en commerce j'crois bien), j'aurais juste une belle réduction.
Je pense que je vais prendre un modèle que j'aime dans le but de ne pas avoir envie de commencer sa custo pendant la première année, comme ça a été le cas pour Angelique. J'ai l'impression que tant que j'ai une doll en cour de custo je n'en ai pas besoins d'une autre.

En doll et pour le reste j'essaye de séparer ce qui est ''choses à vivre'' et ce qui est ''possession de choses qui ne m'amèneront nul part''.

J'essaye d'acheter en me demandant ''qu'est ce que ça va m'apporter d'avoir ça?''. Genre est ce que si j'achète une paire de chaussure comme ça pour mes dolls ça va aller avec un style de vêtement que j'aimerais coudre et donc que je vais être inspirée pour créer un vêtement grâce à cette paire de chaussures ? Si oui ça vaut le coup de l'acheter sinon non.
Je veux que mes achats aient toujours une répercutions créative, j'essaye de me tenir à cette règle pour ne pas acheter de chose que je regretterais.

Gina Garan n'avait qu'une seule Blythe et pourtant ça l'a inspiré beaucoup.

J'estime que j'ai une vie très heureuse. Je ne suis pas seule, ma maman accepte à 100% ma relation avec ma princesse d'amour, j'étudie ce que j'aime, j'ai un boulot à temps partiel qui me plait. Je n'ai donc aucune raison d'avoir besoins ''d'achats réconforts'' ce qui ne veut pas dire ne rien acheter qui me fasse plaisir. Je pense que la privation et la frustration ne sont pas constructives et ne font pas aller de l'avant.

Donc comme je suis persuadée que les dolls sont une activités créative qui permet d'autre part à l'otaku que je suis d'entamer une forme de socialisation grâce au partage de cette passion, je ne regrette pas l'argent dépensé. Je trouve qu'il est aussi bien dépensé que celui de mes livres de fac ^^

Pour ce qui est du jugement des autres je ne le crains pas trop. Ce n'est pas comme si j'avais pas abandonné un travail en CDI pour aller étudier le japonais, ni que j'avais abandonné un appart dans le sud pour rejoindre une fille dans le nord, ni que j'étais lesbienne d'ailleurs. J'ai l'impression que les gens qui me connaissaient n'ont pas du tout été surpris quand j'ai acheté ma première Pullip et les gens qui trouvent que jouer à la poupée à 24 ans c'est trooop bizarre genre inacceptable comprennent vite que je suis l'incarnation de Satan sur Terre et qu'il faut pas me fréquenter XD !

D'ailleurs ma chérie aime beaucoup les Pullips mais déteste les Blythes et pourtant je vais bel et bien acheter une Blythe bientôt XD
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle Bulle
Gentle River
Gentle River
Mamz'elle Bulle


Féminin
Nombre de messages : 292
Age : 24
Localisation : Avec Tendô <3
Date d'inscription : 20/10/2011

C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitimeLun 28 Nov 2011, 21:50

Je suis pas vraiment bien placée pour répondre à ce sujet.
On verra plus tard... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est une rente... Empty
MessageSujet: Re: C'est une rente...   C'est une rente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est une rente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: