Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [help] monter un patron..

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[help] monter un patron.. Empty
MessageSujet: [help] monter un patron..   [help] monter un patron.. Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010, 21:02

jJe suis en train de coudre une robe mais je bloque totalement sur ça :

[help] monter un patron.. Patter10

Je sais pas du tout comment je dois le monter, est ce quelqu'un peux m'aider svp? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

[help] monter un patron.. Empty
MessageSujet: Re: [help] monter un patron..   [help] monter un patron.. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 00:54

Déjà où il est écrit "fold" c'est là qu'il doit y avoir le pli de ton tissus pour le couper en double épaisseur ^^

Ensuite tu verras que là où il y a le 4 à droite c'est ton col & le 4 à gauche ce sont tes emmanchures^^

Reste les deux 6 qui seront les parties rattachées au bas de la robe

Je sais pas si c'est très clair .... c'est pas évident d'expliquer com'ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[help] monter un patron.. Empty
MessageSujet: Re: [help] monter un patron..   [help] monter un patron.. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 17:56

Merci je comprend mieux comme ça^^
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

[help] monter un patron.. Empty
MessageSujet: Re: [help] monter un patron..   [help] monter un patron.. Icon_minitimeVen 19 Fév 2010, 20:08

A savoir : quand une ligne droit est représentée par des pointillés sur un patron, ca veut souvent dire "au pli", j'entends par là qu'il faut que tu plies ton tissus en deux et que tu positionnes cette ligne pointillée sur le pli du tissu de facon a le découper en "deux fois" (en fait tu n'auras qu'un seul et meme morceaux, le pli étant en fait le milieu de la pièce).

Enfin sinon Lyly t'a tout bien expliqué Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[help] monter un patron.. Empty
MessageSujet: Re: [help] monter un patron..   [help] monter un patron.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[help] monter un patron..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron leggings
» Livres de patrons
» Cherche patron de Yukata pour Dal
» Patron de manteau/trench?
» Pour Molly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: