Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Ponçage, quel matériel?

Aller en bas 
+7
Choko-co
poca
lovestreams
Chibiloo
Nelene
Jigoku Shoujo
ptitefeeceline
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 10:30

Je m'excuse si la question a déjà été posée mais quel matériel utiliser pour que le ponçage se passe bien?
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 13:31

Pour ma part, je conseillerais les éponges à poncer ( je ne sais plus quelle marque, mais pas norton, mais c'est la même chose) que tu peux trouver chez casto pour 2€ je crois.
Le grain est super fin et comme c'est une sorte d'éponge, elle est souple et fine donc tu peux passer dans tous les recoins Laughing
C'est ce que j'ai utilisé pour Sucre. Le résultat est parfait: aucunes traces, aucunes rayures, le résultat est très homogène et tu n'abîme pas ta poupée. Si tu veux, je te prendrais une photo de l'éponge pour te faire une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 14:26

Super! Merci beaucoup Smile Je t'avoue que j'ai peur de commencer mais j'aimerais que ce soit fait avant mon déménagement Smile Est ce qu'il y a un "grain" à respecter? J'irai voir demain si j'en trouve car je n'ai pas ce magasin casto ici, je suppose qu'ils ont ça chez Brico! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 17:07

Moi j'utilise la solution de la grosse flemmarde : un coup de MSC flat direct sur le visage (bon je protège les yeux et les cheveux quand même hein ^^) et hop le visage ne brille plus ^^
J'avais poncé ma toute première Blythe avec du papier au grain super fin mais j'ai quand même dû mettre du MSC pour combler les rayures...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 17:51

Citation :
Moi j'utilise la solution de la grosse flemmarde
Mais c'est pas con ça! Laughing moi j'ai poncé et mis du MSC après parce que j'ai refait le make up. Mais si c'est juste pour enlever "la brillance", je pense que l'idée de Nelene peut être aussi pratique Idea
Revenir en haut Aller en bas
ptitefeeceline
Prima Dolly
Prima Dolly
ptitefeeceline


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 24/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007, 18:27

Moi je souhaite refaire le make up mais j'ai peuuuur!! Very Happy Si je rate les fille, l'enfer que ce sera si ma poupée ne ressemble plus à rien - -'
Le démontage de tête ça n'a déjà pas l'air triste, alors que les pullips c'est tout simple...
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 09:53

Du papier de verre super fin, y a que ça de vrai si tu veux refaire le make-up ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
lovestreams
Enchanted Petal
Enchanted Petal



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 105
Date d'inscription : 08/06/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 10:04

ptitefeeceline a écrit:
Moi je souhaite refaire le make up mais j'ai peuuuur!! Very Happy Si je rate les fille, l'enfer que ce sera si ma poupée ne ressemble plus à rien - -'
Ben si tu rates tu pourras toujours recommencer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
poca
Gentle River
Gentle River
poca


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 29 Aoû 2007, 12:22

Quand je ponce le visage ,je le fais avec du papier 600 et de l'eau savonneuse,et tu le fais dans un mouvement circulaire!! ensuite pour avoir un rendu super velouté je passe un peu de MSC!

Ponçage, quel matériel? Dsc06210
Eyeships transparents lisses customisés.
Revenir en haut Aller en bas
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 00:41

poca a écrit:
Quand je ponce le visage ,je le fais avec du papier 600 et de l'eau savonneuse,et tu le fais dans un mouvement circulaire!! ensuite pour avoir un rendu super velouté je passe un peu de MSC!

Je ne savais pas qu'il fallait de l'eau au moment du poncage !!? Tu peux expliquer plus précisement ?? Crying or Very sad
Et autre question : si on ponce avec un buffer, il n'y a pas besoin d'eau, c'est ça ??!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
Invité
Invité




Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 02:30

L'eau sert à adoucir concernant le papier de verre (pas la peine non plus d'innonder) pour le buffer (bloc polissoir pour ongle) perso je l'utilise sans humidifier le visage au préalable, c'est très doux.

Bien sur après je passe toujours un voile de MSC pour unifier le tout (après un rinçage à l'eau, pour enlever la poussière).
Revenir en haut Aller en bas
poca
Gentle River
Gentle River
poca


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:02

Hello-d a raison l'eau savonneuse permet au papier à poncer de glisser sans griffer le plastique même si tu utilises du très fin (600) ,j'ai dejà essayé le buffer c'est genial ,je l'ai fait sur ma kenner pour enlever quelques ombres jaunes sur le visage du coup j'ai utilisé les 4 faces et le resultat est super!!
Revenir en haut Aller en bas
Choko-co
Cinema Princess
Cinema Princess
Choko-co


Féminin
Nombre de messages : 744
Age : 50
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 29/08/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2007, 12:13

Merci pour vos réponses.
J'ai commandé du papier à poncer 2000 chez HLJ et 2 buffers sur ebay, avec tout ça, ça devrait aller !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://latiocafe.frenchboard.com/forum.htm
bloodyneedle
Cinema Princess
Cinema Princess
bloodyneedle


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 03:48

moi j'ai une petite question, si on ponce une ginger est-ce que sa peau s'éclaircit?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyneedle
poca
Gentle River
Gentle River
poca


Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 12:16

Non ,elle reste bronzée ,si tu veux tu peux voir ce que ça donne sur mon flickr ,ma gemma est une custo de ginger Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 13:16

Rhaa j'avais la mm question! mici Poca Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 15:15

bloodyneedle a écrit:
moi j'ai une petite question, si on ponce une ginger est-ce que sa peau s'éclaircit?

Ma Ginger c'est vraiment très légerement éclaircie, mais elle reste quand même avec un teint mat. Laughing

pareil que poca, tu peux voir sur mon flickr http://www.flickr.com/photos/gwenleven/sets/72157601899834825/
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:28

Ah oui Emily je la trouve qd mm assez claire de peau, je pensais que ça serait plus foncé que ça. En fait on se pose la question avec bloodyneedle car on prendrait bien une ginger chacune pour les custo, c'est vrai que c'est la moins chère des primas...
En plus ta Emily a un look bien goth et sa peau est nickel avec donc pourquoi pas la ginger... Very Happy

Mici Gwen Ponçage, quel matériel? 660784
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
bloodyneedle
Cinema Princess
Cinema Princess
bloodyneedle


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 16:57

merci pour les réponses!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyneedle
gwen
Luluphile
Luluphile
gwen


Féminin
Nombre de messages : 518
Date d'inscription : 17/06/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 19:44

oui la ginger est très bien pour la custo, et ses cheuveux long permettent un large choix de coiffures, coupes,... Laughing Ponçage, quel matériel? 660784
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007, 21:25

bon ben moi c'est tout vu alors je vais me prendre une tite ginger tout bientôt pour faire la mohair dont je rêve I love you mici pour les conseils les filles Ponçage, quel matériel? 660784
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Invité
Invité




Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 17:34

Jigoku Shoujo a écrit:
Pour ma part, je conseillerais les éponges à poncer ( je ne sais plus quelle marque, mais pas norton, mais c'est la même chose) que tu peux trouver chez casto pour 2€ je crois.
Le grain est super fin et comme c'est une sorte d'éponge, elle est souple et fine donc tu peux passer dans tous les recoins Laughing
C'est ce que j'ai utilisé pour Sucre. Le résultat est parfait: aucunes traces, aucunes rayures, le résultat est très homogène et tu n'abîme pas ta poupée. Si tu veux, je te prendrais une photo de l'éponge pour te faire une idée Very Happy

Moi ça m'intéresse alors si tu peux poster une photo, n'hésite pas... ton éponge doit être trés intéressante
C'est quoi la marque svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 17:57

Jigoku Shoujo, si tu pouvais nous montrer une photo ? ou lamarque pour casto ? moi j'ai reçu des buffers à 4 faces qui ont l'air super bien, mais pas pour les pitits coins, alors une éponge ce serait l'idéal.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 18:01

Oui c'est clair... ça doit être trés pratique pour les recoins... en plus, ça doit moins rayer et c'est pas cher du tout Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jigoku Shoujo
Gentle River
Gentle River
Jigoku Shoujo


Féminin
Nombre de messages : 265
Age : 39
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 04/07/2007

Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitimeSam 08 Déc 2007, 19:52

Comme je disais à VampireSlayer je ne sais pas quelle marque c'est car je n'ai plus l'emballage. ce n'est pas norton, c'est sûr, peut être la marque casto...
Je vous fais une photo et j'arrive Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponçage, quel matériel? Empty
MessageSujet: Re: Ponçage, quel matériel?   Ponçage, quel matériel? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponçage, quel matériel?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Matériel pour pullring
» Questions/réponses sur le ponçage et le teint
» Coucou les filles!
» Nouvelle!
» [Ashletina] Neeiige! P.3 (ah mais quel titre...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: