| Ponçage, quel matériel? | |
|
+7Choko-co poca lovestreams Chibiloo Nelene Jigoku Shoujo ptitefeeceline 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ptitefeeceline Prima Dolly
| Sujet: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 10:30 | |
| Je m'excuse si la question a déjà été posée mais quel matériel utiliser pour que le ponçage se passe bien? | |
|
| |
Jigoku Shoujo Gentle River
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 13:31 | |
| Pour ma part, je conseillerais les éponges à poncer ( je ne sais plus quelle marque, mais pas norton, mais c'est la même chose) que tu peux trouver chez casto pour 2€ je crois. Le grain est super fin et comme c'est une sorte d'éponge, elle est souple et fine donc tu peux passer dans tous les recoins C'est ce que j'ai utilisé pour Sucre. Le résultat est parfait: aucunes traces, aucunes rayures, le résultat est très homogène et tu n'abîme pas ta poupée. Si tu veux, je te prendrais une photo de l'éponge pour te faire une idée | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 14:26 | |
| Super! Merci beaucoup Je t'avoue que j'ai peur de commencer mais j'aimerais que ce soit fait avant mon déménagement Est ce qu'il y a un "grain" à respecter? J'irai voir demain si j'en trouve car je n'ai pas ce magasin casto ici, je suppose qu'ils ont ça chez Brico! | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 17:07 | |
| Moi j'utilise la solution de la grosse flemmarde : un coup de MSC flat direct sur le visage (bon je protège les yeux et les cheveux quand même hein ^^) et hop le visage ne brille plus ^^ J'avais poncé ma toute première Blythe avec du papier au grain super fin mais j'ai quand même dû mettre du MSC pour combler les rayures... | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 40 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 17:51 | |
| - Citation :
- Moi j'utilise la solution de la grosse flemmarde
Mais c'est pas con ça! moi j'ai poncé et mis du MSC après parce que j'ai refait le make up. Mais si c'est juste pour enlever "la brillance", je pense que l'idée de Nelene peut être aussi pratique | |
|
| |
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mar 28 Aoû 2007, 18:27 | |
| Moi je souhaite refaire le make up mais j'ai peuuuur!! Si je rate les fille, l'enfer que ce sera si ma poupée ne ressemble plus à rien - -' Le démontage de tête ça n'a déjà pas l'air triste, alors que les pullips c'est tout simple... | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 29 Aoû 2007, 09:53 | |
| Du papier de verre super fin, y a que ça de vrai si tu veux refaire le make-up ! | |
|
| |
lovestreams Enchanted Petal
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 29 Aoû 2007, 10:04 | |
| - ptitefeeceline a écrit:
- Moi je souhaite refaire le make up mais j'ai peuuuur!! Si je rate les fille, l'enfer que ce sera si ma poupée ne ressemble plus à rien - -'
Ben si tu rates tu pourras toujours recommencer, non ? | |
|
| |
poca Gentle River
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 29 Aoû 2007, 12:22 | |
| Quand je ponce le visage ,je le fais avec du papier 600 et de l'eau savonneuse,et tu le fais dans un mouvement circulaire!! ensuite pour avoir un rendu super velouté je passe un peu de MSC! Eyeships transparents lisses customisés. | |
|
| |
Choko-co Cinema Princess
Nombre de messages : 744 Age : 51 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Jeu 30 Aoû 2007, 00:41 | |
| - poca a écrit:
- Quand je ponce le visage ,je le fais avec du papier 600 et de l'eau savonneuse,et tu le fais dans un mouvement circulaire!! ensuite pour avoir un rendu super velouté je passe un peu de MSC!
Je ne savais pas qu'il fallait de l'eau au moment du poncage !!? Tu peux expliquer plus précisement ?? Et autre question : si on ponce avec un buffer, il n'y a pas besoin d'eau, c'est ça ??!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Jeu 30 Aoû 2007, 02:30 | |
| L'eau sert à adoucir concernant le papier de verre (pas la peine non plus d'innonder) pour le buffer (bloc polissoir pour ongle) perso je l'utilise sans humidifier le visage au préalable, c'est très doux.
Bien sur après je passe toujours un voile de MSC pour unifier le tout (après un rinçage à l'eau, pour enlever la poussière). |
|
| |
poca Gentle River
Nombre de messages : 381 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Jeu 30 Aoû 2007, 12:02 | |
| Hello-d a raison l'eau savonneuse permet au papier à poncer de glisser sans griffer le plastique même si tu utilises du très fin (600) ,j'ai dejà essayé le buffer c'est genial ,je l'ai fait sur ma kenner pour enlever quelques ombres jaunes sur le visage du coup j'ai utilisé les 4 faces et le resultat est super!! | |
|
| |
Choko-co Cinema Princess
Nombre de messages : 744 Age : 51 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 29/08/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Jeu 30 Aoû 2007, 12:13 | |
| Merci pour vos réponses. J'ai commandé du papier à poncer 2000 chez HLJ et 2 buffers sur ebay, avec tout ça, ça devrait aller !!! | |
|
| |
bloodyneedle Cinema Princess
Nombre de messages : 610 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 03:48 | |
| moi j'ai une petite question, si on ponce une ginger est-ce que sa peau s'éclaircit? | |
|
| |
poca Gentle River
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 12:16 | |
| Non ,elle reste bronzée ,si tu veux tu peux voir ce que ça donne sur mon flickr ,ma gemma est une custo de ginger | |
|
| |
Lilo Cinema Princess
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 13:16 | |
| Rhaa j'avais la mm question! mici Poca | |
|
| |
gwen Luluphile
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 15:15 | |
| - bloodyneedle a écrit:
- moi j'ai une petite question, si on ponce une ginger est-ce que sa peau s'éclaircit?
Ma Ginger c'est vraiment très légerement éclaircie, mais elle reste quand même avec un teint mat. pareil que poca, tu peux voir sur mon flickr http://www.flickr.com/photos/gwenleven/sets/72157601899834825/ | |
|
| |
Lilo Cinema Princess
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 16:28 | |
| Ah oui Emily je la trouve qd mm assez claire de peau, je pensais que ça serait plus foncé que ça. En fait on se pose la question avec bloodyneedle car on prendrait bien une ginger chacune pour les custo, c'est vrai que c'est la moins chère des primas... En plus ta Emily a un look bien goth et sa peau est nickel avec donc pourquoi pas la ginger... Mici Gwen | |
|
| |
bloodyneedle Cinema Princess
Nombre de messages : 610 Age : 41 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 16:57 | |
| | |
|
| |
gwen Luluphile
| |
| |
Lilo Cinema Princess
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Mer 17 Oct 2007, 21:25 | |
| bon ben moi c'est tout vu alors je vais me prendre une tite ginger tout bientôt pour faire la mohair dont je rêve mici pour les conseils les filles | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Sam 08 Déc 2007, 17:34 | |
| - Jigoku Shoujo a écrit:
- Pour ma part, je conseillerais les éponges à poncer ( je ne sais plus quelle marque, mais pas norton, mais c'est la même chose) que tu peux trouver chez casto pour 2€ je crois.
Le grain est super fin et comme c'est une sorte d'éponge, elle est souple et fine donc tu peux passer dans tous les recoins C'est ce que j'ai utilisé pour Sucre. Le résultat est parfait: aucunes traces, aucunes rayures, le résultat est très homogène et tu n'abîme pas ta poupée. Si tu veux, je te prendrais une photo de l'éponge pour te faire une idée Moi ça m'intéresse alors si tu peux poster une photo, n'hésite pas... ton éponge doit être trés intéressante C'est quoi la marque svp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Sam 08 Déc 2007, 17:57 | |
| Jigoku Shoujo, si tu pouvais nous montrer une photo ? ou lamarque pour casto ? moi j'ai reçu des buffers à 4 faces qui ont l'air super bien, mais pas pour les pitits coins, alors une éponge ce serait l'idéal.
Merci ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Sam 08 Déc 2007, 18:01 | |
| Oui c'est clair... ça doit être trés pratique pour les recoins... en plus, ça doit moins rayer et c'est pas cher du tout |
|
| |
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? Sam 08 Déc 2007, 19:52 | |
| Comme je disais à VampireSlayer je ne sais pas quelle marque c'est car je n'ai plus l'emballage. ce n'est pas norton, c'est sûr, peut être la marque casto... Je vous fais une photo et j'arrive | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ponçage, quel matériel? | |
| |
|
| |
| Ponçage, quel matériel? | |
|