| Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! | |
|
+5manou° K-Dolls Heaven akatrya takuya Emma 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Mer 29 Juil 2009, 19:02 | |
| En vrai, çà me saoule quand même pas mal que Kylie, ma Sunshine Holiday brille comme çà et je ne sais pas si je pourrais attendre septembre pour qu'elle aille en custo d'autant que la Simply Lilac me fait trop craquer et que je pense que je vais me la prendre et donc j'pourrais l'envoyer à la personne qui doit me custo Kylie. çà fait bien longtemps que je me tâte pour la custo mais j'ai peur de foirer aussi... çà craind quoi! ^^ Comment vous êtes vous lancez-vous? Avez-vous eu peur? Quel matos pour commencer? Et pis et pis, êtes vous satisfait du résultat final? Faites moi (et nous même car, je ne dois pas être la seule dans ce cas) de votre expérience! | |
|
| |
takuya Cinema Princess
Nombre de messages : 880 Age : 42 Localisation : Clermont-Montauban Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Mer 29 Juil 2009, 19:29 | |
| Perso je me suis lancée dans ma première custo sur une doll que j'avais acheté dans cette optique.
J'avais une certaine appréhension mais pas vraiment une peur. Et cette custo (ma lilly) reste l'une de mes préférées aujourd'hui! Je ne regrette pas une seconde!
Pour commencer j'avais quelques feuille de papier a poncer, du msc biensur, des crayons aquarelle de base de auch*n je crois, et un ou deux pastels secs ( couleur chair et un rosé pour les joues). Des sortes de scalpel de sculpteur de la foire fou*lle.
Et c'est tout ensuite grace aux tuto et aux conseils que j'ia lu par ci par la j'ai reussi a realiser ma custo telle que je la voulais!
Alors si tu sais ce que tu veux et bien lance toi tu verras bien et si tu reste dans les trucs simple il n'y aura rien qu'une customiseuse du forum ne pourra rattraper ensuite! Evite juste de commencer ta premiere custo en creusant une mega bouche ou en ouvrant a fond les yeux! car ca c'est plus dur a rattraper!
Voila j'espere que ca t'aidera un peu! | |
|
| |
akatrya Cinema Princess
Nombre de messages : 2962 Age : 38 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Mer 29 Juil 2009, 19:55 | |
| Je plussoie Takuya! Quand j'ai acheté Matine, je me suis dit que ce serait ma seule Blythe, alors qu'il fallait que je la custo comme la Blythoune de mes rêves! C'était les débuts du fofo, alors il n'y avait pas tous les conseils qu'il y a aujourd'hui, et il y a quelques trucs que je ferais de manière différente niveau technique, mais Matine c'est ma nénette d'amour que rien ne pourra nous séparer! Le tout c'est de savoir ce que tu veux, d'avoir le matos de base (voir takuya) et du MSC! | |
|
| |
K-Dolls Heaven Cinema Princess
Nombre de messages : 740 Age : 34 Localisation : region Bordelaise Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Mer 29 Juil 2009, 20:25 | |
| Déjà Emma, je commencerais par: Bon courage!
Lol ^ ^
Et puis pour ce lancer bah. . .déjà il faut que dans ta tête tu est ta custo en tête(c'est clair x] ? )
Que tu sache ce que tu va faire et ce que tu à envie de faire! Si c'est vraiment le début du début pour tua, comme Takuya, je te conseil de ne pas partir dans une objective trop développé au niveau de la sculture, le truc avec la sculture, c'est que ont en enléve trééés facilement, mais pour remetre ce qu'ont à enlever en trop, bah c'est mort :l
faut vraiment y aller petit à petit!
Au niveau du matériel, si c'est un make up simple, bien pour le fard a paupière(pas les movible) tu prend un ou deux coton de tige, que tu auras préalablement "tapotter" dans la poudre du pastel sec de la couleur que tu souhaite, et tu aplique(c'est généralement assé facile, et si t'en met trop ou que tu déborde, tu prend une gomme et tu gomme! ^ ^)
Aprés au niveau du scultage basic pour la bouche, tu déssine dabord la longueur ou forme de la bouche a crayon a pàpière, et apré tu prend un cutter, ou un scalpell, et tu repasse dessus plusieur fois, va et vient, et tout ça tout ça ^ ^, comme si tu voulais allumer du bois avec un autre bout de bois tu vois xDD
Lol enfin cette technique pour débuter est pas mal!
A noter que cette étape de scultage est a faire avant msc-isation u_u
Enfin voilà, si je peux t'aider en quoi que ce soit d'autre fais mua signe ^ ^
Et comme dit takuya, même si jamais ça touornais mal, il y a quand même une équipe de custo sur le forum et puis ya aussi Mad ^ ^
Bisouw =]
Sinon en matériel: -MSC -Disolvant sans acétone -pastel sec -crayon aquarel -acrilic
Déjà avec ça tu pourras faire de jolie chose ^ ^ | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
Nombre de messages : 5608 Age : 44 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 00:49 | |
| Non, non, Milka, y'a plus mad et je ne veux plus entendre parler de lui...
En tout cas, merci pour vos conseils et expériences, je pense que je vais tenter même si çà fait chier un peu de commencer sur une Sunshine Holiday hi hi ^^ Mais bon, aprés, je me dis si je dois m'acheter une autre miss à custo, bah, çà ne changera pas le fait que Kylie me plait comme çà mais qu'elle serait mieux avec un petit quelque chose en plus. Donc, je me dis, autant se lancer... Alors, je vais tenter, je pense. Pis avec toutes les coupines qui même loin sont toujours présentes et tous le s tutos, bah, si je me gaufre c'est que je l'aurais voulu hi hi hi
(Pis, çà m'occupera hi hi hi parce que là, je vais péter un plomb) | |
|
| |
manou° Gentle River
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Stéphanie du Sud Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 01:08 | |
| Moi j'ai jamais custo mais j'suis rien qu'une tite curieuse .... t'as des ptites idées de ce que tu souhaiterais faire? de couleurs, changer la forme de sa bouche ou pas, ses yeux.... etc...? | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 01:34 | |
| - manou° a écrit:
- Moi j'ai jamais custo mais j'suis rien qu'une tite curieuse
.... t'as des ptites idées de ce que tu souhaiterais faire? de couleurs, changer la forme de sa bouche ou pas, ses yeux.... etc...? Je pense que j'ai envie d'un truc un peu plus rock'n'roule, les petasses robes à fleursfleurs, c'pas trop mon trip en vrai ^^ | |
|
| |
morganours tomate-cerise
Nombre de messages : 2505 Age : 41 Localisation : ¤ toulouse ¤ Date d'inscription : 24/07/2007
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 12:06 | |
| franchement, pour une première, évite de sortir le scalpel... tu te sentiras moins stressée ! le make up, c'est pas méchant et le fait de savoir qu'on peut toujuors le refaire te permettra de te détendre moi, pour poncer, je trouve que le "buffer" pour manucure est vraiment l'outil idéal car comme il est un peu mou, il épouse bien les formes du visage. Apres, je trouve que la peinture peut rapidement donner un effet "croûte" si on ne la maitrise pas. C'est un avis perso.. Comme les filles, je préfère le pastel sec moi aussi. Pour l'appliquer, chacun sa technique (coton, tissu, pinceau, éponge, coton tige.. ?!) à toi de trouver ce qui te parle le plus. et of course, msc ! mais tu vas y arriver ui ! | |
|
| |
K-Dolls Heaven Cinema Princess
Nombre de messages : 740 Age : 34 Localisation : region Bordelaise Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 12:58 | |
| Oui tout à fait d'accord avec Morganous ^ ^
Emma Désolé pour Mad >_<
Je dois bientôt passer sur bordeaux si jamais j'ai l'occasion de te voir j'te passerais quelques tuyaux fit'fait et te montrant en réelle certaine chose si tu veux ^ ^
Mua j'ai hate de voir ce que tu va en faire de ta miss =] Au pire, éssay de trouvé un autre modéle pas trés chère déjà custo ou non ou tu pourrais t'exercer à refaire le make up ou autre ^ ^
Bisouw et bon courage ! ^ ^ | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 13:15 | |
| Comme les autres, je pense que le MSC est indispensable, ne serait-ce que pour virer le côté brillant qui te déplait le temps de réfléchir vraiment à ce que tu veux en faire !! Avant de poncer ou d'attaquer quelque modification que ce soit, tente l'éponge magique (Mr Propre en Hyper en France ou pas cher dans les Go coréennes type Dollmore), tu mouilles, tu frottes sur le make-up que t'aimes pô et au bout de quelques minutes, y a plus rien !! Pas besoin là encore de sortir la grosse artillerie ! Ensuite, un nouveau coup de MSC, puis tu peux t'amuser avec des pastels secs, perso j'utilise les Rembrandt en magasins de loisirs créatifs qui ont des pigments très puissants mais tu peux aussi t'orienter sur les carrés comté en Hyper, moins cher. Tant que le pastel n'est pas fixé au MSC, tu peux recommencer autant de fois que tu le souhaites en fonction de ton humeur et de ton goût du moment !! Bon courage à toi !! C'est une super aventure !! | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 13:52 | |
| Je vais me prendre un modéle basique pour commencer, je pense parce que le rendez-vous en chirurgie de Kylie a pu être avancer et comme c'est un modéle que j'aime bien, j'ai pas envie de la dévisager hu hu.
En tout cas, merci pour tous vos conseils, j'en prends bonne note. J'avais aussi fait le make-up de ma pullip en pastel sec donc, j'ai déjà le matos pour çà. Hé hé. Par contre, je pense que je vais reinvestir dans du MSC pour le coup parce que j'suis pas sure qu'il soit toujours efficace aprés deux ans. Aprés, c'est vrai que le scalpel, çà me fait un peu peur... | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
Nombre de messages : 1731 Age : 45 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 16/06/2007
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 14:14 | |
| Je confirme pour le MSC, ma bombe date de plus d'un an et fait un espèce de voile blanc sur les make-up qui ruine tout, j'ai dû me reprendre une bombe dernièrement. Oui je sais, j'en ai en boutique mais ce sont les cordonniers les plus mal chaussés !! | |
|
| |
Veranne Gentle River
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 30 Juil 2009, 14:43 | |
| Je suis sûre que tu pourras arriver à le faire. J'ai customisé mes deux blythes et j'ai deux mains gauches, sans compter la poisse comme ange gardien alors... J'ai fait des trucs légers, j'ai pas trop sculpté et pi' voilà. Bon d'accord j'avais le trouillomètre à zéro, le portable à portée de main et l'ordi allumé, msn connecté, on sait jamais... mais finalement c'est faisable.
Comme le disent les filles, tant que tu n'as pas fixé les pastels au MSC, tu peux recommencer tant que tu veux donc ça va. Même après, il faut juste poncer comme une malade, mais c'est récupérable.
Bien sûr le plus stressant je trouve c'est l'ouvrir et démonter le mécanisme des yeux. Une pullip est beaucoup plus simple de ce côté là!! Mais bon tu sais c'est solide une blythe et au pire on peut trouver des "pièces détachées" sur certains sites si vraiment ça se passe mal. | |
|
| |
Verdeluna Cinema Princess
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Jeu 06 Aoû 2009, 17:59 | |
| Moi aussi j'ai eu peur avant ma première custo. pour ne pas "m'attacher à ma Blythe Frosty" je n'ai pas attendu longtemps et franchement je suis ravie du résultat , même avec des imperfections ma cCtimini a pris vie entre mes mains ; les tutos du forum m'ont bien aidée. C'est simple je remettrais bien ça immédiatement , j'encourage tout le monde!. Bisous | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Ven 07 Aoû 2009, 17:51 | |
| Emma 1 - Kylie 0 J'ai réussi à démonter la miss en moins de dix minutes top chrono! | |
|
| |
Chibiloo Fraise Tagada
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Sam 08 Aoû 2009, 05:34 | |
| - Emma a écrit:
- Emma 1 - Kylie 0
J'ai réussi à démonter la miss en moins de dix minutes top chrono! Huhu ! Trop forte, la miss ! | |
|
| |
Emma Princesse P*tasse
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Sam 08 Aoû 2009, 11:49 | |
| Make-up ok mais je vous avouerais que j'ai un peu peur de vous le montrer... enfin pas à vous mais enfin... je me comprends... Maintenant faut que je me batte avec les eyechips!! | |
|
| |
manou° Gentle River
Nombre de messages : 435 Age : 45 Localisation : Stéphanie du Sud Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! Lun 17 Aoû 2009, 01:21 | |
| Veux voiiiiiiiir!!!!!!!!! enfin, l'aperçu donne envie d'en voir bien plus!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! | |
| |
|
| |
| Je me tâte pour me lancer mais j'ai les micquettes! | |
|