| Livres de patrons | |
|
+44cifrane Sugar Yummy Fée Clobouclett' Frambwase Alurita cecej alfafa Sakuraemma akadoud Mercredy paulinou Babydoll Chrissange babydoll00 takuya Lyly-R Verdeluna ezekielle Miyumi Co jolielenie prunella Ben-Chan Berlingot Chibiloo edhelwen Cyrielle Emma Pinkwa' mar71 AppleKiller akatrya gabzzz12 Nelene bubble gum alice Candy misslola Valou Milka Laura Eloïse Elaïse Miwako 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 28 Mai 2009, 09:56 | |
| J'ai compté environ 9 patrons je crois^^Moi je l'avais acheté a Junku tout simplement! | |
|
| |
AppleKiller Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 28 Mai 2009, 14:47 | |
| Bon bah voilà moi il a été commandé sur Ebay | |
|
| |
Valou Cinema Princess
Nombre de messages : 630 Age : 44 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 28 Mai 2009, 19:19 | |
| Je n'ai jamais entendu parler du Blythism. Est-ce que c'est un livre de patrons comme les DCR? ou bien un livre de photos? | |
|
| |
gabzzz12 Groovy Groove
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Livres de patrons Mar 02 Juin 2009, 06:55 | |
| - Valou a écrit:
- Je n'ai jamais entendu parler du Blythism. Est-ce que c'est un livre de patrons comme les DCR? ou bien un livre de photos?
C'est un magazine qui parle de toute sortes de choses en lien avec Blythe. Je n'en ai jamais vu un en vrais, mais je pense que dans le premier et seul numéro à date, il y a deux patrons, des articles sur comment costumiser et etc... | |
|
| |
Valou Cinema Princess
Nombre de messages : 630 Age : 44 Localisation : Près de Toulouse Date d'inscription : 13/06/2007
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 04 Juin 2009, 11:12 | |
| Ah, ok. Merci pour ta réponse, gabzzz. | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Dim 02 Aoû 2009, 20:29 | |
| Okay je continue donc, voici un bermuda et un tee shirt réalisés avec le first coordinate!! Le tee shirt est excessivement simple, le bermuda aussi, bien plus que la robe!! Tout est bien expliqué, sincèrement si vous voulez débutez ce livre est parfait, même avec les explications en japonais, les photos suffisent largement, et vous aideront à comprendre bien d'autres patrons!! Prochaine étape la veste!!! | |
|
| |
mar71 Cinema Princess
Nombre de messages : 3079 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Livres de patrons Mar 04 Aoû 2009, 19:35 | |
| C'est super beau! Le short est super. Le col et les manches du t-shirt ont l'air très bien réalisés. Tu as utilisé du jersey? Moi, je galère toujours avec ce type de tissu. | |
|
| |
jolielenie Cinema Princess
Nombre de messages : 787 Age : 47 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Livres de patrons Mar 04 Aoû 2009, 19:56 | |
| - mar71 a écrit:
- C'est super beau! Le short est super. Le col et les manches du t-shirt ont l'air très bien réalisés. Tu as utilisé du jersey? Moi, je galère toujours avec ce type de tissu.
Un truc pour bien coudre le jersey : moi je le double aux endroits du col et des manches avec du tissu thermocollant hyper fin... ca renforce le tissu et le rend un peu moins elastique... Par ailleurs, en général, je fauis l'ourlet aussi à la main... | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 05 Aoû 2009, 19:06 | |
| - mar71 a écrit:
- C'est super beau! Le short est super. Le col et les manches du t-shirt ont l'air très bien réalisés. Tu as utilisé du jersey? Moi, je galère toujours avec ce type de tissu.
Justement je viens de le refaire en noir... Une horreur ca a mange mon tissus et oui c'est du jersey (fin de cosplay ma combi de Yuna Berserk^^)... Bref j'ai attaqué la veste aujourd'hui doublée, j'espère m'en sortir c'est hautement plus dur alors j'y vais doucement!! Le bermuda est trop trop simple en plus!!! | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 06 Aoû 2009, 18:46 | |
| La fameuse veste!! C'est de loin le patron le plus dur... Il faut avoir des notions en doublure, car sans les explications jap, pas fastoche!! C'est minutieux et je ne suis pas entièrement satisfaite de ma veste, j'en referai une certainement quand j'aurai le courage car c'est excessivement long en plus... Les poches je les mettrai un poil plus haut et je ferai très très attention au moment du col, la un des côté est nickel l'autre beaucoup moins, mais une fois retourné ça se voit pas lol!! Place aux photos (moisies je sais...) La fermeture crochet plus bride est bien maligne par contre ça marche très bien!! Sur June^^ (je referai des photos avec son assorti et dehors dans un autre temps^^ Voila j'avais jamais d'aussi petite pinces!!!! Il me reste encore la jupe et le chemisier a voir^^ | |
|
| |
Co Gentle River
Nombre de messages : 433 Age : 47 Localisation : Bourg-en-Bresse Date d'inscription : 02/01/2008
| Sujet: Re: Livres de patrons Jeu 06 Aoû 2009, 19:34 | |
| c'est super choupi cette petite veste...bon moi faut que je me motive, j'ai embarqué le bouquin en vacances mais j'ai encore rien fait avec... | |
|
| |
Miwako Gentle River
Nombre de messages : 242 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 12:40 | |
| - Co a écrit:
- c'est super choupi cette petite veste...bon moi faut que je me motive, j'ai embarqué le bouquin en vacances mais j'ai encore rien fait avec...
Ah ah ah moi aussi je les avais pris.... et j'en ai rien fait :s Sinon elle est vraiment classe cette veste !! | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 13:05 | |
| Bah les filles??? Au boulot, sinon on fera une séance de ratrappage à la maison... Enfin faut plus d'une après midi pour faire ce truc... | |
|
| |
mar71 Cinema Princess
Nombre de messages : 3079 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/04/2007
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 13:57 | |
| Cette veste est trop belle! Je pense en effet que ça ne devait pas être facile. Tu es douée! Il faut encore que je m'entraine... | |
|
| |
Nelene Admin
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 14:03 | |
| Je plussoie, elle est superbement réalisée ! je l'ai tentée aussi et ça n'a pas été de la tarte | |
|
| |
Milka Cinema Princess
Nombre de messages : 1165 Age : 45 Localisation : Suisse Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 15:31 | |
| | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 07 Aoû 2009, 19:21 | |
| - Nelene a écrit:
- Je plussoie, elle est superbement réalisée ! je l'ai tentée aussi et ça n'a pas été de la tarte
Mazette même une pro comme toi a ramé... Ca me rassure Nel^^ Car j'ai bien ramé... Regrdant ce fichu livre 25 000 fois avec ces satatnées photos!!!!!!! Justement Milka la doublure c'est un des soucis de ce patron, en jap c'est pas clair, mais en ayant déjà cousu des biduls j'ai finit par trouver et pis du coup ça m'a éclaircie d'autres soucis sur d'autres patrons^^ J'ai envie d'en refaire une!!!!!!! Mais la je passerai à la chemise et jupe plus tard, j'ai envie de faire une robe à Momo d'abord!!!! | |
|
| |
bubble gum Gentle River
Nombre de messages : 259 Age : 47 Localisation : marseille Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Livres de patrons Mar 11 Aoû 2009, 20:29 | |
| La veste est drôlement bien !!! | |
|
| |
gabzzz12 Groovy Groove
Nombre de messages : 171 Age : 33 Localisation : Montréal, Québec Date d'inscription : 12/03/2009
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 12 Aoû 2009, 07:49 | |
| J'adore cette veste! Je n'arrive pas à croire qu'il y a quelque chose de raté... | |
|
| |
Valou Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 12 Aoû 2009, 19:41 | |
| C'est super bien fait. Bravo. J'ai aussi acheté ce bouquin (mais j'aurais trouvé plus judicieux de le sortir avant les autres ^^).
Pour le moment je n'ai fait que le bermuda (mais version Unoa) et j'en suis plutôt fière. Je prends des photos bientôt et je vous montrerais le résultat. | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 14 Aoû 2009, 16:39 | |
| Oui ca aurai du être sortit en premier tu as raison^^ Ah c'est cool sur Unoa c'est plus grand ça doit être un poil plus sympa à coudre!!! Montres nous!! | |
|
| |
Valou Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Ven 14 Aoû 2009, 21:41 | |
| C'est clair que c'est plus sympa, mais vu que je fais tout à la main, c'est aussi beaucoup plus long ^^. Pour la photo, ça va viendre mais pour le moment, elle a les nichons à l'air ^^ (j'ai pas encore fait de haut pour aller avec ) | |
|
| |
Valou Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 16 Sep 2009, 20:22 | |
| Désolée, du double post. C'est juste pour vous montrer ce que j'avais cousu pour ma Shushu avec le First Doll Coordinate Recipe: Et en ce moment, je suis en train de faire la petite veste (bon ça fait plusieurs jours qu'elle est commencée mais j'ai pas beaucoup avancée dessus par manque de temps). C'est plus compliqué que ce que j'ai l'habitude de faire, mais j'ai bon espoir ^^. | |
|
| |
prunella Cinema Princess
Nombre de messages : 755 Age : 55 Localisation : limousin Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 16 Sep 2009, 20:49 | |
| Moi je dis bravo !!! C'est vraiment superbe Vite , vite je veux voir la petite veste | |
|
| |
Elaïse Cinema Princess
| Sujet: Re: Livres de patrons Mer 16 Sep 2009, 20:54 | |
| Trop trop bien... Dommage que les patrons soient pas à la taille de ma BJD faudrai adapter mais j'ai un peu la flemme!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Livres de patrons | |
| |
|
| |
| Livres de patrons | |
|