Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Modifications partie vente - lire p2 également !

Aller en bas 
+8
akatrya
Emma
Charlotteofraises
Chibiloo
nougat-ine
pink candie
Ben-Chan
Nelene
12 participants
AuteurMessage
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 00:23

Suite à un incident ayant fait intervenir les parents d'une de nos membres mineures, demandant à un vendeur de ne pas faire de transactions financières avec sa fille, nous avons été obligés d'interdire l'accès à la partie "Vente/achat/recherches" à tous les moins de 18 ans.
Cela peut paraître injuste, mais nous n'avons pas du tout envie d'avoir des problèmes avec les parents de nos membres mineures.
Je demande donc à toutes les personnes majeures voulant avoir accès à cette partie du forum de s'inscrire au groupe "commerce". (si vous ne trouvez pas comment faire envoyez moi un MP).
Merci à tout le monde de bien vouloir indiquer son âge dans son profil.
Nous ne serons pas responsable au cas où quelqu'un mentirait sur son âge.
Merci de votre compréhension.


Dernière édition par Nelene le Ven 17 Oct 2008, 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 19:59

Rooh c'est trop dommage Crying or Very sad

Mais bon tant pi quoi Very Happy c'est dommage parce que moi j'achetais principalement et y'avais jamais eu de problèmes... Very Happy Mais bon c'est tout a fait compréhensible ^^

Donc à dans 2 ans et 6 jours dans la partie vente les amis Wink

En tout cas moi j'adore ce forum même sans sa partie vente qui pour le moment m'est donc pas accessible ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Modifications importantes dans la partie Vente !!   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeSam 11 Oct 2008, 20:10

rrahh ouai c'est enervantmais bon... tant pis.Sad

nelene, ca sert a quoi la partie comerce, j'ai pas tout compris...Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
nougat-ine
Nougat bionique
Nougat bionique
nougat-ine


Féminin
Nombre de messages : 670
Age : 29
Localisation : lens
Date d'inscription : 26/10/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 11:35

Rah c'est bête Exclamation

Même avec la permision de nos parents nous ne pouvons pas nous inscrire? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 14:46

Je suis désolée... malheureusement je ne peux pas faire autrement, je sais que beaucoup de jeunes comme vous sont parfaitement raisonnables et que vous avez de bon rapport avec vos parents, mais il faut la même règle pour tout le monde, et comme souvent, ce sont quelques personnes qui font des bêtises qui forcent à prendre des mesures plus dures...
Pink Candie : le groupe "commerce" permet d'accéder à la partie vente et est réservé aux membres majeurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 18:44

C'est tout à fait normal, j'ai eu le même soucis en tant qu'admin du forum Pinky in Psycholand, ca a pris des proportions pas possibles (avec menaces et appel à la gendarmerie...), autant dire que ca m'a calmé (idem dans ma boutique) !

Bref, Nélène tu as bien fait ! Il ne s'agit pas de sanction mais de protection, les transactions financières ne peuvent se faire via des mineurs, c'est injuste mais c'est la loi.

Rien n'empêche vos parents vos parents de créer un compte et de mener à bien ces transactions.
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:40

Nelene je te MP pour demander une précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeDim 12 Oct 2008, 20:46

MP répondu !
Chibiloo : appel à la gendarmerie ?? Mais y'en a qui sont pas bien quand même... les parents feraient mieux de surveiller les activités internet de leurs enfants au lieu de s'en prendre aux autres, j'avoue que je ne comprends absolument pas ce genre de réactions...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:35

Nelene a écrit:
MP répondu !
Chibiloo : appel à la gendarmerie ?? Mais y'en a qui sont pas bien quand même... les parents feraient mieux de surveiller les activités internet de leurs enfants au lieu de s'en prendre aux autres, j'avoue que je ne comprends absolument pas ce genre de réactions...

Pareil, c'est cela qui m'étonne le plus....on laisse les enfants devant internet et on réagit une fois que c'est le bordel...faut pas s'étonner après Mad
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:43

Le pire c'est que c'est de plus en plus tôt en plus, samedi un de nos potes qui a deux fils de 7 et 9 ans était tout fier de nous dire que depuis qu'il avait achete un pc à chacun de ces fils, il était pénard, ils passaient leur temps dans leur chambre...
J'ai trouvé là limite scandaleux!
Et ce truc d'appel à la gendarmerie, c'est hallucinant!
Ils menacent d'appeller les flics aussi quand leurs enfants vont acheter des stickers panini?
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:54

C'est de l'inconscience, l'exemple que tu donnes, Emma! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Muffin
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Muffin


Féminin
Nombre de messages : 74
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 13:54

C'est clair il ferait mieux de ne pas les laissé sur internet tout seul.
Franchement c'est abusé que tout cela prenne de telles proportions!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Charlotteofraises
Strawberry addict
Strawberry addict
Charlotteofraises


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 14:14

Emma a écrit:
Le pire c'est que c'est de plus en plus tôt en plus, samedi un de nos potes qui a deux fils de 7 et 9 ans était tout fier de nous dire que depuis qu'il avait achete un pc à chacun de ces fils, il était pénard, ils passaient leur temps dans leur chambre...
J'ai trouvé là limite scandaleux!
Et ce truc d'appel à la gendarmerie, c'est hallucinant!
Ils menacent d'appeller les flics aussi quand leurs enfants vont acheter des stickers panini?

Là, je suis un peu sur le c***

Je vois pas l'intérêt d'avoir des petits bouts de chou si on laisse à leur PC la responsabilité de leur éducation...et qu'on s'étonne pas que les enfants aillent brûler des voitures dans la rue en se vantant de vouloir faire comme dans GTA4, si les parents ne surveillent pas leurs enfants, ils sont les premiers responsables des actes de leur progéniture...et c'est encore les pauvres jeux videos et Internet qui s'en prennent plein la figure dans les médias!!! Il me semble pourtant que les messages d'avertissement sont assez clairs...
Mes amis, je suis scandalisée Shocked

Bref, bref, on s'écarte du sujet là...en même temps, c'est aussi à nous de gérer (les majeures) et de bien se renseigner, s'il le faut auprès des parents, avant de moyenner avec leurs bambins (j'ai eu deux fois des problèmes déjà, problèmes minimes mais ennuyeux tout de même...)
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Prima Dolly
Prima Dolly
Saga


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 51
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 26/09/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 17:46

je suis tout à fait de votre avis .j'ai deux enfants de 8 et 12 ans ,et chez nous le pc ,c'est avec modération ,je leur ai crée un dossier enfant avec tous leurs liens préférés que j'ai au préalable vérifié et lorsqu'ils veulent aller sur internet ,ils demandent avant et c'est en temps limité .
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeLun 13 Oct 2008, 18:20

en fait ce qui m'interpelle le plus dans cette histoire, c'est que les transactions dans la partie vente se font :
- quid par carte bleue (et avant 18 tu as que le droit aux cartes de retrait nan?)
- quid par chèque (c'est pas la même règle?)
- quid en main propre, et là faut potentiellement avoir le liquide ou le chèque

Donc à moins d'avoir tous ce qu'il faut pour utiliser le moyen de paiement de papa/moman... Donc dans ce cas, qui est responsable?

Enfin bref, j'insinue rien du tout hein, des fois y a des ados un peu durs à tenir quoi^^, mais je ne comprends pas trop comment des enfants peuvent faire des transactions sans l'accord des parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 09:22

EUH , Néléne, c'est ou la section "commerce"??? Je trouve po!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 10:13

Violette a écrit:
EUH , Néléne, c'est ou la section "commerce"??? Je trouve po!!

En haut sous la banniére, tu as un onglet groupes... hop tu cliques dessus et tu t'ajoutes à la section commerce Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeMar 14 Oct 2008, 11:45

Merci Emma, j'avais pas compris comment ça marchait! C'est le 1er , seul et unique forum ou je suis alors j'ai pas trop l'habitude de ce genre de trucs encore!!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:24

Nous avons du durcir les règles à nouveau : il faudra dorénavant avoir 30 messages à son actif pour avoir accès à la partie vente. Les règles complètes du marché sont ici.
Nous avons eu trop de gens qui ne s'incrivent sur le forum que pour vendre sans même se présenter avant. Un forum est lieu de discussion et d'échanges avant tout, pas un supermaché.


Dernière édition par Nelene le Ven 17 Oct 2008, 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 12:31

Tout a fait d'accord Néléne! C'est abusé quand même!!Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Modifications partie vente - lire p2 également ! Empty
MessageSujet: Re: Modifications partie vente - lire p2 également !   Modifications partie vente - lire p2 également ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifications partie vente - lire p2 également !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie Vente : appel aux couturiers et customiseurs !
» Problèmes dans signature (à lire merci !)
» Règles de la partie Couture
» Changement dans la partie swap
» Lotus [PD2A] Expressions blythiennes partie 1 (p.2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Le forum :: Règles d'utilisation et news du forum-
Sauter vers: