Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)

Aller en bas 
+2
grizzly
moi, folle?
6 participants
AuteurMessage
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 04:52

Etant archi nulle en couture (et puis surtout je déteste ça) mais ayant tout de même envie de bricoler quelques petites choses pour ma poupée, je me suis essayée au crochet... J'ai juste cherché sur internet des indications pour le point de base et je me suis lancée. Je ne suis pas mécontente du résultat -bien que ça soit loin d'être parfait!-

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Dsc00082cb2

Bon pour l'écharpe c'est simple comme bonjour, pour le bonnet j'ai fait ça au feeling, sans patron ni rien... je suis franchement étonnée que ça ressemble à quelque chose ! Je suis très contente! ça m'a vraiment motivé à m'y mettre plus sérieusement (parce qu'en plus j'ai vraiment beaucoup aimé crocheter, ça détend ...)

Par contre j'ai fait quelques recherches et je n'ai rien trouvé pour les blythes Rolling Eyes Donc si vous savez où trouver des indications pour les réalisations au crochet, je suis preneuse ! (j'aimerais surtout faire une petite robe et un bonnet à oreilles Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) 960313 )
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Groovy Groove
Groovy Groove
grizzly


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: crochet pour blythe   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 10:01

coucou miss,
Je ne sais pas si tu cherches des info genre patron pour blythe au crochet moi j'en ai pas mais j'en fait pas mal à l'oeil. Tu gardes le corps avec toi et tu positionnes ton ouvrage devant la poupée au fr et à mesure que tu montes tes rangs et c'est comme ça que tu arrives à des créas.
à la différence du tricot le crochet me semble plus simple.
En tt cas pour un début c'est bien qu tu as fait. Pour ma part si je peux me permettre je rajouterai 2 ou 3 rgs au bonnet tu peux sans problème. Pour ce qui est des oreilles de chat tu peux encore les rajouter sur le bonnet que tu viens de faire en rempiquant un fil de dans. c'est assez simple. et très drole à faire
voili voilou miss
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/25484114@N02/
babykitty
Sweet Needles
Sweet Needles
babykitty


Féminin
Nombre de messages : 1518
Age : 38
Localisation : lyon
Date d'inscription : 13/05/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 10:29

Je trouve ça super pour un premier essai!! (je crois que je vais aller me chercher un crochet à la mercerie moi! Idea ) En tout cas bravo miss!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 13:08

Merci Babykitty!

grizzly a écrit:
coucou miss,
Je ne sais pas si tu cherches des info genre patron pour blythe au crochet moi j'en ai pas mais j'en fait pas mal à l'oeil. Tu gardes le corps avec toi et tu positionnes ton ouvrage devant la poupée au fr et à mesure que tu montes tes rangs et c'est comme ça que tu arrives à des créas.
à la différence du tricot le crochet me semble plus simple.
En tt cas pour un début c'est bien qu tu as fait. Pour ma part si je peux me permettre je rajouterai 2 ou 3 rgs au bonnet tu peux sans problème. Pour ce qui est des oreilles de chat tu peux encore les rajouter sur le bonnet que tu viens de faire en rempiquant un fil de dans. c'est assez simple. et très drole à faire
voili voilou miss

oki merci (c'est vrai que le crochet est beaucoup plus simple! j'ai réussit à faire ça sans autre connaissance que le "point de base" -hihi, j'ai pas le langage technique encore!- )

Mais si quelqu'un connais un site internet par exemple qui explique toutes les bases du crochet, je suis preneuse! (parce que je sais même pas comment on augmente ou réduit les rangs ... Rolling Eyes j'ai fais ça en total free style feeling Laughing )

Et oui pour rajouterles rangs je suis d'accord avec toi, un peu plus de longueur ne ferait pas de mal ! Mais j'avais vraiment la flemme de continuer quelque chose de pas nikel. Je vois plus ça comme un essai . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:04

oh, c'est super !!
ben c'est un bon début !!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
douce plume
Chounette
Chounette
douce plume


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeLun 28 Juil 2008, 19:27

Pour une débutante, je trouve que c'est super réussi !
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeMar 29 Juil 2008, 16:29

Ah mais pas de rougissement! C'est très mignon! Moi aussi je rajouterais quelques rangs au chapeau, mais ça le fait!
Moi qui n'arrive pas à donner ua crochet un rendu compact, justement je suis admirative!

Un petit conseil pour faire des jolies choses à l'arrache, te fabriquer une sorte de gabarit pour chaque binôme crochet/fil :
Tu prends les mesures de ta poupée. Tu prends ton crochet et ton fil et tu fais un carré, pour compter le nombre de points et de rangs nécessaires pour une certaine longueur (genre 5 cm par exemple)
Ensuite tu adaptes les nombres de points et de rangs aux mesures de ta poupée.

Moi par exemple, je prends le tour de taille, et je fais le nombre de points en largeur nécessaires pour faire le tour, puis je fais mes rangs. Il ne faut pas partir directement des mailles montées mais bien te faire un gabarit selon a technique au dessus (car les rangs successifs peuvent resserrer les mailles)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 03:40

Merci Les filles!

Edhelwen, je suis pas sûre de trop comprendre ce que tu dis , mais je vais relire deux trois fois et ça devrait aller Laughing
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 46
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 10:15

lol, non c'est un peu compliqué à expliquer, je me suis surement mal exprimée :

une fois que tu as choisis ton crochet, ton fil et le point que tu désires utiliser :
- Tu fais un carré de 5 cm sur 5 cm (le fil utilisé pour ce gabarit sera perdu)
- Tu comptes le nombre de points en largeur sur 1 cm (au milieu du carré)
- Tu comptes le nombre de rang sur 1 cm (au milieu du carré)
- Tu mesures ta poupée
- Tu appliques le nombre de points en largeur et de rangs
Exemple : tu veux faire une ceinture de 1 cm de hauteur, le tour de taille de ta poupée est de 10 cm. Tu as fais un carré de 5*5cm, cela te donne 7points/cm et 5 rangs/cm. Tu devras monter 7*10=70 mailles sur 5 rangs pour obtenir la ceinture désirée.

Cette méthode est utile pour ne pas se retrouver avec des petits hauts trop cours, ou des jupes pas assez larges.
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitimeMer 30 Juil 2008, 13:31

Ah ok ok! Avec un exemple c'est de suite plus clair! Merci pour ce conseil Edhelwen (et pour ta patience!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Empty
MessageSujet: Re: Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)   Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites créations au crochet (débutante: soyez indulgents!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dalicious! - mes petites créations
» Mes petites créations : idées BlytheconEurope 7/4 (p11)
» Mes petites créations ^^
» Petites créations de Shéris
»  Mes petites créations sans prétention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: