Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^

Aller en bas 
+13
calypso
douce plume
Elaïse
sokawai
coco
Valandra
Angy
morganours
Laura
paulinou
Emma
Nelene
Elfe
17 participants
AuteurMessage
Elfe
Gentle River
Gentle River
Elfe


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 03/10/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:17

plop plop alors voila j'aimerais prendre une petite machine pour faires des vetements a mes puces mais je n'y connais rien!
Je voudrais pas me ruiner non plus mais avoir quelques choses de correct quand meme.

J'aimerais votre avis sur ces machines:

a 30 euros

et les plus chères:

ici

et là

voila, ou si vous avez des marques a me conseiller ou des conseils bref je suis tout ouille Very Happy

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:30

Niveau machines pour moi le top c'est Singer et Pfaff, les marques allemandes sont les meilleures. Après Toyota et Brother c'est pas mal non plus.
Pour ta machine à 30€ perso elle ne m'inspire pas confiance... 30€ c'est tellement peu cher pour une machine à coudre qu'il doit y avoir anguille sous roche.
Perso j'ai 3 machines a coudre (je fais de la recup de ma tante qui est couturière pro), ce sont des entrées de gammes mais elles valent entre 80 et 250€ quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 18:51

Je te deconseille fortement la Pickling... C'est celle que j'ai... J'ai de gros soucis avec le fil qui n'arrête pas de se bourrer dans le "bazar" (Emma la reine des explications ^^)
Une amie a la même machine et le même probleme...
Sans compter que leur mode d'emploi est vraiment pas super...
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:23

Je confirme ce que dit Nelene, Singer, Pfaff et même les japonaises sont de bonne qualité. Dans l'entreprise de confection familiale il n'y a que ça! Même si on peut avoir de bonnes surprises (j'ai une Couturama 2000 Sélection du Rider's Digest... Rolling Eyes) en gros moins tu la prends cher moins il faudra d'électronique, sinon les pannes te reviendront cher (mais ça c'est pour toutes!) moi je dis que la mécanique y'a rien de mieux, je ne comprends pas les plus sofistiquées avec plein de fonctions et plein de boutons!!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 19:45

Singer c'est une très bonne marque, mais bon après faut voir si ça rentre dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 20:21

je suis d'accord avec les filles en ce qui concerne Singer et Pffffffff.. même sur le conseil de la machine n°3.
Par contre, contre toute attente, je te recommande la machine N°1 à 30 euros. Ma grand mère, qui possède plusieurs machines à coudre, en est tres contente. Elle fait du patchwork et l'utilise pour ses déplacements (toute petite et légère). Elle possède une pétale (pratique pour avoir les mains libres) alors que la 2 semble ne pas en avoir.
En gros, si tu en fais un petit usage et que tu ne comptes pas faire de gros ouvrages, je pense que ça peut être bien pour un tout premier achat. En tout cas, ma grand mère la trouve très bien (et elle à plusieurs Singer et une Pfaff à la maison).
Voilà..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Elfe
Gentle River
Gentle River
Elfe


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 03/10/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 21:59

Merci beaucoup pour tout vos conseils les filles c'est super gentil Very Happy et ca élaire bien ma lanterne lol

hop je raye la 2 et la 3 vu que elles sont pas l'air bien!

Je vais allez faire le tour des marques que vous me conseillez et pi je me rabattrais sur la ptite a 30 euros si le reste débasse trop mon budget!

Merci encore Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:14

C'est clair que Pfaff c'est super!
Je travail en cour avec et c'est le pied *_*

Sinon, la 1ere a l'air bien.

Emma :
Pour le bourage de fil dans la canette, c'est "surement" du à une mauvaise tension de la canette.
Ou alors que le fil est pas bien enfilé sur la machine?

Et moi j'ai une Mondipoint de 20kg T_T, vieille de 20 ans, qui marche à 20 à l'heure! L'horreur! Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ 531943
Elle est là -> là
Le meuble est chez ma grand mère <3
Mais quel cata cte machine...
Revenir en haut Aller en bas
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMar 04 Mar 2008, 23:35

J'ai une brother et j'en suis très satisfaite! Smile Je l'ai achetée à l'époque dans le catalogue la redoute!

Avant, j'ai eut une Privileg une marque de *erde acheté dans le catalogue Quelle, elle a laché quelques jours après l'expiration de la garantie, j'étais dég'

J'ai essayé une Singer d'entrée de gamme chez une amie et je l'ai trouvée similaire à la mienne!
Pickling, je n'ai jamais essayé^^

Sinon j'ai également une machine à coudre portable, et à part le point droit, ya rien de transcendant. Si tu débutes, je te la déconseille, tu vas t'arracher les cheveux. C'est bien comme machine de dépannage, mais c'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMer 05 Mar 2008, 00:28

Je ne te recommande pas la 1ère. C'est une machine de voyage qui fait de gros points, elle est "rapide" et la pédale n'est pas comme sur une vraie machine, tu ne peux pas régler la vitesse avec ton pied car elle est minuscule.

Les deux autres ont l'air pas mal mais après tout est niveau caractéristique.
Je sais que dernièrement Singer en a sorti une pas chère. Je n'ai pas gardé l'article que j'avais vu quelque part mais je me souviens qu'elle faisait les points de base. (*part chercher quelque part ses infos*)

Edit : yep ^^ click! click!
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
coco
Gentle River
Gentle River



Féminin
Nombre de messages : 302
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 19:28

Laughing C'est vrai, moi j'ai une Pfaff, et j'en suis très contente
Revenir en haut Aller en bas
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeVen 14 Mar 2008, 21:40

Tu peux aller chez un réparateur et en acheter une de marque mais d'occase...
Fiable, révisée, c'est parfait pour débuter!
Revenir en haut Aller en bas
Elfe
Gentle River
Gentle River
Elfe


Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 44
Localisation : 69
Date d'inscription : 03/10/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 16:23

Ohhh merci pour toutes vos réponses!

Je sais plus ou donner de la tete du coup lool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeSam 15 Mar 2008, 16:29

sokawai a écrit:
Tu peux aller chez un réparateur et en acheter une de marque mais d'occase...
Fiable, révisée, c'est parfait pour débuter!

Je suis complètement d'accord ! Mes machines ont toutes été achetées comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeDim 16 Mar 2008, 10:57

La mienne est une Elna de 30 ans... je sais même pas si ça existe encore comme marque surement! Ma maman aussi en a une! Et ça marche super même si elles sont lourdes! Mais elles sont vieilles!
Si tu veux coudre de manière importante il te faudra une machine assez chere sinon tu vas galérer je pense!! A voir!
Revenir en haut Aller en bas
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeSam 05 Avr 2008, 18:19

Elaïse a écrit:
La mienne est une Elna de 30 ans... je sais même pas si ça existe encore comme marque surement! Ma maman aussi en a une! Et ça marche super même si elles sont lourdes! Mais elles sont vieilles!
Si tu veux coudre de manière importante il te faudra une machine assez chere sinon tu vas galérer je pense!! A voir!

moi aussi! j'ai une Lotus ZZ de Elna! elle est super super super!
je l'adore

Sinon Elfe, tu as trouvé?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Invité
Invité




Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeMer 23 Juil 2008, 19:51

Hello,

j'ai une petite question dans ce domaine là moi aussi :
à votre avis, est-ce que je creuse encore mon découvert avec cette machine ou pas ? Surprised
bonne affaire pour une débutante selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
douce plume
Chounette
Chounette
douce plume


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 52
Date d'inscription : 19/06/2008

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:08

Moi j'ai deux machines une sans marque que m'a refilée ma mère et qu'elle avait acheté aux 3 suisses il y a 20 ans et une Brother achetée l'année dernière et qui me fait bourrage sur bourrage Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
calypso
Cinema Princess
Cinema Princess
calypso


Féminin
Nombre de messages : 508
Age : 34
Date d'inscription : 17/04/2008

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:10

Pour ma part la Singer de ma grand mère, qui a bientôt 50ans d'ailleurs reste une machine très fiable ^^
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Cinema Princess
Cinema Princess
takuya


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Clermont-Montauban
Date d'inscription : 25/04/2008

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 13:50

Je viens de me prendre la petite du tele shopping! Shocked
On verra si elle est mieux que la mienne...dont d'ailleurs je ne sais pas quoi faire!Elle etait bien mais je ne suis jamais arrivé a m'en servir (pourtant tout le monde y arrivait -_-)
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnalabs.free.fr
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 14:35

Perso !! J'acheterai pas ma machine sans l'avoir vue au préalable... On sait jamais avec ses trucs là ! C'est sur que 58 euros niveau prix, c'est plus qu'attractif... Mais faut voir les frais de port aussi, peut être que le vendeur se rattrape dessus.

La mienne c'est une Brother que j'ai eu il y a deux ans, neuve, a Conforama il me semble, un cadeau d'anniversaire de la part de mes parents !
Je n'ai jamais eu de problème avec elle ( a part des aiguilles qui cassent une fois tous les 3 mois... Mais ça c'est normal, je l'utilise tous les jours alors ça s'use et puis j'aime bien tester tout et n'importe quoi ^^)
Elle s'utilise vraiment très facilement ! Un vrai jeu d'enfant ! il y avait même un dvd explicatif avec, mais je ne l'ai même pas visionné !
Ce qui est à éviter, ce sont les machines électroniques, car sil y a un problème, les réparations risquent de coûter plus chères que la machine elle même !
Voilà, je pense avoir tout dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008, 14:41

j'te remercie Wink
je vais pas me précipiter et chercher un peu plus encore ... j'ai toujours mes petites mains pour commencer tout doucement ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 10:40

J'ai moi aussi besoin de vos conseils ou avis. Je suis allée à la boutique Singer pour regarder les machines à coudres. Et le vendeur m'a dit que pour mon budget (environs 100 euros), je n'aurais jamais une machine qui "pique" tous les tissus. Même d'occas'. Que si je voulais coudre du jean's ou faire des points extensibles, il faudrait que je revoie mon budget à la hausse.
Alors je voudrais savoir si le vendeur a essayé de m'entourlouper Very Happy et si les machines types Brother ou Toyota que j'ai vu dans les grands magasins (et dont le prix est moins élevé) pourraient convenir tout de même. Connaissez-vous ces machines?

Machine brother

Machine toyota

La Toyota me semble bien, mais c'est vrai que si je ne peux pas coudre du jean's ou du tissu extensible (Jersey), il vaut peut-être mieux en prendre une plus élaborée. J'espère pouvoir m'en offrir une le mois prochain avec mon premier "vrai" salaire...

J'espère que vous aurez tout compris et je vous remercie d'avance pour vos réponses. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 12:57

Les deux machines la ont l'air pas mal, mais il te faudra acheter des aiguilles spéciales jersey, spécial cuir (ma mère utilise ça pour les matières épaisses) ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
HELEONORE
Prima Dolly
Prima Dolly
HELEONORE


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 55
Date d'inscription : 03/02/2008

Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitimeVen 17 Oct 2008, 14:45

Ma première machine était une Brother, je l'ai gardé 25 ans, et je viens d'en racheter une...(avec échange) une Brother aussi.
Elles sont trés solides mais assez lourdes, trés compléte avec son côté broderie et ces 99 points différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Empty
MessageSujet: Re: Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos de machine à coudre...
» machine à coudre et à broder
» besoin d'aide
» Besoin d'aide
» Besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: