Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche

Aller en bas 
+8
Alexiel
Hana
Angy
Lholy-chan
ythylolyn
paulinou
Chtiterikku
grizzly
12 participants
AuteurMessage
grizzly
Groovy Groove
Groovy Groove
grizzly


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 09:39

coucou,
Pour ma part je m'en suis fait un ( patron ) à partir de ceux qui sont livrés avec la blythe mais c'est super chiant à faire je me demande si ça vaut le coup!!! Si tu le veux je pourrais te le donner mais pas avant samedi ou dimanche car je ne suis pas chez moi avant
Question : Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si vous les faites à la machine ou à la main!!! j'ai fait à la machine pour que ce soit net mais la coutur est tt de même visible c'est moyen.
En plus j'ai fait ça en vrai matière résultat à la coupe de tissu...évidemment ça a filé!!! ah la bille!!! Merci pour votre aide si vous avez le temps de quelques conseils.ils seront précieux.
bonne journée tt le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/25484114@N02/
Chtiterikku
Gentle River
Gentle River
Chtiterikku


Féminin
Nombre de messages : 221
Age : 38
Date d'inscription : 23/04/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:33

Moi perso je fais à la machine car je déteste coudre à la main, je trouve ça moins propre et net (enfin dans mon cas XD).

Pour le tissu qui file, il y a des points qui aident (en zigzag) ou alors tu fais une doublure ^^ Maissinon j'ai déjà essayé sur des tissus de type chinois qui filent beaucoup, je brûle légèrement les côtés!
Revenir en haut Aller en bas
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 11:43

Pour les tissus qui s'effilochent je te donne un truc de pros (et je sais de quoi je parle Smile), c'est le thermocollant. C'est un tissu fin qui a une face encollée. Au fer à repasser temp. "nylon", tu colles ce tissu à l'arrière de ton tissu qui s'effiloche. Du coup il ne part plus en cacahuète et a plus de tenue!!

Ca fonctionne aussi pour les tissus trop fins (alors qu'on les veut pour un manteau ou un sac) ou trop mous!

Sinon je couds à la machine. Si tu vois les points de la machine quand le vêtement est fini (ou retourné) c'est que tes points sont trop lâches, il faut mieux régler ta machine.

Mets donc une photo, je te diagnostiquerais tout ça!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ythylolyn
Dainty Maiden
Dainty Maiden
ythylolyn


Féminin
Nombre de messages : 1044
Age : 40
Localisation : reims
Date d'inscription : 07/01/2008

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 12:04

idem que Chtiterikku pour ma part, je surfile le bord avec les points en zig zag de la machine (j'ai eu le soucis en faisant le pyjama de ma pullip). C'est un conseil de mère grand Very Happy

Sinon la doublure c'est pas mal aussi. Paulinou a l'air plus calé que moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ythylolyn.free.fr
Invité
Invité




Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 01:00

Bin meme à la main je surfile moua (en blythe j'ai du mal à la machine pour certains trucs).
Revenir en haut Aller en bas
Lholy-chan
Gentle River
Gentle River
Lholy-chan


Féminin
Nombre de messages : 338
Age : 40
Localisation : Japon
Date d'inscription : 07/11/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 06:23

J'ai fait à la main et à la machine. J'ai pas trop la patience pour coudre à la main donc dès que je peux j'utilise ma machine. Même si parfois c'est pas évident avec des vêtements si petits ! XD
Et effectivement généralement je surfile les bords pour pas qu'ils s'effilochent, que ce soit à la main ou à la machine. J'ai essayé la doublure pour la première fois la semaine dernière.

~lholy-chan~
Revenir en haut Aller en bas
http://lholydolls.free.fr
Angy
Gentle River
Gentle River
Angy


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 23/04/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 12:56

Je te dirais que si tu débutes en couture, prend du tissu qui ne s'effiloche pas! Type coton par exemple.
Lorsque tu maitriseras mieux, tu pourras t'attaquer à ceux qui s'effilochent Smile

Je vais essayer la technique de Paulinou! J'ai du brocart à coudre et je m'arrache les cheveux à chaque fois!
Taille humaine c'est facile, taille pullip, ça s'effilochait beaucoup trop même en surfilant, brulant ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
grizzly
Groovy Groove
Groovy Groove
grizzly


Féminin
Nombre de messages : 179
Age : 52
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 25/12/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: merci les miss   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeSam 26 Jan 2008, 22:32

enfin de retour chez moi je peux lire toutes vos réponses j'ai appris quelques trucs! mais en fait quand j'ai posté mon sujet je me suis plantée...la bille ...en fait j'ai ecris à 7h du mat avant de prendre mon train et au lieu de faire répondre j'ai fait nouveau. Du coup ma question n'était pas aussi claire que je le croyais!!!. en fait j'étais dans le sujet legging...et c'est à qu'elle aurait du figurer. Mes difficultés couture concerne essentiellement la couture des legging pour que ce soit net et propre car c'est tellement petit que je me demandais comment vous cousiez ça ( machine ou main) pour que la couture ne soit pas trop visible. Je vais de ce pas poser la question dans le bon sujet!!! mais en tout cas merci beaucoup pour vos conseils coutures. super cool. désolée de ne pas avoir répondu plus vite mais là où je suis la semaine la connexion est super galère...eh oui il existe encore des régions merdique à ce niveau. Bises à toutes et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/25484114@N02/
Hana
Gentle River
Gentle River
Hana


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 23/04/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 18:47

Du fin fond du forum je remonte ce topic car j'ai une question pour les coutures machine : quand je couds à la machine de tous petits vêtements de poupées et que donc la marge de couture est elle aussi minuscule, mon tissu est aspiré par les griffes Evil or Very Mad Il y a sûrement un truc à faire mais je ne vois pas quoi...si je bloque les griffes en mettant la petite plaque il faut que je régule moi-même l'entrainement du tissu et je ne suis pas sûre que le résultat soit régulier...

Si une douée à la machine (Paulinou, Angy ? Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche 960313 ) pouvait m'aider à résoudre ce souci je pense que je coudrais plus de vêtements à mes miss car ça m'éviterait la couture à la main qui est parfois un peu Sleep

Désolée si le sujet a déjà été abordé (j'ai cherché sans succès) ou si ma question est bêbête, je fais mon come-back (le millième environ) sur le forum j'essaie d'être discrète mais là j'ai besoin de vos lumières ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurhana.com
Alexiel
Gentle River
Gentle River



Féminin
Nombre de messages : 323
Age : 41
Localisation : Neuilly sur Marne, FRANCE
Date d'inscription : 12/03/2008

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 19:29

Je ne suis pas une pro de la machine, mais pourquoi ne pas tout simplement faire des bords largement plus grand, et recoupé et surfiler une fois la couture faite, ça éviterais à la machine de "bouffer" ton rebord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://amakuratwins.wordpress.com
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 19:44

Hanna, moi, ça m'arrive parfois.. c'est normal.
Quand je vois que ça ne va pas passer, apres le premier point, je tire les deux fils qui dépassent derrière. Généralement, tu maitrises le tissus et tu évites ce petit problème.
J'espère que je suis assez claire. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Hana
Gentle River
Gentle River
Hana


Féminin
Nombre de messages : 302
Age : 42
Localisation : Grasse (06)
Date d'inscription : 23/04/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 21:11

Alexiel ce serait en effet une solution, il faut que j'essaie...merci ^^

Morganours je vais combiner avec la combine des fils qui aident à mieux tenir le tissu, je n'y avais jamais pensé !

Merci les filles je vais tenter comme ça déjà ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fleurhana.com
morganours
tomate-cerise
tomate-cerise
morganours


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 40
Localisation : ¤ toulouse ¤
Date d'inscription : 24/07/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008, 22:48

bonne chance !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tomatecerise.net
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008, 09:18

Je fais comme Morganours moi aussi Smile ça arrive surtout avec les tissus fins je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
dorachan
Enchanted Petal
Enchanted Petal
dorachan


Féminin
Nombre de messages : 75
Age : 47
Date d'inscription : 14/09/2008

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 11:06

Vous pouvez également utiliser du Fray Chek (je crois pas que ce soit la bonne orthographe, mais je ne l'ai pas sous les yeux)...
Il suffit d'en mettre sur le rebord des tissus et ceux-ci ne s'effilocheront plus Smile !
Revenir en haut Aller en bas
http://dorachan.wordpress.com/
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitimeVen 19 Sep 2008, 19:09

Moi je surfile tout à la machine ou a la main si la pièce de tissus est petite ou qu'elle a des angles!! Sinon je double ça évite le problème!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Empty
MessageSujet: Re: Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche   Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture nette et propre, tissu qui s'effiloche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Patron leggings
» Poupée en tissu pour poupée : un nouveau venu....p3
» la couture de léa
» La garde robe de mes dolls
» Atelier couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: