Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?
Si, plutôt POUR !
86%
 86% [ 6 ]
Définitivement CONTRE !!
14%
 14% [ 1 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 20 Jan 2015, 01:18

Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?

Plus précisément cette question s'adresse peut-être plus aux puristes et encore que... Est-ce que poser un scalp de factory sur une Blythe stock RBL est selon vous un outrage (j'ai failli utiliser le terme profanation ou blasphème et puis j'me suis dit que c'était peut-être pas du meilleur humour en ce moment) à la divinité Blythe stock lol ?

Prenons l'exemple idéal : DaBi... Quand même, DaBi quoi... on n'peut pas dire qu'elle ai la chevelure la plus soyeuse et la plus qualitative de ces dernières années... Et prenons en compte le fait que je ne touche pas une bille en reroot donc cette option est éliminée d'office... et le fait qu'avec le make-up magnifique qu'elle a, la chevelure qui lui a été attribuée est des plus ingrates, ne serait-il pas plus valorisant pour elle de porter un scalp factory plutôt que la paille rose (certes stock) qu'elle porte actuellement selon vous ou bien "naaaaan sacrilèèèège !!" diront certaines ? Il y aurait bien d'autres exemples, je pense à Ice Rune également qui a un make-up magnifique et le même conflit capillaire... Rolling Eyes  

Le débat est lancé, à vous ! Laughing
Merki Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 20 Jan 2015, 12:19

Pour ma part , je ne vois pas où est le problème vu qu'un scalp "factory' logiquement sort de la même usine que nos chères petites stock , et si ça peut sauver ma Ichigo Heaven de la calvitie , moi je fonce ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mer 21 Jan 2015, 14:42

Sûr ouais t'as raison Takara ! Merci pour ton opinion ! J'me prends p'tet un peu trop la tête lol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Puppy-Blythe
Groovy Groove
Groovy Groove
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 29/06/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mer 21 Jan 2015, 15:53

Stock ou pas stock, quand il s'agit d'améliorer sa poupée je pense que l'origine importe peu. Le reroot justement n'est pas considéré comme stock et pourtant tu ne te poserais pas la question de si tu dois ou ne dois pas le poser sur ta poupée, donc.. Pour ma part il n'y a pas sacrilège! Razz

Ça dépend surtout de tes goûts et du type de collectionneuse que tu es, Il y a ceux qui préfèrent garder full stock for life (By Diesel) et ceux qui modifient quelques trucs voir tout!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Jeu 22 Jan 2015, 11:52

J'avoue c'est pas faux, merci pour ton point de vue Puppy-Blythe ! Smile
Other questcheune : un scalp TBL ça fits RBL ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Jeu 22 Jan 2015, 22:22

Moi je dis lâche toi Pistache!!!!

Et ouais je pense qu'au niveau compatibilité ça le fait.

_________________
Boutique Etsy
Mon Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Ven 23 Jan 2015, 00:56

lila.marine a écrit:
Moi je dis lâche toi Pistache!!!!

Et ouais je pense qu'au niveau compatibilité ça le fait.

Aaaaaaaah arrêêêête c'est à cause de toi si j'le prends !!! *cherche quelqu'un pour faire endosser la "faute"* loool Laughing Very Happy
Bon rendez-vous dans la salle d'attente pour un scalp trop chou pour ma DaBi qui va avoir une seconde life de belle gosse !! I love you

Voici la bête :


Par contre je vais avoir besoin d'aide pour enlever le scalp d'origine et poser celui là quand je l'aurais reçu, j'ai jamais ouvert de tête avant moi, j'ai peur un p'tit  peu quand même Exclamation Embarassed

Ouais et la meuf me confirme que ça va aux RBL mais sur la photo il est posé sur une EBL/BL donc j'espère qu'elle me pipote pas... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Ven 23 Jan 2015, 19:10

trop chou ce scalp !!
(puis sans frange c'est super mimi sur les scalp court Laughing )
ouvrir une RBL n'est pas très compliqué , ça se fait facilement sans rien casser Wink !!
parcontre les choses se corsent franchement sur une SBL !!
d’ailleurs c'est pour ça que mes SBL n'ont pas de sleeping eyes Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Sam 24 Jan 2015, 18:45

Magnifique scalp fonce Pistache, j'ai jamais osé ouvrir le crâne d'une seule de mes Blythe...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 25 Jan 2015, 00:38

Aaaaaah arrête Élaïse tu me rassures pas brrr Exclamation  Laughing Moi non plus, à part changer des eye chips ou des cils, c'est tout ce que j'ai fait jusqu'à présent, mais bon ouais faut se lancer ! Idea
Bon si tu dis que c'est pas compliqué Takara, j'te fais confiance, y'en a plein qu'ils l'ont fait avant, c'est ce que je me dis Laughing

En tous cas elle va changer de nom, vu que je l'avais appelée par rapport à sa couleur de cheveux, Grenadine ça colle plus... je réservais Vanellope à une belle Ebony, mais j'suis pas prête de l'avoir avec les prix qui flambent, du coup c'est p'tet elle que vais nommer ainsi, ce scalp choupi va lui donner une petite bouille de peste, ça lui irait bien Smile ou autrement Esperluette ça collerait bien aussi ! Idea C'est drôle ce qu'un new scalp peut changer la personnalité d'une doll !! Je ressens la même impatiente que lorsque j'attends une doll c'est ouf lol !!

En tous cas j'serais pas contre un atelier "remove scalp" A$AP entre Blytheuses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 25 Jan 2015, 01:53

Nan mais Esperluette I love you I love you I love you J'adoore ce nom !
Moi je rêverais de trouver un scalp Stella savannah pour ma Ichigo !
(Pareil la Stella est hors budget Sad ... )
Si tu veut je ferais un tuto photo pour ouvrir une RBL Smile !
Parcontre SBL et EBL ça dépasse mes compétences Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 25 Jan 2015, 15:14

Bah ouais Esperluette c'est ça : &
En fait j'ai un projet de nommer plusieurs dolls par des significations de typographies (en référence à mon métier) j'suis à fond dans ce trip ! Et genre Nicki Lad j'l'appelerais Virgule, une autre Apostrophe, et les 2 Simply j'veux les appeler par des noms de typos Helvetica, Georgia, Tahoma, Verdana j'trouve ça cool ! Very Happy

Ah ouais la Stella Savannah a un scalp magnifique j'avoue !! I love you Et sinon t'as la Coco Colette aussi, j'sais pas si elle est plus abordable... :s ses cheveux sont moins raides, genre plus de vagues quoi... c'est trop dommage que les scalps des SBL ne vont pas sur les RBL, elles ont des cheveux tellement beaux !! genre Mademoiselle Rosebud
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 25 Jan 2015, 15:29

Huuuhuuuhuu Exclamation La rosebud ... j'essaye de me convaincre qu'elle est juste une projection de mon fantasme Blythe ... elle existe pas en vrai , parcequ' en plus d'être hors budget elle est introuvable
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 25 Jan 2015, 22:55

Ha mince j'savais pas qu'elle était devenue rare... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Lun 26 Jan 2015, 12:30

Non mais Pistache tu vas maîtriser!! Moi je n'ai jamais rien changé sur une Blythe, RIEN! Donc tu vois tu as plus de galons que moi lol^^
Vivement le résultat huhuhu!! J'adore les noms de typo, ça rocks!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Lun 26 Jan 2015, 17:59

Takara, je sais pas si tu suis le groupe "‎100% Stock - Blythe Dolls & Adoptions" sur facebook, mais y'a une meuf qui vend sa MRB 180€ full stock si ça t'intéresse Smile

Merci Elaïse !! Ouais j'y crois !!! Idea
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Lun 26 Jan 2015, 22:39

Han mais je savais pas ! ( je suis pas sur facebook )
Merci Pistache pour le tuyau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 27 Jan 2015, 00:44

Ah mince c'est ballot ça... bah tiens une photo de sa vente, elle semble clean :



Elle est open aux offres en plus...
Si t'as besoin qu'on te mette en contact... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 27 Jan 2015, 01:15

Merci c'est trop gentil Pistache I love you Elle a l'air top !( vraiment trop belle la Rosebud ) ,
le truc c'est qu'il faudrait que j'arrive a vendre la Marabelle ! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 27 Jan 2015, 01:36

arf j'comprends... bah tu sais, tu peux aussi vendre dans ce groupe c'est pratique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Mar 27 Jan 2015, 01:52

Oui ! Faudrais que je saute le pas "facebook" !
C'est pour la bonne cause Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 01 Fév 2015, 01:13

TADAAAAM !!



Bon alors, questcheune :
Est-ce qu'il nécessaire de dévisser la vis à l'arrière de la tête ? Ou non pas du tout, il suffit juste de glisser la lame d'un cutter tout autour, la vis ne maintenant que le dôme et non le scalp ?
Merciiii les initiées !! Idea

édit : c'est bon j'ai trouvé un tuto : https://www.youtube.com/watch?v=L5vMbLh373w
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takara
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/12/2011

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 01 Fév 2015, 02:16

Le mieux serais de dévisser les trois vis derrière la tete , il vaut mieux ouvrir la tête completement pour liberer le dome , une fois les trois vis enlevées , il faut faire un mouvement d'avant -arriere pour separer legerement la face avant de la face arriere , apres a l'aide d'une petit lame ( moi je prefere la tranche d'une carte en plastique type CB , moins de risque en cas de dérapage ! ) separer les deux faces ( il y auras un CLAC c'est normal Wink )et voilou !
Y'auras plus qu'à tout remonter ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 01 Fév 2015, 02:31

Takara tu es làààà !!! Coool sauve-moi !! Je viens de mater la vidéo mais ça me fait flipper !!! C'est hyper + compliqué que je le pensais !!! Attends mais dans la vidéo, le mec enlève carrément le corps de la tête et tout ! Non mais moi j'veux juste enlever le scalp on est d'accord ? Tu m'as dit que c'était + simple sur une RBL (qu'est-ce que cela doit être sur une SBL !!!  Exclamation ), donc ouais pas besoin d'essayer d'attraper (je sais pas ce qu'il essaie d'attraper d'ailleurs) le truc dans le petit trou carré à l'arrière de la tête ? Donc genre je dévisse les 3 vis à la limite et le scalp va s'en aller tout seul ? Mais le dôme, est-il attaché au scalp ? Ce que je veux dire c'est : est-ce que je suis obligée d'atteindre le dôme pour enlever le scalp et d'ouvrir la tête entière ? Merci 1000 fois !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
avatar

Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   Dim 01 Fév 2015, 02:50

Ok j'crois que j'ai compris... j'vais le faire demain au jour parce que là je vois rien et je voudrais pas m'énerver ^^ *zen tout va bien* Embarassed au dodo Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Scalp factory sur une stock Takara : sacrilège ?
» [RESOLU] mon sensation ne boot plus et factory reset marche pas
» [AIDE] PROBLEME Wipe cache partion - Stock recovery
» [TUTO] Restaurer sa Nexus 7 (2013) Flo Edition en Stock via une Factory Image + Root [17.09.2013]
» Les AG, CCE, Blybe et Factory Blythe interdites à la vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: