Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vos astuces pour les séances photos!

Aller en bas 
+19
apple-boy
fafinette
babydoll00
Verdeluna
Emma
akadoud
ezekielle
sokawai
anne
ladynarutochan
lovemyblythes
Milka
Ben-Chan
Cupcake-Doll
bloodyneedle
Lilo
AppleKiller
@lollipop@
paulinou
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 16:30

Comme on est gentils voire adorables on partage tous nos petits secrets de séances photos!! Very Happy

Je commence:

Vos astuces pour les séances photos! 1614805319_998c69003a

Ce sont deux feuilles de papier assez épais, de format raisin, (donc plus grand que A3, je ne me souviens plus des dimensions...) que j'utilise en fond et sol et que je scotche avec du Tesa, le scotch de peintre, qui permet de fixer sans coller...

Et je crée des courbes, des angles, selon le décor désiré.

Là en plus du papier noir et du papier orange, il y a du tulle et un tissus halloween, tous fixés au support par du Tésa.

Voilà!

(Je crois me souvenir avoir lu un sujet comme celui-ci sur FAS ou ailleurs, si quelqu'un pouvait m'aider à le retrouver... Merki!!)
Revenir en haut Aller en bas
@lollipop@
Prima Dolly
Prima Dolly
@lollipop@


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: [Astuces] Faire tenir une Blythe debout   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 18:02

Bonne idée de topic! Je copie-colle ici un post que j'avais envoyé sur FAS (merci paulinou pour l'invit' Very Happy)


Faire tenir une Blythe debout
Si vous ne connaissez pas encore les techniques pour faire tenir une Blythe debout "toute seule", en voici quelques-unes!

La technique de la fourchette
J'ai découvert celle-ci sur TIB et ça marche du tonnerre!!
Il suffit de planter la fourche dans le sol, et de glisser le manche dans la jambe du pantalon, sous la robe, la jupe ou le manteau etc. (de préférence un manche plat métallique, éviter les fourchettes à manche rond en plastique)

La technique du fil de fer / cintre
Le plus efficace et le plus simple à trouver, c'est un cintre métallique (ils sont généralement rigides juste comme il faut) que l'on coupe avec une pince comme ça:
Vos astuces pour les séances photos! 1342952094_622bd659d5_m

On en plante une extrémité dans le sol, et l'extrémité recourbée vient se loger dans la fente derrière la tête de la poupée (là où le ressort est accroché et où plonge la cordelette pour les yeux).
Pour éviter que le bout du fil de fer ne griffe, mieux vaut le limer (si vous n'avez pas de lime sous la main, vous pouvez le frotter sur une pierre ou un trottoir, ça marche aussi! en tout état de cause, il faut le manipuler prudemment, pour éviter d'égratigner le visage de la Blythe)

La technique du "je me débrouille avec ce que je trouve" ^^
Si vous n'avez pas prévu de matériel, vous pouvez aussi improviser avec ce que vous trouvez sur place. Il y a souvent un ou deux petits bouts de bois aux alentours qui peuvent servir d'appui. C'est bien pratique aussi quand on ne peut rien planter dans le sol (genre sur du béton, des rochers etc.)

La technique du rouleau de PQ Laughing
Celle-ci est pratique pour faire tenir la Blythe debout lorsqu'elle est près d'un mur, ou du moins d'une surface verticale!
Il suffit de placer entre le mur et l'arrière de sa tête un rouleau de papier toilette (vide c'est mieux ;-) ).
Une alternative, pour l'éloigner un peu plus, c'est le rouleau d'essuie-tout! lol

Evidemment, il faut bien choisir l'angle de la photo pour que le subterfuge passe inaperçu!

N'hésitez pas à partager vos propres astuces!

La preuve en images:

Avec un fil de fer:
Vos astuces pour les séances photos! 1331042934_e11d78d01e_m

Avec deux bâtons (un de chaque côté pour faire l'équilibre) : (On en aperçoit un ptit bout en regardant de près!)
Vos astuces pour les séances photos! 1330650460_45a83320e2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14836565@N00/
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 18:11

Aaah merci ! je le saurai a l'avenir ! C'est vraiment cool vos ptites astuces ^^
Paulinou le format raison c'est 50x65 cm ^^
Merci toutes les deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 18:28

ahhh oui mici c'est très chouette ces astuces^^moi j'en cherche une pour la lumière chez moi car c'est la cata... si quelqu'un a une idée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 18:55

Chez moi ce qui fonctionne, c'est pas de lumière directement sur le visage mais plutôt une ambiance lumineuse diffuse. Ce qui fonctionne bien c'est l'halogène à intensité réglable.

Après c'est plus difficile si elle a le visage brillant car ça capte toute la lumière, c'est pour cela que Abby va devenir matte, cela facilitera les choses!!^^


Dernière édition par le Ven 19 Oct 2007, 10:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
@lollipop@
Prima Dolly
Prima Dolly
@lollipop@


Féminin
Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/07/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 20:16

J'ai aussi ce pb, la lumière chez moi est abominable (merci l'immeuble d'en face qui me cache le soleil grrrr Mad)

Tu peux aussi utiliser des ampoules économiques lumière du jour (dont le spectre lumineux se rapprochent de celui de la lumière naturelle), j'en ai des 20W de la marque Narva (équivalent à 100W sur une ampoule traditionnelle). Avec ça, tu as pas trop besoin de faire de balance des blancs (que tous les appareils ne peuvent pas régler d'ailleurs...), tu éviteras d'avoir des photos d'intérieur trop jaunes (le problème souvent avec la lumière artificielle).

Je dispose en général 2 ou trois lampes (il ne faut pas qu'elles soient trop fortes, sinon ça "crame" un peu trop les visages!) de part et d'autre du sujet pour éviter les ombres disgracieuses. L'idéal est de diffuser la lumière à travers un drap blanc par exemple, ou une tente à lumière (comme les pros!)
Et comme le dit paulinou, c'est clair que c'est plus facile si tes Blythe ont le visage matifié (sandmatted ou spraymatted avec Mr Superclear). Sinon, elles ont d'immondes reflets de lumière, on dirait qu'elles ont la peau grasse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/14836565@N00/
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 20:35

c'est vrai en fait j'y ai pas pensé mais en vidéo on utilise des réflecteurs, qu'on fait avec des plaques de polystyrène recouvertes d'hallu sur un côté, et on les oriente de façon à virer les ombres qu'on veut pas sur les visages, donc ça doit marcher aussi pour blythe Very Happy on utilise soit le côté blanc soit le côté hallu selon l'intensité voulue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
bloodyneedle
Cinema Princess
Cinema Princess
bloodyneedle


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007, 23:13

si t'as besoin d'un coup de main je veux bien être ta light girl, je maniais assez bien le réflecteur à l'époque! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyneedle
Invité
Invité




Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeSam 17 Nov 2007, 10:53

pour faire tenir mes miss debout j'utilisais un crayon a papier (ou crayon de bois suivant les regions ou vous habitez Laughing ) et grace a la gomme au bout ça faisait un truc stable souvent, mais j'ai trouvé une branche en Y et ça le fait mieux!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cupcake-Doll
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Cupcake-Doll


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 37
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 12/11/2008

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008, 01:27

c'est une très bonne astuce! j'essayerais à l'avenir car parfois pour les faie tenir c'est une horreur !
Revenir en haut Aller en bas
http://cupcake-pie.fr.nf/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:26

Je remonte ce topic pour Mr Ben Chan, Akadoud et les autres qui se demandent toujours comment je fais tenir mes miss... XD
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:15

Moi j'ai presque trouver xD je continue de cojiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 23:09

Merci Paulinou! super bien ce topic! me réjouis de tester avec Milonga, dès que la miss ne se baladera plus à oilpé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
lovemyblythes
Prima Dolly
Prima Dolly



Nombre de messages : 32
Age : 41
Date d'inscription : 12/01/2009

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeLun 23 Mar 2009, 20:38

merci pour les astuces Smile
Revenir en haut Aller en bas
ladynarutochan
Prima Dolly
Prima Dolly
ladynarutochan


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 38
Localisation : non loin de Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2009

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeMer 20 Mai 2009, 23:46

Merci pour les astuces ! J'aurais jamais pensé à utiliser un cintre de cette manière ! lol
Revenir en haut Aller en bas
anne
Enchanted Petal
Enchanted Petal
anne


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : versailles
Date d'inscription : 26/07/2009

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 13:16

AAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh ..... Vos astuces pour les séances photos! 960313
( soupir de soulagement ..... )

Merci Merci Merci !

je vais enfin faire des photos de Bertille DEBOUT et non plus assise ....
Revenir en haut Aller en bas
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 20:58

Gros plan d'un visage: sur votre appareil numérique au lieu de le laisser en automatique ou en mode portrait, penser à utiliser la fonction "scene" qui est l'équivalent d'un mode macro (utilisé d'habitude pour faire des gros plans de fleurs) mais cela permet de photographier le visage des dolls de très près et qu'il reste bien net! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 19:34

J'ai testé la technique du fil de fer provenant d'un cintre et c'est top, j'ai pu faire 2 supports avec 1 cintre de pressing, et hop, ça tient nickel tant que le sol est meuble.

J'ai une technique basique lorsque j'ai peu de lumière, j'utilise des feuilles blanches cartonnées pour me faire des réflecteurs (c'est un peu le principe de la tente de lumière). Avec un spot je réfléchi la lumière sur les feuilles et j'ai immédiatement plus de luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 01:54

pas mal le fil de fer, j'ai que des cintres en plastoc c'est la loose... Perso j'utilise des baguettes chinoises, ça plante bien dans le sol mou...
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Princesse P*tasse
Emma


Féminin
Nombre de messages : 5608
Age : 43
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 23/09/2007

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 11:35

Han ouiiiii, Val tu me sauves la vie ^^
J'arrive pas avec le cintre moué avec les baguettes, çà va être plus simple ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krokette.fr
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeLun 08 Fév 2010, 08:41

moi j'utilise une grande aiguille à tricoter qui a une grosse tête plate, du coup ma miss est bien calée dessus et l'autre bout facilement plantable dans le sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
Verdeluna
Cinema Princess
Cinema Princess
Verdeluna


Nombre de messages : 1117
Age : 57
Date d'inscription : 06/08/2009

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 09:37

Merci pour vos très bonnes idées !
Revenir en haut Aller en bas
babydoll00
Gentle River
Gentle River
babydoll00


Féminin
Nombre de messages : 494
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 01/02/2010

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeMer 09 Juin 2010, 13:58

Trop bien toutes ces astuces...
Je vais pouvoir les tester sur mes miss.. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeSam 12 Juin 2010, 01:13

Je vous ferrais des photos de mes mise en scène, fond... Comment j'organise.
Revenir en haut Aller en bas
fafinette
Groovy Groove
Groovy Groove
fafinette


Féminin
Nombre de messages : 175
Age : 37
Date d'inscription : 11/10/2010

Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 12:20

Super technique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/elodyotsuba/
Contenu sponsorisé





Vos astuces pour les séances photos! Empty
MessageSujet: Re: Vos astuces pour les séances photos!   Vos astuces pour les séances photos! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos astuces pour les séances photos!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Poupée] Le Jardin de Maman, mai 2009
» Concours photos: Gourmandise* les photos!
» Bonjour!
» Top sans manches : 0 couture et 30 secondes chrono !!!
» mes photos rigolotes....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Photo-
Sauter vers: