Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Fabriquer ses wig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 16:14

Je cherche des wigs sur le net depuis un moment pour une futur tangkou doll (que je compte lui mettre sur un nouveau scalp vierge acheté apart), et je ne trouve pas ce que je cherche, jamais les bonnes couleurs, la bonne coupe ou la bonne matière... Et une idée ma traversé l'esprit, pourquoi ne pas les faire soi même, avec de l'alpaga, du mohair, du saran ou même des cheveux humain. C'est possible et je trouve ça plus intéressant que de faire un reroot a vie ou d'acheter des wig a 25 euro de mauvaise qualité.
Bon c'est sur, au niveau rentabilité c'est peut être pas le top, a quelque chose prêt ça vaut le coup d'essayer pour une au moins. Mais pour celle qui comme moi on décider de mettre des wigs sur leur scalp vierge au lieu de faire un reroot, ça fait plaisir de voir une wig de bonne qualité, avec la couleur et la longueur que l'on souhaite. Car a ce jour je n'ai encore jamais trouvé une wig en mohair ou alpaga digne de ce nom.
Est ce que quelqu'un a déja essayer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: :o)   Fabriquer ses wig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:43

c'est vrai que ça serait plus sympa un beau reroot qu'une wig toute vilaine...
en revanche je ne me vois pas trouer le dôme d'une tangkou :o) faudrait trouver un filet pour la base de la wig !
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitimeMer 13 Juin 2012, 22:58

Oui une sorte de filet, ou un bonnet, je ne sais pas comment sont faites les wig, je n'en ai encore jamais acheter. Les domes des tangkou sont a 2euros sur poppenimport, je compte en acheter un avec la doll mais pas pour un reroot, pour avoir un dome vierge pour mettre les wig, en fait c'est surtout pour pas couper les beaux cheveux d'origine, ce qui serrait domage ^^. De plus les scalp vierge ne comportent pas de trous, faut les faire sois même, la galére. Donc vaut mieux faire ses wig, on garde le scalp intact, et on change suivant les envies.

Et l'avantage est que quand on veux faire des custo cosplay (ce que je compte faire, c'est sympa Smile ), pas besoin de trouver LA wig du cosplay, ce qui est souvent quasi introuvable, mais on la fait soi même.

( ils vendent aussi les face plate tangkou a 3.50 euros)
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Fabriquer ses wig    Fabriquer ses wig Icon_minitimeJeu 14 Juin 2012, 09:16

Il y a un post-it qui explique comment fabriquer une perruque !
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 20:37

Ah oui? Pourais-tu mettre le lien sur le topic Idea ?
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitimeVen 15 Juin 2012, 21:40

J'ai vu plusieurs tutorials sur le net... après il faut tenter!

Le principe c'est de prendre un wigcap (il y en a de toutes les tailles en tissu chez Monique) et du weft synthétique/mohair. Certains se font leur propre weft en alignant des fibres et en les collant/cousant.

Le dernier tutotial que j'ai vu sur Oobiedoll :
http://www.oobiedoll.com/shop/category.aspx?catid=84
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitimeSam 16 Juin 2012, 00:08

Super merci, et donc les wigcap c'est ce qu'on trouve sur toute les perruques qu'on achéte? ca tien bien? Et je ne comprend pas le principe de coudre les bandes... Ca se fait a la main j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabriquer ses wig Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer ses wig   Fabriquer ses wig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabriquer ses wig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Fabriquer une tente photo avec un bac à linge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: