Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Attention arnaque!!!!

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 15:30

Bonjour,

Je viens d'être victime d'une arnaque sur Internet.
J'ai mis il y a 3 jours une poupée en vente sur Ebay annonces.
Une personne, SUZANNE MURPHY, m'a contacté sois-disant d'Angleterre pour m'acheter la doll et la faire envoyer à sa soeur en France, au Havre.
Elle me dit qu'elle va m'envoyer 330€ par Paypal.
Je reçois le lendemain un mail de Paypal me disant que la personne a été débitée de 330€ et que la somme me sera créditée lorsque j'aurai envoyé par mail à Paypal desk...(adresse Paypal bidon) la preuve d'envoi de la doll.
Ce que naivement j'ai fait, les mails Paypal semblant réalistes.
Et puis je reçoit ce matin un autre mail de Paypal et de la fameuse Suzanne comme quoi Paypal aurait fait une erreur et l'aurait débitée de 460€. Et me demandant, pour recevoir mes 330€, d'envoyer 125€ par Western Union à un compte situé au Nigeria... Ben voyons!
Je suis donc allée déposée plainte ce matin à la gendarmerie de mon village, qui ne fera rien car l'arnaque vient de l'étranger.
J'ai également faxé les papiers en ma possession au centre de tri postal qui doit recevoir le colis pour qu'il me soit retourné, mais sans grand espoir...
Je me suis faite bel et bien arnaquée, j'ai été stupide de ne pas m'être méfiée d'avantage. J'ai honte, mais cependant je tenais à prévenir le plus de personnes possibles pour que vous soyez vigilents, surtout ne soyez pas aussi bêtes que moi et refusez d'envoyer quoi que ce soit tant que vous n'avez pas reçu d'argent.
Je vous direz si finalement ma doll m'a été renvoyée mais bon, je n'y crois pas vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
lily brown
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 16:13

Oh ma pauvre c'est horrible
moi je n'ai pas ce problème car j'achetes mes dolls sur place du coup y a pas de problème.
Mais merci de nous prévenir
Voir le profil de l'utilisateur http://lilybrown.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: :o)   Ven 20 Avr 2012, 16:52

hello
ho lala !! tu ne peux rien faire avec la banque ?? bloquer la somme ?? ou bien porter plainte via la banque ou paypal ????
la banque va connaître le compte d'arrivée donc tu dois pouvoir porter plainte ????

zut alors, et c'est pas à toi d'avoir honte voyons !!!! ça peut arriver à n'importe qui :o(

en espérant que les choses vont s'arranger :!!!
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 17:38

I love you je croise les doigts et fais des voeux pour que ton colis de la poupée te soit restitutée ! I love you
Voir le profil de l'utilisateur http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Manou
Cinema Princess
Cinema Princess

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 18:48

La grosse tuile,en tout cas c'est sûr pas de honte à avoir,ça peut arriver à n'importe qui!!
Avais tu une adresse poste restante,boîte postale ou au domicile?? Une personne va bien devoir récupérer le paquet donc présenter une pièce d'identité à la poste ,ou alors si c'est l'adresse de son domicile que tu avais c'est risqué pour eux de donner autant d'informations!!

J'espère pour toi que soit la poste va accepter d'intercepter le paquet ,soit personne ne viendra jamais le récupérer!cela voudrait dire que c'était juste une étape pour te mettre en confiance et que l'arnaque ne concerne que le virement western union!

Je crois que j'ai failli me faire arnaquer il y a 6 mois pour une annonce sur le bon coin ou marché.fr (je ne sais plus) pour une alarme!L'éventuel acheteur prétendait travailler à l'étranger et proposait un paiement western union de l'étranger,l'Afrique également!Le message était vraiment suspect de par le contenu , la formulation et l'orthographe niveau école primaire!Je lui ai répondu que j'étais d'accord mais pas par W.U. et je n'ai jamais eu de réponse...

Tiens nous au courant,j'espère vraiment que tout va finir par s'arranger,bon courage à toi!!
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 19:03

J'ai du nouveau: J'ai appelé le 3631, n° de la Poste. Ils m'ont dit de faire ce que j'ai fait cet aprem, c'est-à dire faxer
- le dépôt de plainte
_ un courrier expliquant la situation, avec n°envoi du colis, coordonnées, n°de tél
- la preuve de dépot du colis

Un service se charge ensuite de l'interception du colis, quand ce n'est pas trop tard évidemment.
Le n° de fax est le: 03 29 42 15 89, je vous le donne en espérant que vous n'aurez pas à l'utiliser...

Merci pour vos messages les filles, je suis tellement dégoûtée que si par miracle je la récupère, je pense que je ne la vendrai plus! Enfin, on verra, soyez vigilentes en tout cas, je pensais que ça n'arrivait pas dans le milieu des dolls, et pourtant, les escrocs sont partout Crying or Very sad Bisous les filles
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Ven 20 Avr 2012, 20:43

ce sujet sur Western Union est réel, je n'en ai pas fait les frais , mais sur e-bay ou ailleurs on est mis en garde . les messages avec un niveau de français très nul et des sorte de scan d'en-tête de grandes marques comme Orange, Caisse d'épargne, ça m'est arrivé plein de fois. et à chaque fois j'ai transféré les messages au service des Spam (et autres bizareries) : Service Abuse Orange Internet, le mail est celui là <abuse@orange.fr> . et avec ce service : plus d'embêtements.
courage Emapyl I love you j'envoie de bonnes ondes pour que ça marche Very Happy
olivette 2010
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 00:52

Je croise les doigts pour que tout s'arrange pour toi ! Des arnaqueurs , il y en a partout ! Il ya peu de temps , je reçois un mail de la Gendarmerie Nationale ( ? )me demandant de verser 75 euros pour un délit que j'aurai commis ! Aussitôt , mon mari téléphone à la gendarmerie pour leur signaler cette arnaque ! Il s'en est douté tout de suite , mais combien de personnes se sont fait arnaquer ? C'est vraiment triste ! Courage Emma !
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.m/photos/51303842@N08/
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 01:16

Alala, j'espère que ça va s'arranger et que tu vas récupérer ton colis, je suis vraiment dégoûtée pour toi... J'imagine comme tu dois être déçue et en colère, bon courage Sad

Nocciola
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 10:41

Oui, de tout coeur avec toi :/ Tiens nous au courant de l'avancée du processus de récupération...
Voir le profil de l'utilisateur http://nocciola-paints-dolls.over-blog.com/
laetitia92
folle des dolls
folle des dolls

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 11:15

oh la la !
Ca arrive à plein de gens ce genre d'histoire.
Moi je suis très très méfiante. J'en reçois plein des mails bizarre.
Même de Paypal, alors que j'avais pas encore de compte Paypal. lol !

momoko
Cinema Princess
Cinema Princess

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 12:24

J'espère que tu vas récupérer ta poupée Emapyl ; effectivement, il faut parfois y regarder à 2 fois ! Smile
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 12:41

Il faut faire gaffe c'est clair, la semaine dernière j'ai reçu un mail d'un faux paypal, tout pareil qu'un vrai mais sans le logo, me disant que j'avais versé 250€ à une personne et me demandant de cliquer pour voir les détails de la transaction...
Grosse arnaque...

takara
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 13:21

NOOONNN !!!! Emapyl !!!!! c'est ta B2Holic !!!! ????
T__T Sad Sad Sad
,,, moi qui esperais tant que tu l'ai encore d'ici la fin du mois...
(j'en rêvais...)
Mais quel dégoût !!!! !!!!
je vais prier tres tres fort pour que tu la réccupere au plus vite !!!!
Emma
Princesse P*tasse

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Sam 21 Avr 2012, 13:31

Tu n'as pas à avoir honte emapyl, ils sont futés ces arnaqueurs et on a beau faire gaffe, on se fait quand même avoir.
Moi, on s'est servie de mon identité pour commander des trucs avec des cartes de crédit volées.
De plus en plus de commerçants en ligne demandent d'envoyer par mail une copie de ta carte d'identité quand tu commandes des trucs assez chers.
Et apparament un de ces mails avec une copie de ma carte d'identité a été intercepté par les malfrats.
Aprés, il leur suffisait de commander en mon nom et de mettre une adresse de livraison différente...
Sans que je sois au courant de rien... sauf qu'au moment où les paiements ont été annulés (les colis déjà livré!) , bah, c'est moi qui ai reçu le courrier m'ordonnant de payer... les boules!
J'ai deposé une main courante à la police, impossible de déposer une plainte car les arnaqueurs étaient de l'étranger: le Niger, aussi! Rolling Eyes
Les boutiques arrêtent de m'embêter quand je leur envoie une copie de la main courante mais les boules, quoi!!

J'espere en tout cas, tu te reussiras à récuperer ta miss!

Voir le profil de l'utilisateur http://krokette.fr
Invité
Invité

MessageSujet: :o)   Sam 21 Avr 2012, 16:19

oui faut faire gaffe avec PAYPAL et des tonnes de message de rappel soit disant parceque quelqu'un a volé le co mpte ou qu le compte n'est pas à jour !
je n'ai jamais répondu !!!
donf GAFFE AUSSI AVEC PAYPAL !!

Mad pfff EN TOUT CAS C EST UNE BONNE NOUVELLE QUE LA POSTE AI PU T AIDER ET TE RENSEIGNER !!

allez on croise les doigts pr toi !!
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Lun 23 Avr 2012, 15:36

Sur le Bon Coin aussi ils sévissent ! Mon homme a mis en vente un vélo de route à 800€ (oui on a des loisirs qui coutent cher tout les deux lol !!) et pareil un type a dit vouloir l'acheter pour son fils français habitant en Afrique. Vous imaginez les fdp pour faire envoyer le vélo ?! On est pas allés plus loin ça sentait trop l'arnaque !!
J'espère pour toi que tu vas récupérer quelque chose Sad
Frambwase
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 10:55

Bonjour les filles (et les gars :p),

je viens aux nouvelles car je me suis également faite avoir ce matin. Emapyl je te dois une très fière chandelle, je te remercie 1000 fois d'avoir prévenu car pour le coup c'est un ordinateur portable que je vends...

Pour compléter les informations données par Ema, sachant qu'il s'agissait d'une arnaque j'ai été tout de suite très attentive, je peux vous dire que dans mon cas :

L'arnaque semble se situer uniquement au niveau de Paypal. J'ai reçu d'eux mails venant deux voici des screens :

Même modus operandi : un mail de Paypal me disant que je dois envoyer la preuve d'envoi de l'objet.

Mais si vous placez votre souris sur l'adresse mail Service@Paypal vous vous rendez compte que l'adresse mail réelle est : servicedepartment2@gmail.com ....

De plus, dans Ebay l'enchère n'a pas été gagnée par le soit disant acheteur ! (ceci dit tant mieux, ce malautru m'aurait coûté le prix d'une remise en vente de l'objet... et peut-être les frais dû a Ebay suite à la vente de l'objet !)

Ensuite votre compte Paypal ne révèle aucune activité liée à cette vente ...

Voilà, je vais contacter d'abord Paypal dans la journée puis Ebay pour faire fermer le compte du fraudeur.

Soyez très attentifs visiblement l'arnaque se répand...

Dernière édition par Frambwase le Jeu 26 Avr 2012, 12:12, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/frambwase/
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 11:27

Oui, toujours réfléchir à deux fois avant de cliquer, c'est ma devise !!!
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 12:35

Bon, ben tout finit bien car je viens de récupérer ma poupée, j'ai eu un bol inoui car samedi matin le facteur n'a pas trouvé de nom sur la boite et l'a donc ramené au bureau, puis ils ont eu ma réclamation et me l'ont donc retourné. Inutile de vous dire que j'ai prié pour ça , et il s'en ait vraiment fallut de peu pour que je perde 300€!!!
J'espère que l'escroc a bien fait la gueule quand il a vu que le colis ne lui parviendrait pas!
En tout cas merci pour vos messages, ça fait chaud au coeur!
Ma B2Holic est donc à nouveau dispo Very Happy
hello-mme-pic
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 12:55

Cette histoire nous est arrivée souvent sur le bon coin.
Quand on recherchait une nouvelle voiture pour y mettre notre famille nombreuse.
Beaucoup d'annonce a priori "normale"
Et quand on reçoit un mail de réponse, "nous sommes à l'étranger (côte d'ivoire) mais notre voiture est chez notre beau-frère (ou autre)"

Par contre question Blythe j'ai eu une tentative d'arnaque sur TIB quand je liquidais des fringues.
Un fille voulait quasi tout me prendre et pas payer par paypal et son discours était un peu (très louche) donc j'ai préféré pas les lui vendre.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/hello-mme-pic/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 13:43

Cool Emapyl : suis suuuuper contente que ça se termine comme cela ! nos ondes et les services postaux ont fait du bon boulot ! yeepeeee ! Very Happy I love you
Mlle Peel
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 13:59

Emapyl : garde laaaaaaaaaaaaaaaaaa la B2H elle est trop belle !! C'est ma préférée !!!
emapyl
Cinema Princess
Cinema Princess

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 18:25

Mlle Peel a écrit:
Emapyl : garde laaaaaaaaaaaaaaaaaa la B2H elle est trop belle !! C'est ma préférée !!!

Pinaise, c'est vrai qu'elle est belle, et franchement j'hésite beaucoup, car même si en ce moment je suis dans les Pullip à fond, j'aime toujours les grosses têtes I love you
Mais je vais ENFIN recevoir ma rousse tant attendue (depuis décembre quand-même) donc je pense qu'elle pourra combler un manque éventuel Very Happy

Merci encore à vous toutes pour votre gentillesse Cool
Deedlit
Gentle River
Gentle River

Féminin

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   Jeu 26 Avr 2012, 18:31

Hannn Emapyl, je viens juste de lire ta grosse mésaventure !!!! en trépignant d'impatience de lire la fin!!!!!!! Je suis trop soulagée pour toi et ta petite nana!!!! ton étoile veille sur toi! (moi par exemple j'ai tellement la poisse que la poupée serait arrivée sur Mars lol) ... BISOUS !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention arnaque!!!!   

Attention arnaque!!!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant