Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 A propos de machine à coudre...

Aller en bas 
+7
Sheris
apple-boy
Elaïse
Lyly-R
narikama
Skimo
momoko
11 participants
AuteurMessage
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:48

J'ai une petite question : j'ai une machine à coudre qui a 20 ans et j'ai des soucis pour coudre les petites pièces (cols...), les tissus fins, le jersey....
Bref, j'aimerais bien en changer !
Quels modèles avez-vous, en êtes-vous contentes (et quel prix coûte-t-il)?
Merci de vos bons conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011, 15:57

Très bonne question... je suis curieuse des réponses... vu que j'ai hérité de la machine de ma grand mère et que je commence les cours de couture à la fin du mois!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
narikama
Enchanted Petal
Enchanted Petal
narikama


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2010

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 13:10

Les problèmes que tu énonces sont souvent symptomatiques d'un problème d'aiguille... (et de tension du fil) (je m'étais faite piéger, et depuis que je change consciencieusement mes aiguilles, ça va mieux...)

Mais pour répondre à la question principale, je suis inféodée à Brother (question de prix).
J'ai une Brother XL-3600 dans la vie de tous les jours ; c'est une machine mécanique, donc lourde, mais que je peux réparer moi-même au cas où ; je l'avais achetée à la Redoute (donc avec un de leur nombreux bon de réduction) ; elle coud bien, même si elle rame un peu sur les épaisseurs (6 de laine, quoi) et le mou, et elle nécessite des réglages réguliers (hum, les boutonnières).
J'ai pu travailler avec une brother Innovis-10, machine électronique ; un des premiers prix en électroniques (entre 250 et 350€ selon le vendeur) ; honnêtement, rien à redire, très facile d'utilisation, elle coud bien même quand on ne pense pas à faire les réglages adéquats, et le côté électronique permet de coudre même quand on n'est pas aware...
J'ai tâté aussi une Singer mécanique récente mais milieu de gamme ; entrainement exceptionnel, bien que la machine soit plus difficile à manier. Les Singer ont mauvaise réputation depuis 15/20 ans (manque de fiabilité).
J'ai pu par ailleurs constater que la qualité de la machine n'augmentait pas forcément avec le prix : une amie coud avec une machine de supermarché depuis 6ans et en est parfaitement satisfaite (couture pour poupées et humains), et d'autres ont investi dans une machine à presque 1000€ et ont du l'emmener 2 fois au SAV en moins de 6 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 14:12

Alors moi (vous moquez pas) j'ai acheté ma machine chez Lidl 59€ c'était un dépannage d'urgence à la base et je l'ai depuis 4 ans et aucun soucis dessus à part mon envie de craquer pour une autre lol
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...    A propos de machine à coudre... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 15:48

Lili-R : merci,

narikama a écrit:
Les problèmes que tu énonces sont souvent symptomatiques d'un problème d'aiguille... (et de tension du fil)
Malheureusement, je viens de changer l'aiguille, pour le fil je vais regarder.
Revenir en haut Aller en bas
narikama
Enchanted Petal
Enchanted Petal
narikama


Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 15/03/2010

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 16:30

Pour coudre le jersey j'utilise une aiguille à jersey, donc avec un bout arrondi, mais ma machine n'entraine pas très bien (je ne crois pas pouvoir régler la pression du pied), du coup je fais comme beaucoup, j'utilise du papier de soie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011, 23:31

Les anciennes machines ne cousent pas le jersey car à l'époque c'était un tissu qui n'existait pas ! il faut alors adapter une aiguille jersey, un fil fin et faire de petits points mais le résultat n'est jamais sensationnel ! il existe aujourd'hui des machines avec des points spécial jersey qui permettent de conserver la souplesse du tissu
Au niveau des machines, j'ai plusieurs brother qui sont top ! que ce soit de l'entrée de gamme ou du haut de gamme, ce sont des machines robustes, à prix abordable, bref je n'ai jamais été déçue ( pfaff est également top mais plus cher ) voilà j'espère que mes réponses auront été claires =)
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
momoko
Cinema Princess
Cinema Princess
momoko


Nombre de messages : 2070
Age : 53
Localisation : Fontenay aux roses (92)
Date d'inscription : 29/11/2010

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeLun 12 Sep 2011, 17:46

bycox a écrit:

Au niveau des machines, j'ai plusieurs brother qui sont top ! que ce soit de l'entrée de gamme ou du haut de gamme, ce sont des machines robustes, à prix abordable, bref je n'ai jamais été déçue
Merci Bycox, mes idées commencent à se préciser !
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMar 27 Sep 2011, 21:19

De mon côté j'ai cousu plus de 10 ans sur une Elna qui en avait 35... lol J'ai juste eu envie de changer car elle marchait super bien! Elle a été révisé une fois je crois, increvable! J'ai craqué pour une select 2.0 de chez Pfaff j'en suis contente même si celle du dessus aurai encore été mieux!! Mon Elna mangeait plus le tissus quand j'avais des petites pièces et le fils se coinçait facilement, moins avec ma deuxième machine! Mais le jersey est toujours pourrave à coudre encore plus en petite pièce...
Revenir en haut Aller en bas
apple-boy
Gentle River
Gentle River
apple-boy


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : c'est le nord!!
Date d'inscription : 30/07/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 09:10

moi,j'ai une pfaff,dont je ne sais toujours pas me servir! lol! elle est quasi neuve et il semblerait que j'ai un probleme avec la canette du bas! mais je compte bien en venir a bout...un jour! pas facile de se debrouiller tout seul quand on est un mec avec ses machine là! sinon pfaff doit etre une assez bonne marque,car je connais des personnes qui dans ma famille en on une aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://boyloveblythe.canalblog.com
Invité
Invité




A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 10:13

Cher Apple boy, n'hésites pas à me demander si tu as un souci les machines à coudre c'est mon truc Smile as tu verifié que le fil de la canette était le même que le fil supérieur ,d'autre part la canette doit tourner dans le sens opposé aux aiguilles d'une montre pour bien fonctionner, en espérant que ça marche, les pfaff sont de supers machines !
Revenir en haut Aller en bas
Skimo
Cinema Princess
Cinema Princess
Skimo


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/09/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011, 18:26

Au final, j'ai acheté une toyota... j'avais emmené mon ancienne à réviser mais je n'ai toujours pas de nouvelles et mon premier cours de couture c'était hier...

J'ai ramené quelques coupons de tissus... vivement que j'ai le temps de m'amuser avec!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/20111863@N05/
Sheris
Groovy Groove
Groovy Groove
Sheris


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 38
Date d'inscription : 23/10/2007

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeVen 30 Sep 2011, 12:57

J'ai une bas de gamme qui m'a couté 150€ je pense, je me rappelle même pas de sa marque.
Mais pour les petites tailles ça me suffit amplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://sherisdoll.net/blog/
apple-boy
Gentle River
Gentle River
apple-boy


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 36
Localisation : c'est le nord!!
Date d'inscription : 30/07/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 23:45

MERCI a toi ByCOX, c'est vrai que mon fil de canette superieur a beau etre de la meme couleur que la canette qui se trouve en dessous,ce n'est pas le meme!! (moi y'en a pas avoir penser...lol) sinon ne t'inquete pas,j'ai semblerais trouver quelqu'un qui va venir voir tout cela de pres..maintenant de là a te presenter un petit model,on va y aller mollo,ok?A propos de machine à coudre... 301581
Revenir en haut Aller en bas
http://boyloveblythe.canalblog.com
Invité
Invité




A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 09:58

Si je peux rendre service Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sokawai
Gentle River
Gentle River
sokawai


Féminin
Nombre de messages : 264
Age : 50
Date d'inscription : 30/04/2007

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 20:40

tu peux amener ta vieille machine à coudre chez un réparateur et demander une reprise... pour avoir une réduc' sur une neuve! C'est ce que j'ai fait!

ma vieille singer a été reprise 80€ du coup j'ai maintenant une Janome toute neuve qui m'a couté 200€.

Je te déconseille les machines vendues en supermarché. Bas de gamme, tu n'auras que des soucis!!! Crois-moi j'ai expérimenté aussi! Smile
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMer 02 Nov 2011, 14:49

Les pfaff sont trés bien, considérées comme la meilleure marque de machine a coudre (ou l'une des meilleure du moin) je fais des études en couture et la bas on utilise que ca, avec des singer (mais c'est des grosses machines de tables) Mais j'en ai une chez moi aussi, une mécanique, donc assez lourde. Elle est un peu vieille mais elle fonctionne trés bien, je ne sais plus combien elle coutait etant donné que c'est mon pere qui me l'avait dégoté sur le net (ebay je crois) Y'avait un probléme dans le mécanisme, il la réparer et hop la! une machine toute neuve.
Dis toi que les pfaff sont de trés bonne machines
PS: sokawai a raison! ne prend pas de machines en supermarché, ca n'a rien avoir avec une bonne machine professionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
lilas
Gentle River
Gentle River
lilas


Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/11/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: machine à coudre   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMar 27 Déc 2011, 02:24

bonjour,
mes petites miss m'ont donné envie de me mettre à la couture. enfin, d'essayer... J'aimerais acheter une petite machine à coudre pour commencer mais je n'y connais vraiment rien et je suis carrement perdue.
Si vous aviez des conseils pour m'orienter ce serait boen utile. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lillaka
Groovy Groove
Groovy Groove
lillaka


Nombre de messages : 113
Age : 31
Date d'inscription : 16/08/2011

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet:    Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeLun 02 Juil 2012, 13:11

Bonjour tout le monde, j'aurais une petite question concernant la couture, je ne sais pas ou poster et je ne trouve pas utile d'ouvrir un nouveau post pour ca.
Est ce que vous cousez a la main ou a la machine a coudre? Ou les deux ? car ça me parait vraiment petit pour la machine, le pied presseur est trop gros, ça ne doit pas être précis, non? J'aimerai me lancer dans la confection car mes doll en ont mare d'etre a poil Embarassed ...
J'ai fais des études en couture et j'ai tout le matos mais ayant l'habitude de coudre des vétements "taille humaine" je me disait que ca doit etre galére 20 fois plus petit... Sinon quelqu'un possède une mini machine a coudre? (oui ca existe! c'est trop mignon ^^) Peut être plus adapté pour les vétements des blythe.
Revenir en haut Aller en bas
Taradoll
Groovy Groove
Groovy Groove
Taradoll


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 44
Date d'inscription : 28/03/2012

A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012, 21:17

C est la grande question du moment.. Me concernant il n y a rien a faire ma machine mange le tissus... Je fais ourlets mais j ai decide d abandonner la machine. Aujourd hui j ai fait un chemisier a la main. Aucun soucis... J ai essaye d en faire je ne sais combien a la machine tous rates...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Taradoll-un-monde-de-poup%C3%A9es/
Contenu sponsorisé





A propos de machine à coudre... Empty
MessageSujet: Re: A propos de machine à coudre...   A propos de machine à coudre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de machine à coudre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machine à coudre et à broder
» Machine a coudre - besoin des lumières des couturieres ^^
» A propos des signatures...
» A propos des livres de patrons
» A propos des bras "licca"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: