Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help! Problème capillaire!

Aller en bas 
+6
markristine
lila.marine
Chrissange
Chibiloo
Sakuraemma
~Héloïse~
10 participants
AuteurMessage
~Héloïse~
Prima Dolly
Prima Dolly
~Héloïse~


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2011

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 00:46

J'ouvre ce sujet suite à une urgence : ma Very Vicky a les cheveux affreusement secs, je viens de les lui laver mais ça n'a pas l'air d'avoir apporté grand chose! Sad
De plus, comme elle a les cheveux bouclés, l'entretien est d'autant plus difficile!

L'un ou l'une d'entre vous a déjà eu ce problème avec une blythe? Avez-vous un shampoing spécial cheveux secs à me conseiller? Pour ceux et celles qui ont des blythes à cheveux bouclés, comment les entretenez-vous?

J'accepte tous les types de conseils Crying or Very sad

Merci d'avance! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 12:32

Tout d'abord comme il s'agit de plastique et non de cheveux organiques, le shampooing va seulement laver la fibre, oter le gras de l'usine et les poussières et odeurs.

Pour assouplir des cheveux secs, je laisse poser un produit minimum une journée en emballant les cheveux dans un sac congélation (sinon ça sèche!). Ne pas laisser une semaine non plus car ça moisit Help! Problème capillaire! 590104 Certains produits peuvent marcher mieux que d'autres MAIS il faut garder en tête qu'il s'agit de plastique. Ça n'aura quasiment pas d'effet, c'est dans la tête le pseudo effet des produits capillaires humains sur les cheveux en plastique (même si certains semblent lustrer la fibre). C'est comme si on étalait du soin cheveux secs sur une table de jardin en plastique par exemple, qu'on laissait poser et qu'on rinçait : le plastique de la table ne sera ni plus doux, ni nourri!!!

Certaines personnes utilisent du Soupline pour adoucir les cheveux. Moi ça n'a jamais marché, ça a juste alourdi la matière et la chevelure était poisseuse même après des rincages dans les règles de l'art.

La seule choses qui a toujours assoupli les cheveux de mes poupées, c'est un lavage standard pour enlever les saletés, le gras et les odeurs d'usine, et un séchage au sèche-cheveux ou au lisseur à 90 degrés (pas plus, sur cheveux secs uniquement, et on teste toujours sur des mèches cachées avant toute chose!!). IL NE FAUT PAS COLLER LE SECHE CHEVEUX A LA FIBRE, car la chaleur fait fondre le plastique. L'avantage de la chaleur c'est qu'elle modifie la structure du plastique et permet donc de le remodeler. Je passe le lisseur BASSE TEMPERATURE sur les mèches et je les brosse jusqu'à ce qu'elle refroidissent, ça lisse la fibre et l'assouplit. Pour obtenir des boucles ou des ondulations, je lisse une deuxième fois et fait refroidir la mèche autour de mon doigt par exemple. La forme définitive de la fibre est celle qu'elle prend en refroidissant Help! Problème capillaire! 590104

Voilà pour mon expérience Help! Problème capillaire! 590104
Mais chacun a ses petits trucs, j'espère que tu vas t'en sortir avec les cheveux Help! Problème capillaire! 590104
Et surtout, chaud mais pas trop, il ne faut rien bruler Help! Problème capillaire! 590104


Dernière édition par Sakuraemma le Dim 01 Mai 2011, 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 15:44

Ici, le traitement est simple : lavage de toutes mes grosses têtes au shampooing Head & Shoulders, démélage sur cheveux mouillés et sèchage naturel avec la poupée droite pour enlever toutes les cochonneries des cheveux neufs.

Ensuite sur cheveux secs (pareil pour les wigs), j'utilise le spray Dollmore pour les cheveux en plastique et les wigs, c'est miraculeux, on dirait des neufs ! Plus de cheveux qui se barrent dans tous les sens. Pour les boucles, je passe un coup de spray et je les reforme au doigts et je laisse sècher naturellement et hop on dirait du neuf !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
~Héloïse~
Prima Dolly
Prima Dolly
~Héloïse~


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/04/2011

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeDim 01 Mai 2011, 21:56

Merci pour vos précieux conseils et d'avoir passé du temps à me répondre, j'apprécie! Cool
Je vais tester vos différents conseils concernant les soins des cheveux de ma miss!! Smile
En attendant les cheveux sont pas trop mal avec le fameux shampoing d'hier soir, puis ils ont finis de sécher en tresse ce qui les a fait légèrement ondulés, c'est assez joli! Mais j'aimerai qu'ils soient plus doux alors je vais aviser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 19:00



Chibiloo, je crois que je vais tester le spray Dollmore (si tu en as dans ta boutique?) pour reformer les boucles de ma Saffy Wink

Merci Sakuraemma et Chibiloo pour tous ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:44


J'ai fait des papillotes sur ma miss Betty et je lui vaporiserai du spray dollmore... mais j'attends un peu car je la trouve trop mimi comme ça, avec ses papillottes Wink

Help! Problème capillaire! 15910
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 21:59

Oh oui elle est adorable comme ça ta Betty I love you
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:15

Miss Betty est trop choupinette! I love you Help! Problème capillaire! 960313
Revenir en haut Aller en bas
marcello
Cinema Princess
Cinema Princess
marcello


Masculin
Nombre de messages : 1014
Age : 38
Localisation : Paris, Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 23:36

Elle est trop mignonne....j'ai hâte de connaitre le résultat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/31675325@N07/
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 15:43


Et voici la miss Betty après avoir retiré ses papillottes et vaporisé un peu de sray dollmore sur ses boucles :
Help! Problème capillaire! Betty_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
bruno
Cinema Princess
Cinema Princess
bruno


Masculin
Nombre de messages : 1084
Age : 53
Localisation : Vers Chartres
Date d'inscription : 21/03/2011

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 17:01

Wahhahaaa délicieusement rétro sa nouvelle coupe
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/burlububu/
cerise
crêpe cerisette
crêpe cerisette



Féminin
Nombre de messages : 720
Age : 61
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/01/2009

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 18:31

Super mimi miss Betty -))
Revenir en haut Aller en bas
http://instagram.com/une_griotte_verte
lila.marine
Cinema Princess
Cinema Princess
lila.marine


Féminin
Nombre de messages : 3589
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/10/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 19:32

Très Norma Jean, j'adore I love you Je craque de plus en plus pour la saffy...
Revenir en haut Aller en bas
markristine
Cinema Princess
Cinema Princess
markristine


Nombre de messages : 3495
Age : 54
Date d'inscription : 24/10/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeLun 23 Mai 2011, 20:03

Whouahhh! I love you Miss Betty est sublime Help! Problème capillaire! 960313
Félicitation Chrissange,je suis fan de ta demoiselle!Tu t'en occupes tellement bien!
Ces 2 photos sont superbes,on aurait dit Shirley Temple I love you
Revenir en haut Aller en bas
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:45



Merci Bruno,Cerise, Marine,Markristine pour vos gentils commentaires... je suis ravie de la voir avec ses jolies boucles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
Fée Clobouclett'
Cinema Princess
Cinema Princess
Fée Clobouclett'


Féminin
Nombre de messages : 5799
Age : 54
Localisation : Bretagne-BasseNormandie-Cherbourg
Date d'inscription : 27/08/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:47

Cool waaa j'en veux une comme ça ! Cool elle est super mignone, bravo Chrissange ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://cparfee4dolls.canalblog.com/
Chrissange
Cinema Princess
Cinema Princess
Chrissange


Féminin
Nombre de messages : 1004
Age : 62
Localisation : 92
Date d'inscription : 20/03/2010

Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 09:48


merci la Fée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/chrissange23/
Contenu sponsorisé





Help! Problème capillaire! Empty
MessageSujet: Re: Help! Problème capillaire!   Help! Problème capillaire! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Problème capillaire!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miki, Crise capillaire 2ème ..... p17
» Probleme de make up qui s'estompe!
» Questions/réponses sur le MSC
» probleme photo
» Le look du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: