Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Eye chips indécollables

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Eye chips indécollables Empty
MessageSujet: Eye chips indécollables   Eye chips indécollables Icon_minitimeDim 30 Jan 2011, 23:23

Je suis désolée de poster sans cesse de nouveaux sujets dans cette section du forum, mais je me suis lancée dans la custo de ma blybe depuis peu, et je rencontre quelques problèmes.
D'abord la teinture des cheveux qui ne tient pas, maintenant les eye chips que je veux changer qui ne veulent pas se décoller. J'ai essayé avec mon père la méthode du bâton de colle, il a vraiment fallu tirer très fort et l'eye chip s'est cassé. Il reste un bout à l'intérieur du globe oculaire. Nous avons tenté sur une autre face du globe, la même chose s'est produite. Comme j'avais lu que certaines fois il fallait tremper le globe dans de l'eau chaude pour ramollir la colle, j'ai tenté. Mais les morceaux d'eye chips ne partent toujours pas. Mon père a finalement essayé d'enlever au cutter les résidus, mais c'est hyper galère et ça abîme le globe.

Est-ce que vous connaissez d'autres méthodes pour décoller les eye chips coriaces ? Parce que je ne me vois vraiment pas faire tout ça 8 fois et mon père non plus d'ailleurs...

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alurita
Cinema Princess
Cinema Princess
Alurita


Féminin
Nombre de messages : 1761
Age : 39
Date d'inscription : 25/06/2010

Eye chips indécollables Empty
MessageSujet: Re: Eye chips indécollables   Eye chips indécollables Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 01:24

à part les laisser tremper dans l'eau tiède...je ne connais pas d'autres solutions.
Avec un scalpel, tu peux doucement enlever les restes des eyechips du globe oculaire. (mais si vous avez déjà essayé avec un cutter, je pense que c'est pareil...)

Le conseil c'est avoir de la patience. ( j'ai eu le même problème avec une blythe ADG...et c'est vrai que au bout d'un moment, tu commence à avoir peur d'abimer la poupée!)

j'espère que tu vas arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Eye chips indécollables Empty
MessageSujet: Re: Eye chips indécollables   Eye chips indécollables Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 02:37

Si tu regardes bien il y a un tuto pour les eye chips ainsi que pour la coloration des cheveux dans la section customisation, tu trouveras les réponses à tes questions!

Pour aller plus vite je vais répondre ici pour tes questions:
-pour enlever les eye chips, effectivement la technique la plus utilisée et de prendre un bâton de colle, chauffer le bout et le poser sur l'eye chips, pour que ça sèche rapidement je passe le tout sous un jet d'eau froide, ensuite je tire.
Si ça ne marche pas du 1er coup il faudra recommencer!
Parfois il y a des résidus de colle, il suffit juste de le gratter!

-pour la coloration des cheveux, j'ai vu que ta poupée a à la base des cheveux violet que tu voulais teindre en marron, c'est normal que la couleur que tu souhaites ne soit pas celle que tu veux! ça fait la même chose pour nos cheveux par exemple!
Tu as donc plusieurs solutions:
-la wig: l'idéal c'est soit de couper les cheveux du scalp (car autrement la wig sera mal posée, ça rendra mal...) ou alors enlever le scalp d'origine et le changer par un scalp vierge (qu'on trouve chez coolcat) et coller la wig sur ce scalp.
-le weft: c'est une grande bande de cheveux qu'on coup sur un scalp vierge ou alors sur le scalp d'origine après avoir décousu la chevelure entière.
-le reroot: on coud les cheveux mèche par mèche à la main, ce qu'il demande beaucoup de patience car c'est un travail assez long!

J'espère avoir répondu à tes attentes, mais s'il te plait, avant d'ouvrir un sujet pour n'importe quelle question, regardes bien les sujets déjà existants! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Dèle
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Dèle


Féminin
Nombre de messages : 85
Age : 28
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 02/12/2010

Eye chips indécollables Empty
MessageSujet: Re: Eye chips indécollables   Eye chips indécollables Icon_minitimeLun 31 Jan 2011, 11:17

Merci pour vos réponses.

Laura, merci pour ta réponse très complète. Si j'ai créé ce topic c'est parce que je n'en ai pas trouvé proposant d'autres méthodes que celles du bâton de colle et de l'eau chaude. J'ai cherché bcp de tuto mais tous traitaient la même technique.

Quant à mon problème de teinture, j'ai créé un topic dessus parce que personne n'a répondu à mon message lorsque j'ai posté sur le sujet approprié.
Mais bon depuis j'ai tenté l'expérience et ça n'a pas fonctionné c'est pour cette raison que j'ai ensuite ouvert un topic sur les wig. J'ai supprimé mon topic sur les teintures d'ailleurs.

Je m'excuse d'avoir ouvert autant de topics en si peu de temps, mais sache que j'avais cherché des réponses à mes questions auparavant mais que je n'en avais pas trouvé (il est aussi possible que j'aie mal regardé...). En tout cas merci pour les infos sur les wig/weft/reroot, je pense que ça va m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eye chips indécollables Empty
MessageSujet: Re: Eye chips indécollables   Eye chips indécollables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eye chips indécollables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eye chips
» flat custom chips de chez coolcat ( comment on les colle?)
» Nettoyer ancien eye chips?
» Mes fofolles P.25: Encore et toujours Ilda <3
» [ B.W. Dolls ] Blythe Custom Eye chips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: