Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Américaines ou Japonaises?

Aller en bas 
+16
Loula
Primrose
Chibiloo
ozu
Elaïse
AppleKiller
Kyalolu
Cyrielle
jolielenie
kirane
Pistache
Milka
Laura
Ben-Chan
Sakuraemma
paulinou
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Américaines ou japonaises?
Américaines
Américaines ou Japonaises? Vote_lcap13%Américaines ou Japonaises? Vote_rcap
 13% [ 6 ]
Japonaises
Américaines ou Japonaises? Vote_lcap87%Américaines ou Japonaises? Vote_rcap
 87% [ 39 ]
Total des votes : 45
 

AuteurMessage
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:21

Selon vous, nos adorbales créatures sont plus Américaines (à la base la société les fabriquant est américaine) ou Japonaises (les néo sont fabriquées par les japonais).

Quand vous présentez une Blythe, vous dites qu'elles sont de l'Est ou de l'Ouest? Américaines ou Japonaises? 555525
Revenir en haut Aller en bas
Sakuraemma
Archéodoll
Archéodoll
Sakuraemma


Féminin
Nombre de messages : 1311
Age : 42
Localisation : Sous la pluie...
Date d'inscription : 20/11/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:25

Moi je dis les deux mais pour aller au plus simple je dis japonaise car je ne possède que des Néo!

En revanche si on me laisse le temps d'expliquer bah le concept est américain! je t'aide pas hein?
Revenir en haut Aller en bas
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 16:51

Sakuraemma a écrit:
Moi je dis les deux mais pour aller au plus simple je dis japonaise car je ne possède que des Néo!

En revanche si on me laisse le temps d'expliquer bah le concept est américain! je t'aide pas hein?

Idem Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 18:14

Idem aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 21:09

pareil, je dis que c'est un concept de poupée américaine des années 70, repris par une firme japonaise qui a développé beaucoup de nouveaux modèles... mais bon faut pas oublier les petite ADG qui sont toujours yankee!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
Pistache
Cinema Princess
Cinema Princess
Pistache


Nombre de messages : 2112
Date d'inscription : 25/04/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 30 Sep 2009, 22:41

Milka a écrit:
pareil, je dis que c'est un concept de poupée américaine des années 70, repris par une firme japonaise qui a développé beaucoup de nouveaux modèles...
Idem, j'explique l'anecdote qu'à l'époque les Kenner faisaient peur aux petites américaines, c'est pourquoi la production a été arrêtée, et que Takara a ensuite repris le flambeau pour nous les "grandes".
Revenir en haut Aller en bas
Milka
Cinema Princess
Cinema Princess
Milka


Féminin
Nombre de messages : 1165
Age : 44
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 26/09/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:18

moi aussi, j'adoooore raconter le passage des cauchemars des petites filles... la preuve que c'est des poupées pour les grandes, non? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/petit-monde-d-amelie/
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 19:31

Tout pareil! Testé et approuvé hier XD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
jolielenie
Cinema Princess
Cinema Princess
jolielenie


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 01 Oct 2009, 22:40

Moi mon discours est tellement bien rodé que quelque fois, je me demande si je ne radote pas un peu...ou si je ne suis pas complément endoctrinée Américaines ou Japonaises? 42935
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joliedoll.net
Cyrielle
The Drawing Blythe
The Drawing Blythe
Cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 17:03

Perso, je dis toujours qu'elles viennent du Japon. Mais je finis toujours par ajouter qu'à l'origine elles sont américaines...
Les deux quoi! Lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalcyrielle.canalblog.com/
Kyalolu
Sailormaniac
Sailormaniac
Kyalolu


Féminin
Nombre de messages : 2537
Age : 52
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 25/02/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeSam 03 Oct 2009, 21:15

Pour moi les Blythes son japonaises et le Kenner sont americaines, c'est simple!
Revenir en haut Aller en bas
http://iamasushiaddict.blogspot.com/
paulinou
Rainbowctopus
Rainbowctopus
paulinou


Féminin
Nombre de messages : 1328
Age : 38
Localisation : Là ou tu n'es pas
Date d'inscription : 09/05/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 04 Oct 2009, 18:17

Violette a écrit:
Pour moi les Blythes son japonaises et le Kenner sont americaines, c'est simple!

Très bon résumé Miss! n__n
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeLun 05 Oct 2009, 12:07

tout pareil que tout le monde en fait ^^
je dis qu'elles sont a l'origine Américaines si on me pose la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elaïse
Cinema Princess
Cinema Princess
Elaïse


Nombre de messages : 2069
Date d'inscription : 26/11/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeLun 12 Oct 2009, 20:48

Moi je dis que ce sont les descendantes de Betty Boop^^
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 02:38

Pour moi les blythes sont améraicaines, les japonais en ont repris la fabrication, c'est tout et ils se font un sacré fric dessus, sois dit en passant, Dieu merci nous avons les ADG qui, pour moi en tout cas, sont les descendantes direct des blythes Kenner et pas des "daubes "comme j'ai pu lire sur le forum, laissons chacun choisir ses blythes avec respect.
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 10:07

Je suis entièrement d'accord avec toi, Ozu ! Les ADG sont des Blythe de très bonne qualité, j'en ai deux moi-même, c'est très mal les connaître que de dire que ce sont de contrefaçons ou des sous-produits des japonaises ! Je trouve très saines cette co-existence mais espérons que les uns et les autres mettrons leur différent commercial de côté qu'on puisse importer réellement des Blythe en France !! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
Primrose
Prima Dolly
Prima Dolly
Primrose


Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 34
Date d'inscription : 27/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 14:55

Moi je dit qu"elles sont japonaises ! ^^ Car je n'ai tout d'abord qu'une Néo et puis je trouve que ce n'est pas du tout le style vestimentaire occidental , ni meme le faciès du visage !

Même sans parler des outfits de base, les outfits "officiel" que l'ont achète sont plus dans la mode "asiatique".

En plus tout comme les pullips, quand on trouvent des blythes dans les magasins c'est généralement des magasins de manga et autres produits nippon ^^ !

Et puis pour moi (je suis ptet limitée^^ ) mais quand on me parle d'américaine je pense aux bratz barbie et kelly ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 23:08

Je dirais Americaine pour leur création mais plus Japonaise pour leur tête ! Donc j'ai voter Japonais.
Revenir en haut Aller en bas
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeDim 28 Fév 2010, 23:57

Les japonais les ont simplement rendu " Kawaî" comme tout ce qu'ils font, quand au facies, je ne vois pas une seule blythe ayant les yeux bridés, donc leur visage est occidental pour moi , dans les manga itou les personnages ont jamais les yeux bridés, ils sont pleins de complexes ces nippons, chacun pense comme il veut aprés tout.
Revenir en haut Aller en bas
Loula
Groovy Groove
Groovy Groove
Loula


Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 27
Localisation : Arlon-Belgique
Date d'inscription : 08/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeMer 03 Mar 2010, 22:47

Moi je dit quelles sont Japonnaises !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loulasworld.canalblog.com
Tiya
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Tiya


Féminin
Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : I love Rien, I'm parisien.
Date d'inscription : 28/12/2009

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 00:03

Je ne connais pas encore bien l'histoire des blythes, je sais que y'en a qui les ont inventées, et d'autres qui les ont repris et ca a marché.

Pour moi, les blythes ont un truc un peu bizarre qui fait très "soleil levant", donc j'ai mis du Japon, mais comme j'ai tendance a vouloir faire dans l'exactitude, je préciserais surement que c'est partagé entre l'Ouest et l'Est ;P
Revenir en haut Aller en bas
http://lafillesablier.over-blog.com
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 01:57

Alors disons qu'il y a les blythes américaines et leurs cousines nipponnes .On est d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Chibiloo
Fraise Tagada
Fraise Tagada
Chibiloo


Féminin
Nombre de messages : 1731
Age : 45
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 16/06/2007

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeJeu 04 Mar 2010, 19:54

Pas de soucis ! Laughing

Néanmoins, j'ai beaucoup de mal à comprendre ce qui fait Japon sur le visage des Blythe vu qu'elles sont copiées sur les premières et légèrement modifiées sur les nouveaux moules... Mais bon techniquement elles sont chinoises car produites là-bas !! Huhu !

Par contre, je comprends l'aura nippone qui est autour d'elles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chibiloo.blogspot.com
ozu
Gentle River
Gentle River



Masculin
Nombre de messages : 235
Age : 62
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 21/02/2010

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeVen 05 Mar 2010, 00:00

Je suis d'accord avec toi Chibiloo, à 100% , leur visage n'a rien de japonnais...
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitimeVen 04 Juin 2010, 03:30

Chibiloo a écrit:
Mais bon techniquement elles sont chinoises car produites là-bas !! Huhu !

C'est ce que j'allais dire!

Après, si on aime le coté kawaï un peu barré on aura tendance à les penser japonaises; Par contre si on est plutôt attiré par le côté rétro un peu strange, on les pensera plutôt yankee (je ne peux pas m'empêcher de penser à la kenner sur un album de marilyn manson, je crois d'ailleurs que c'est sur "portrait of an american family" ^^)

Moi comme je suis attirée par les deux aspects, je leur accorde la double nationalité!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Américaines ou Japonaises? Empty
MessageSujet: Re: Américaines ou Japonaises?   Américaines ou Japonaises? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Américaines ou Japonaises?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: