Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Petit problème avec le doll coordinate recipe...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 11:13

Voilà, je vous expose mon problème en espèrant que vous pourrez m'aider.

A chaque fois que je me lance dans un patron du doll coordinate recipe, je le décalque, je le coupe, je fais les pièces de tissu, etc... Une fois que j'ai tout cousu ensemble il manque toujours du tissu pour coudre une fermeture quelle qu'elle soit (pression, velcro...) Crying or Very sad Pourtant je suis à la lettre le patron et le dessin du livre...

Alors est-ce que ça vous fait ça à vous aussi ? Sad et si oui comment vous avez réglé le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 34
Date d'inscription : 08/08/2007

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 11:47

bah moi généralement a chaque fois que je meservaos d'un patron doll cordinate recipe, le vêtement était un peu trop grand !
Généralement dans les DCR ils mettent des agraphes en tant que fermeture, on le voit sur les dessins explicatifs ! ^^
Apres si tu veux mettre un scratch ou une pression, a toi d'adpater ton patron Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laura
Psychedel!k!tsch
Psychedel!k!tsch
Laura


Féminin
Nombre de messages : 4228
Age : 37
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 23/08/2007

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:29

Ouais ça m'arrive aussi, soit j'ai trop de tissu derrière ou pas assez, dans ce cas là je modifie le patron et je recommence jusqu'à trouver les bonnes mesures!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/funky_puppet/
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 21:00

Merci beaucoup ^^ pour cette fois je me suis débrouiller comme ça... on va dire que c'est un prototype Embarassed j'ai un peu tricher en fermant avec des épingles et une ceinture Embarassed
Je saurai la prochaine fois que je dois agrandir une des pièces... en plus j'ai trouvé laquelle posait le problème Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 21:39

souvent aussi, les tenues sont fermées avec du scratch transparent cousu en le laissant dépasser du bord (le scratch du dessous). c'est pour ça qu'il n'est pas prévu de marge de rebord. Il faut que tu repères impérativement quel système ils utilisent pour leur patron, et si tu désires en changer, que tu adaptes en conséquences.
Je trouve qu'ils appréhendent bien les systèmes de fermeture, c'est toujours bien adapté au type de vêtement.

en règle générale, si tu veux poser des pressions au lieu d'agrafes ou de scratches qui dépassent, tu dois agrandir la pièces qui sera en dessous:)
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 21:44

Merci pour ton aide ^^ n'aimant pas beaucoup les crochets, je vais l'adapter pour mettre des pressions Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Petit problème avec le doll coordinate recipe... Empty
MessageSujet: Re: Petit problème avec le doll coordinate recipe...   Petit problème avec le doll coordinate recipe... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit problème avec le doll coordinate recipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Doll Coordinate Recipe et autres receuils de patrons
» Problème avec le design
» Mon petit blog avec les photos de mes puces
» problème avec "this is Blythe"
» Divine en custo P.3 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: