Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/

Aller en bas 
+9
ezekielle
Jhoyce
Lyly-R
AppleKiller
anne
moi, folle?
akatrya
bloodyneedle
Miiu
13 participants
AuteurMessage
Miiu
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Miiu


Nombre de messages : 50
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 15:39

Voila,en feuilletant le magazine de ma mère je suis tombé sur un article dans le magazine " reponses à tout".
Dans la caterogrie " drôle de monde"

A defaut de pouvoir scanner l'article , je vous le décris.


Thailande.
Y'a pas d'âge pour jouer à la poupée...

Elles ont plus de 25 ans,sont employées, parfois chefs d'entreprise, et elles jouent encore à la poupée. Pas à barbie, non, à la Blythe.
Avec sa tête disproportionnée,ses yeux immenses, et ses cheveux fluo.
La poupée blythe est devenue une véritable phénomène de société à Bangkok, la capitale thai. Certaines fans dépensent plusieurs dizaines de milliers de bahts pour acheter, entretenir et habiller leur chère idole de plastique.

Elles s'en occupent comme des mamans et se réunissent pour échanger leurs experiences. Conseils pour créer les vêtements, la peigner correctement, acheter les bon accessoires, ect...

En gros, cet article m'a profondément dégouté, sachant que les blythes ne sont pas des jouets, mais plutot, pour certains un objets d'art, un moyen de s'exprimer, ou faire une collection. Alors les comparés a une barbie... & des cheveux fluos!? Sad
Encore un article qui va plus attirer les gamins étant aux primaires, pour "jouer à la blythe" plutôt que les adultes ( ou moins é__è )un peu plus responsables...
Revenir en haut Aller en bas
bloodyneedle
Cinema Princess
Cinema Princess
bloodyneedle


Féminin
Nombre de messages : 610
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 16/10/2007

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:14

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Miiu. Pour moi une Blythe est un jouet et absolument pas un objet d'art (à part bien sûr certaines custos). C'est une poupée en plastique produite à la chaîne par des petits chinois, tout pareil que les Barbies, et non pas un objet unique créé à la main par un artiste. Donc même si je les aime profondément, ça reste un jouet, et j'assume complètement le fait de jouer à la poupée, sans aucun prétexte artistique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/bloodyneedle
Miiu
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Miiu


Nombre de messages : 50
Age : 29
Date d'inscription : 18/05/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 16:21

Oui, mais la plupart des personnes sur le forum, même si elles ne les customisent pas, elles les prennent en photos, en les mettant en scènes, ce qu'avec un simple jouet ou barbie on ne ferais pas.

Enfin, moi personnellement,plus jeune je ne photographiais pas mes poupées "corolles" ( jamais adhéré aux barbies) ou autres...
Revenir en haut Aller en bas
akatrya
Cinema Princess
Cinema Princess
akatrya


Féminin
Nombre de messages : 2962
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 01/06/2007

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 17:16

Moi aussi je considère que je joue à la poupée, même si j'ai l'impression d'y mettre plus de choses que quand j'étais petite. Je crois que c'est le cas de la plupart des gens. Après il y en a qui se servent de leurs poupées pour leur projet artistique ou qui font des custos à élever au rang d'oeuvre d'art...

Par contre, je trouve le ton du mag légèrement ironique... C'est moi? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeJeu 03 Sep 2009, 21:15

akatrya a écrit:
Par contre, je trouve le ton du mag légèrement ironique... C'est moi? Shocked

Vi moi aussi! En tout cas condescendant c'est sûr!
Moi j'ai plutôt tendance à considérer les blythes comme de l'art. Pas comme des Oeuvres d'Art mais en tout cas comme une certaine forme d'art populaire. Le fait d'avoir ce petit truc de plastique, lui donner un nom, un style, de le trimballer partout pour le prendre en photo... Pour moi ça relève de la démarche artistique, aussi modeste (et rigolote) soit elle ^ Et puis de nos jours les limites de l'art sont de plus en plus floues et ouvertes (avant les graph étaient considérés comme une simple dégradation, maintenant comme de l'art ... les artistes eux même multipliant les supports.)

Bref, pour en revenir à l'article, je ne comprends pas cet espèce de détachement moqueur que je perçois... (mais, peut être suis je parano Shocked Surprised) pour moi avoir une blythe n'est pas plus bizarre que d'acheter des bibelots pour son appartement, de tricoter ou que d'acheter des manteaux à son chien. Je pense que tout le monde a son truc et que... Bein chacun son truc. J'apprécie pas beaucoup que l'on se permette de juger le hobby des autres... ouais, avoir des poupées c'est bizarre, et alors?! Pour moi ça l'est moins que de dépenser des fortunes pour avoir une GROSSE voiture de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
anne
Enchanted Petal
Enchanted Petal
anne


Nombre de messages : 75
Age : 48
Localisation : versailles
Date d'inscription : 26/07/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeDim 06 Sep 2009, 16:36

oui moi aussi j'assume le faite de "jouer à la poupée" ...
tout mes amis sont au courant ... certains en rigole, certains sont "admiratifs" ( meme si c'est un bien grand mot )
mais je fais le bonheur de leurs enfants !!! héhéhhé !!!
mon bureau est devenu un cabinet de curiosité moderne .... y a pas de squelette, y a pas de tubes a essais avec des potions magiques ... non y a une maison de poupées , y a pleins de tissus, pleins de laines, des rubans, des poupées et encore des poupées ....

Et puis mon homme joue bien a la playstation !

Quelle différence ?

Mais je serais bien curieuse de lire l'article en question ... en entier ....
Smile
Revenir en haut Aller en bas
AppleKiller
Cinema Princess
Cinema Princess
AppleKiller


Féminin
Nombre de messages : 1253
Age : 35
Date d'inscription : 08/08/2007

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:31

Moi je trouve que les Blythes sont un support artistique ! Elles développent chez quelqu'un un talent (custo, photo, couture...)..
Moi aussi je considere que je joue à la poupée !

Et puis Miiu, c'est rigolo que tu dises ça :p
Parce que tu n'es pas non plus majeure, et puis même moi ayant 20ans je ne me considere pas non plus comme une adulte de toute façon Smile

On est en quelque sorte de grands enfants, avec des inconvénients !!
Et puis de toute façon, qu'est ce que ca peut leur faire !! :p
Revenir en haut Aller en bas
Lyly-R
Cinema Princess
Cinema Princess
Lyly-R


Féminin
Nombre de messages : 1231
Age : 52
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/07/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 18:52

AppleKiller a écrit:
Parce que tu n'es pas non plus majeure, et puis même moi ayant 20ans je ne me considere pas non plus comme une adulte de toute façon Smile

Arf.... moi ça fait longtemps que j'ai passé les 20 ans ...... Et je ne suis pas adulte à plein temps lol bon.... okay... chui môman mais je joue aussi à la "blythe" et alors ????? nan mé oh !!!
Quand je suis allée dans ma famille cet été et qu'ils m'ont vu avec ma miss il y a eu quand mm un peu de moquage, mais bon, j'assume Very Happy

Pour l'article, pfff .... ils ont effectivement un ton ironique..... mais bon il faut être indulgent avec les ignorants ^^

PS en plus chui pas preteuse.... mais mon fils est pitit encore
Revenir en haut Aller en bas
Jhoyce
Enchanted Petal
Enchanted Petal
Jhoyce


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Localisation : Pôle Nord
Date d'inscription : 18/12/2008

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 08 Sep 2009, 19:03

Oui vous avez toutes raisons car bon c'est entre deux non seulement c'est de l'ironie mais c'est vrai que de juger blythes avec barbies... glace

Puis bon, de toute façon rigole en tu t'en fiche car au fond de toi même tu sais ce que tu fais et ce que tu veux.. Aprés chacun son jugement.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ezekielle
Cinema Princess
Cinema Princess
ezekielle


Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 23:09

Je me permet de prendre part la discussion car il est vrai que la frontière jouet/objet d'art est floue.

Je trouve que les Blythes sont plus que de simples jouets, rien que leur prix en fait des objets rares alors qu'on peut se procurer une barbie pour 15 euros (euh, j'espère que c'est pas plus cher ces trucs là hein).

Gamine je vandalisait mes poupées (j'avais déjà l'âme d'une custom girl avec mes feutres), alors qu'avec mes Blythes c'est de la vraie maniaquerie, j'en prends un soin fou !

Personnellement je les considère plus comme des exutoires pour mon côté enfantin (je regrette un peu ces jolies robes à froufrou et les souliers vernis et les nœud-nœuds...) et aussi pour mon côté créatif (la custom c'est pas de la nioniotte hein, c'est un vrai défi manuel et artistique).

Bref, je ne joue pas avec mes poupées, mais je les bichonne, comme des chatons dociles et de... luxe !
D'ailleurs chez moi point de maison de poupée mais Aubrey trône sous une merveilleuse cloche en verre comme la plus précieuse des statuettes antiques ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/29906728@N02/
Cyrielle
The Drawing Blythe
The Drawing Blythe
Cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 08:31

Bon, je crois que beaucoup d'entre vous ont déjà dit ce que je pensais.

Je vois les Blythes comme une forme d'art. Ou du moins je m'en sert comme tel.
Je les prends en photos, tente de les customiser, de les magnifier. Je les conserve précieusement (contrairement à mes poupées autrefois).

Bref! Je n'ai pas l'impression de "jouer avec". Ce genre d'articles ou remarques me fait hérisser le poil.
Au même titre que les gens qui considère mon métier, le dessin, comme un passe-temps sympathique...
Revenir en haut Aller en bas
http://journalcyrielle.canalblog.com/
moi, folle?
Cinema Princess
Cinema Princess
moi, folle?


Nombre de messages : 1067
Date d'inscription : 16/06/2008

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:38

Cyrielle a écrit:

Au même titre que les gens qui considère mon métier, le dessin, comme un passe-temps sympathique...

Ah oui là c'est vraiment mal connaitre le métier Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ 42935 (mon homme est dessinateur et il a pas l'air de trouver ça sympathique tous les jours Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ 301581 )
Revenir en haut Aller en bas
Cyrielle
The Drawing Blythe
The Drawing Blythe
Cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 15:54

Je compatis pour ton homme...
C'est fou ce que ce métier est méconnu des gens!
Revenir en haut Aller en bas
http://journalcyrielle.canalblog.com/
jolielenie
Cinema Princess
Cinema Princess
jolielenie


Féminin
Nombre de messages : 787
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/03/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:30

Cyrielle a écrit:
Je compatis pour ton homme...
C'est fou ce que ce métier est méconnu des gens!

Au fait Cyrielle, je voulais te dire que j'adore ce que tu fais !!! Quel talent ;-

Tu as un club "facebook"... je voudrais etre "fan"

Lénie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.joliedoll.net
Cyrielle
The Drawing Blythe
The Drawing Blythe
Cyrielle


Féminin
Nombre de messages : 2226
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 26/03/2009

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeMar 15 Sep 2009, 20:41

Merci beaucoup! jolielenie! Je suis super touchée Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ 960313

Désolée pour le vide ancestral du blog ces derniers mois...
Normalement je recommence la semaine prochaine! Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ 642986

Euh... Désolée je ne suis pas sur facebook... Il existe des Fanclub? Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ 555525
Revenir en haut Aller en bas
http://journalcyrielle.canalblog.com/
Co
Gentle River
Gentle River
Co


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 02/01/2008

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeVen 18 Sep 2009, 22:56

le jour où "réponse à tout" va découvrir les reborns, je sens qu'on va bien rigoler. Ca marche aussi avec les rôlistes, les Furries, les gothiques....tiens ca marche aussi avec les gens de mon âge qui jouent aux jeux videos. "ils sont trentenaires, et pourtant ils s'amusent avec les mêmes jeux que leur petit neveu de 6 ans, mon dieu rolalalala, où va la France?"


Ha,ha,ha.

Alors perso je ne "joue" pas "à la poupée" (dans le sens le jeu des enfants, qui leur sert à se construire) et je n'ai pas la prétention d'être une artiste non plus. Simplement, j'ai des poupées, je m'amuse avec.

Dans mon salon, y'a une télé, je la regarde (rarement) pour me divertir, bah, c'est pareil. Sauf que je m'amuse plus avec mes poupées, mes cosplay et autre conneries futiles de ce type qu'à regarder Koh-Lanta.

Et le mec de réponse à tout, s'il n'a jamais rien vu dans sa vie, il peut écrire toutes les conneries qu'il veut, c'est pas mon problème XD.
"ils sont journalistes, et on les paye pour écrire des articles qui parlent de gens qui jouent à la poupée. Incroyable, mais où va la France ma pauv'dame?"
Revenir en haut Aller en bas
Rurik
Gentle River
Gentle River
Rurik


Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 44
Date d'inscription : 26/07/2008

Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitimeDim 20 Sep 2009, 19:50

Personnellement je considère que je joue à la poupée.
Je ne sacralise absolument pas mes poupées.
Et si certains ont énvie d'écrire des articles un peu dédaigneux, et bien qu'est ce que ça peu me faire?
Je trouve que vous prennez peut être les choses un peu trop à coeur... même si j'adore mes poupées (Blythe, bjd, barbies, et companies...) ça n'est que du plastique!
Et si on me dis que je joue à poupée, je dis que c'est vrai. Et j'explique un peu ce que je fais. ça fait sourire, ça amuse,ou ça plait, ou alors ça laisse indifférent.
Mais à aucun moment je ne me prends au sérieux et je ne prends donc pas la mouche pour ce genre d'article.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chibi-neko.fr/
Contenu sponsorisé





Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Empty
MessageSujet: Re: Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/   Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blythe dans magazine " reponse à tout"....:/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Blythe ! Blythe ! Blythe ! :: Discutons Blythe !-
Sauter vers: