Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse

Aller en bas 
+4
angehugo
Aubane
alice.d
Ben-Chan
8 participants
AuteurMessage
Ben-Chan
Cinema Princess
Cinema Princess
Ben-Chan


Masculin
Nombre de messages : 693
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/05/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeSam 20 Déc 2008, 21:22

Je me suis dis qu'un topic de ce genre pouvait être sympa.
Beaucoup de personnes ont des dollhouse et je trouvais sympa l'idée de partager ici nos petits trucs, trouvailles, conseils, etc...

Voilà j'espère que beaucoup de monde participera à ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bendoll.blogspot.com
alice.d
Groovy Groove
Groovy Groove
alice.d


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Ajaccio/Marseille
Date d'inscription : 21/12/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 15:24

Bien que n'ayant pas encore prévu de faire une maison de poupée à mes dolls,
(mais ayant joué à la Barbie lonnnngtemps et bidouillé des bungalows, chalets, et autres maisons de fortune dans tous les endroits possibles
(et notamment les armoires) de la maison de ma grand-mère...)

Voici des idées de bases, rien de bien original (je pense que pas mal de membres visualiseront au moins ce dont je parle ^^')
mais on ne sait jamais, si ça peut en aider certains... ou donner des idées, ca serait déjà pas mal!
Idea

..:: La maison / bâtisse en elle-même ::..

*1* La Maison DYI (ou la maison à faire soi-même)
Pour les constructeurs de maison, et les plus doués manuellement,
les différents types de cartons durs que l'on peut trouver dans les magasins d'arts plastiques,
peuvent être une bonne base pour créer des "cubes" qui serviront de pièces par la suite.
Une fois les cubes créés, on peut les assembler par collage et/ou ouvrir les pièces les unes sur les autres.

Le carton dur a toujours été un ami précieux pour moi, ayant fait des études d'arts plastiques/ arts appliqués,
c'est l'idéal pour les maquettes, il peut être peint à la peinture acrylique notamment et vernis avec du vernis colle aussi.
L'avantage est qu'il a une bonne adhérence et est assez solide, une fois vernis, c'est limite aussi fiable que du bois!
Autre avantage de la maison DIY: on peut choisir la taille des pièces, les moduler, etc.
Bref, se laisser aller à la créativité!

*2* Acheter un habitat "tout prêt"
Plusieurs possibilités:
- Acheter une étagère
(chez Ikea, Confo, ou tout simplement chez son Mr Bricolage du coin)
En formes de cubes ou ouvertes ou de type petite bibliothèque. C'est au coup de coeur et à la praticité que ça se fait.
- Autre endroit fabuleux à mes yeux: les marchés au puces du dimanche ou autres.
Des fois un petit meuble faiblard, à l'aspect passé, avec un coup de peinture et un bon nettoyage, peut servir de manoir à vos poupettes!
(et oui, vive le recyclage!)
- Acheter une maison de poupée d'origine...et la réaménager.
Traînez dans les magasins de jouets, hantez eBay! Et une fois encore dans les marchés aux puces, bazars et braderies en tous genres!
Bref, laissez traîner vos yeux, et des fois vous aurez de bonnes surprises.
- Opter pour la récup...
Ca en rebutera plus d'un, mais avec tout ce que l'on jette chaque année en déchets (non, je suis pas la en tant que gendarme vert-écolo!)
Après tout ça ne coûte rien de jeter un oeil quand vous voyez que votre voisin jette des cartons de vieux jouets près des bennes...
(désolé si ça choque, mais personnellement, j'ai récupéré des tas de choses fabuleuses comme des étagères, des meubles à retaper et même de très anciens miroirs...!!)
- Et enfin, dans la même veine: hanter les poubelles des parfumeries..!!
Je vous assure que parfois certains stands/cartonnages et autres PLV de parfums et produits cosmétiques valent leur pesant de cacahuètes!!`
(notamment vus de mes propres yeux: des présentoirs YSL, de forme étagère "Billy" de chez Ikea-nos-amis-suédois, sur 4 étages, avec mini-spots en parfaits état de fonctionnement!!)
(et la aussi, si on a pas peur ni honte, le cartonnage des PLV est très très utile... et gratuit!!)


..:: La déco et les accessoires ::..

**Les classiques**

*les Re-Ment*
Ces miniatures japonaises, faites avec détail apporteront une touche réaliste à n'importe quel intérieur ^^ (en plus c'est vraiment ultra-mimi!!)
Pour ceux qui ne connaissent pas / ou peu, un grand choix de miniatures, allant de la nourriture (et pas que des spécialités japonaises!),
en passant par les ustensiles de cuisine, les meubles aussi! la cosmétique, les animaux, la décoration et même des habits et des accessoires de mode à la taille des Blythe!
Tout ça pour un coup modique la plupart du temps (pour info, au Japon, les boites commencent aux alentours de 399 yens (env. 3,20 euros)
et bien évidemment on les retrouve sur eBay autour des 5 euros (c'est pas la fin du monde, donc!)
(pour un aperçu des possibilités, visitez le site de re-ment international)

*les meubles et accessoires de Barbie et Skipper*
Si vous avez joué (ou jouez encore!) aux Barbies, vous visualiserez un peu l'étendu des possibilités avec les meubles de ces chères poupées américaines... à la taille des Blythe pour la plupart.
Et si en plus vous avez l'âme d'une bibliothécaire nostalgique, comme moi, vous aurez bien gardé un ou deux meubles ou petits accessoires, qui pourront toujours servir dans la nouvelle demeure de vos poupées!

* Tentez l'aventure de visiter la boutique d'un vrai magasin de maison de poupées...*
Généralement on en sort jamais indemnes ^^""
Forcément c'est magique, c'est ultra-détaillé et on trouvera toujours de quoi ravir les yeux et l'imagination! Et aussi de quoi meubler / décorer la maison de nos Blythes!


**Les autres boîtes à idées**

* les boites de Kinder (!), les accessoires miniatures de type taille crayon (vus notamment: téléphones, et autres broutilles de décoration plus vrais que vrai!)
* vu aussi (notamment en parfumerie et che Yves Rocher) des miniatures (de type boîtes en tout genre ou pour les fêtes, des coffrets en forme de baignoire à la taille des Blythe, et autres objets à détourner!
* pour le papier peint de vos maisons de poupées: fouinez dans les papeteries d'arts, dans le rayon papier/emballage/scrapbook, bien sûr, mais aussi le papier à origami et autres papiers cadeaux serviront de fabuleux décors pour vos photos d'intérieur de maisons!
* chinez, et guettez les coffrets à bijoux en forme d'armoire dans les parfumeries, les bazars également!! (j'en ai trouvé à la taille des Yo-sd et des Blythes!)
* accordez vous une heure ou deux sur eBay, le site d'enchères reste une bonne source pour chiner sur le net... mais il n'y a que celui-là!!
Surveillez les topics de "marché/ à vendre/échanger" sur les forums de collectionneurs.


Bref! Soyez curieux!! La créativité n'est pas un don rare!!
Tout le monde en a!!
Amusez-vous, car c'est le meilleur moyen de créer!
^__^


Voilà, voilà!... J'espère que ma maigre contribution aidera un peu!
(bien sur, si mon post fait doublon, merci aux admins/modos d'effacer mes gribouilles!!)
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aubane
Miss Retro Blythe
Miss Retro Blythe
Aubane


Féminin
Nombre de messages : 1912
Age : 37
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/12/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:24

ici il y a plein de re-ments

http://stores.ebay.fr/Japan-Toys-Collection-Online-Store_Megahouse_W0QQcolZ4QQdirZ1QQfsubZ10QQftidZ2QQtZkm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/aubanehome/
angehugo
Gentle River
Gentle River
angehugo


Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 93
Localisation : sur la planète blythe
Date d'inscription : 11/09/2007

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 16:41

ce serait vraiment domage d'effacer ton topic, c'est vraiment très utiles pour les "manque d'imagination" comme moi
Revenir en haut Aller en bas
http://angelique.heim.neuf.fr/
bakemono
Groovy Groove
Groovy Groove
bakemono


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 46
Date d'inscription : 05/02/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeSam 27 Déc 2008, 20:58

et oui les poubelles parfois c'est chouette , la preuve j'ai trouvé toute une cuisine barbie en très bon état, elle était en double même mais je n'avais qu'un sac pour transporter une seule cuisine , j'étais avec alice.d ce jour là elle peut témoigner que la cuisine est impec Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alice.d
Groovy Groove
Groovy Groove
alice.d


Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 46
Localisation : Ajaccio/Marseille
Date d'inscription : 21/12/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 23:25

pour ceux et celles que la création/conception d'une maison de poupées (de A à Z) intéresse... et qui n'ont pas déjà trouver le lien sur le net:
Le manuel "Construire une maison de poupées au 1/12e", réalisé par Nicole Trznadel sur le site de Miniaturama.

A défaut d'avoir la place et les moyens de le faire, ca vous donnera surement des idées,
ou à défaut, vous ferez rêver par la minutie et les heures de travail!!

A voir! (le site miniaturama possède de très complètes fiches de "comment débuter" aussi)
Franchement je suis admirative!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Co
Gentle River
Gentle River
Co


Féminin
Nombre de messages : 433
Age : 47
Localisation : Bourg-en-Bresse
Date d'inscription : 02/01/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeDim 04 Jan 2009, 20:11

juste un truc pour celles qui voudraient partir de carton plume et asssimilié pour les cloisons, il y a beaucoup moins cher: la bonne trouvaille chez Ikea. On y trouve des planches qui sont à l'origine des fonds de tiroir, pour 50centimes la plaque de 50x70cm, c'est imbattable. IL faut yaller souvent par contre y'en a pas tout le temps. Mais des fois y'en a emme des directement blanches!

pour les poubelles...si vous avez l'occasion de faire celles de la brocante de Houilles en octobre, je vous recommande. Cette année j'y ai vu des tonnes de meubles barbie, et même l'avion en super état, malheureusement j'étais bien trop chargée avec ce que j'avais acheté pour prendre des trucs en plus. j'ai regretttéééééé. L'an prochain je gaule un chariot chez carrefour pour aller faire les poubelles, na.
Revenir en haut Aller en bas
isadora
Gentle River
Gentle River
isadora


Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 28
Date d'inscription : 18/06/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 20:41

waaa merci alice.d pour ce topic, c'est trop couuuuule !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitimeMer 28 Jan 2009, 17:27

Allez hop, une autre idée pour meubler pas trop cher... les meubles en carton!!
Il existe un livre: Meubles et maison de poupées en carton de Patricia Le Corre, Aurélie Renard - on le trouve sur le net à 19 Euros
Je ne sais pas trop ce qu'il vaut mais sur la page du lien il y a une preview du sommaire et une explication pour faire un fauteuil assez simple à customiser en décopatch ou tissus.

(J'ai vu une autre technique décrite sur MC mais toujours pour un fauteuil)

Faut vraiment que je teste XD
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
Contenu sponsorisé





Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Empty
MessageSujet: Re: Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse   Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les petits trucs utiles pour faire sa dollhouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petits meubles pour Mini Blythes
» Bientôt Noël! P 10
» re-ments pour vos dollhouse.
» DollHouse pour Capucine..
» Des petits habits pour l'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Dollhouse et bricolage-
Sauter vers: