Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!

Aller en bas 
+4
takuya
akadoud
Nelene
edhelwen
8 participants
AuteurMessage
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 16:00

Crescent shop n'existant plus sous cette forme (il s'appelle maintenant noppin et le fonctionnement est très différent), j'ai décidé de retirer Les photos de cette FAQ. Smile

J’ai eu une demande pour une FAQ Crescent shop, intermédiaire qui permet d’enchérir sur Yahoo japan. Voici les actions à entreprendre dans l’ordre.

Infos générales :
- on enchérit en yens (1$ = environ 100 yens)
- on paye via paypal en dollars
- en plus du montant enchéri, il faut prévoir pour chaque enchère : environ 250 yens de frais bancaires, les frais de port du vendeur jusqu’à chez crescent (en général de 500 à 2000 yens), la commission de crescent d’environ 12% du montant enchéri

Page principale :
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 2679033199_1b93642e7a
Cliquer sur l’image pour agrandir
1/ cliquer sur ajouter un deposit : on vous demandera de donner de l’argent par paypal. Cet argent ne sert pas à enchérir, il sert de garanti bloquée pour paypal. Il vous donne le plafond jusqu‘auquel vous pourrez enchérir. Le pallier minimum est de 50$ il me semble.
A titre indicatif 200$ de deposit donne le droit d’enchérir jusqu’à 100 000 yens

2/ Dans la colonne de gauche cliquer sur « Auction Search/order »
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 2679852540_b835ef0e45_o
vous pouvez regarder dans les catégories présélectionnées.
Moi je vous conseille d’utiliser directement l’interface yahoo pour vos recherches.
liste des liens utiles
Sur l’interface crescent shop, sur la première ligne vous pourrez faire soit, une recherche en collant un mot clé dans la première ligne
Liste des mot clés
Soit coller l’url de votre annonce dans la seconde ligne

3/ vous avez trouvée votre annonce :
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 2679852624_908fc63703
Cliquer sur l’image pour agrandir
Vous pouvez cliquer sur order et rentrer votre montant maximum en yens !
Current bid = le prix actuel
Time left = le temps qu’il reste en temps réel
High bidder = l’enchérisseur gagnant pour le moment (quand ce sera vous : cre******). Un seule enchérisseur via crescent shop par annonce. Si vous voulez quelque chose il va falloir être le plus rapide à poser sa première enchère^^
Minimum increment : le montant minimum qu’il faut ajouter pour pouvoir passer au dessus de l’enchérisseur actuel. Ici si je veux gagner la mise, il faut que j’enchérisse 5349 yens minimum. Si vous misez plus, crescent n’augmentera les enchères que de montant minimum en montant minimum.
Pour le moment vous ne payez rien

Sur votre page principale, vous allez maintenant pouvoir cliquer dans « auctions » (en jaune) « show all »
Et vous verrez ceci :
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 2679033277_7c67c97d07_o
Dans l’ordre normal, votre enchère est déposée. Si vous êtes meilleur enchérisseur, votre statut est « ongoing » si on vous a dépassé, votre statu est « outbidded ». Dans ce dernier cas, vous pourrez « raise », c'est-à-dire augmenter votre mise ou « giveup » abandonner. Vous ne pouvez pas abandonner si vous êtes le meilleur enchérisseur.
Si c’est gagné « won » apparait et si c’est perdu « Lost ».

Une fois que crescent aura pris contact avec le vendeur pour les modalités de paiement, il paye à votre place et une croix apparait dans la colonne « pay ». Vous disposez de 8 jours pour rembourser crescent de son avance. En validant la colonne, crescent vous envoit sur paypal. Dans le cas contraire, votre montant d’enchère maximum/deposit diminue.

Une fois que vous aurez payé, votre objet va se mettre dans « shipping » (bleu) et vous pouvez voir la liste de vos objets payés, en cliquant sur « show all »
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 2679033323_b99f1d0795_o
Dès que votre objet est arrivé, il a le statut « arrived », il suffit de cocher la case à gauche puis « confirm shipment ».

Et hop il passe dans la troisième partie : « order shipment status » et toujours « show all » pour aller voir où vous en êtes ! Les envois se font par EMS à l’unique adresse que vous avez configurée dans votre profil (jamais d’adresse différente), mais vous pouvez changer celle-ci. On vous demandera d’attendre que le colis soit préparé (les packaging sont hyper soignés) avant de payer en dollars par paypal.

Prévoyez la douane, ¾ des colis du japon sont taxés !


Dernière édition par edhelwen le Mar 31 Mai 2011, 03:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeVen 18 Juil 2008, 17:24

Génial ! Merci Edhelwen FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! 660784 je met en post-it !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 03:17

c'est tellement bien expliqué que voilà je suis déjà addict, une question en fait pour l'expé tu choisis quand il te l'envoi c'est ça pour un envoi groupé ??
Revenir en haut Aller en bas
takuya
Cinema Princess
Cinema Princess
takuya


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Clermont-Montauban
Date d'inscription : 25/04/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeDim 20 Juil 2008, 11:57

Pour un envoi groupé tu coches tout les achat en meme temps et (normalement ils te les envoient ensemble d'office) mais tu peux le leur demander dans les commentaires liés a l'envois (tu verras ca vient juste apres).

Et un truc super important demande leur de mettre un facture avec ton colis, ils ne le font que si on le leur demande! Et si la douane arrete ton paquet ca evite de payer des frais suplementaire de garde de colis (oui ils se font du fric avec tout lol)!!! tres important!
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnalabs.free.fr
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 14:29

En fait, par expérience, à force de mattraquage par les utilisateurs français (hem XD), ils mettent systématiquement une enveloppe scellée scotchée sur le colis avec la mention, "invoice enclosed".
Malheureusement, cela ne sert absolument à rien... La douane française t'appellera systématiquement car cela leur demande trop de boulot de décoller l'enveloppe pour l'ouvrir...

Dans ce cas, tu leurs envois par fax la pseudo facture donnée par crescent (en fait, celle qu'ils te donnent quand tu cliques sur l'envoi dans la toute dernière catégorie). Et si la personne de chronopost te dis que ça ne marche pas et qu'il lui faut une facture gnagnagna pro format. Tu insistes. Pour mon 18ème envoi de chez crescent, la nana au téléphone m'a dit que ce n'était pas bon, je lui ai répondu que si et 15 minutes plus tard, j'avais gain de cause.

A partir du moment où tu as un item chez eux, tu peux demander à te le faire envoyer chez toi, mais tu peux aussi attendre qu'il y en ai plusieurs.
Par contre, ils ne conservent tes items que pendant deux mois!
Après, va savoir ce qu'ils font avec... Je n'ai jamais testé XD

Et enfin, quelque chose que j'ai oublié de précisé : on peut récupérer son deposit (bouton "refound"), qui sera réenvoyé sur votre compte paypal. Bien sur, vous perdez les frais paypal.
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
takuya
Cinema Princess
Cinema Princess
takuya


Féminin
Nombre de messages : 880
Age : 42
Localisation : Clermont-Montauban
Date d'inscription : 25/04/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeLun 21 Juil 2008, 17:17

Pas forcement pour mon unoa j'ai recu un mail de chronopost me disant qu'une taxe serait a payer a l'arrivée mais que comme ils avaient la facture il n'y avait rien d'autre a faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://arachnalabs.free.fr
pink candie
pink addict
pink addict
pink candie


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 28
Localisation : sur mon nuage au milieu des arc en ciel
Date d'inscription : 19/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 20:58

coucou!
heu....comment faire pour que ca soit marqué en anglais sur yahoo et pas en japonais???

voila, merci:idea:.
Revenir en haut Aller en bas
http://flickr.com/photos/27068452@N05/
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 13:50

Ca, ce n'est pas possible :s
Ou alors il faut que tu utilises un traducteur, je sais que c'est possible à partir de rinkya.

Pour traduire les annonces, je les importe dans crescent et je clique sur "Translate this Auction in English" dans le premier cadre descriptif.

Et sinon... Je lis un peu de japonais:s Je sais ça ne t'aide pas beaucoup:s
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
akadoud
Modo Sadik
Modo Sadik
akadoud


Féminin
Nombre de messages : 3620
Age : 50
Localisation : pas loin
Date d'inscription : 23/11/2007

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 00:33

bon alors je fais mon rapport après ma première utilisation

ce que j'ai trouvé cool
* on trouve des trucs qu'on ne trouve pas sur e-bay
* les prix sont intéressants
* ils sont très rapide
* héhé je n'ai pas eu de frais de douane

ce que je n'ai pas trouvé cool
*je ne savais pas d'avance les frais de port "internes" si j'avais pu savoir avant j'aurais évité 2-3 objets qui m'ont coûtés 2 fois plus cher en frais de port que le prix même de l'objet (la loose)
* la recherche par mot clés est quasi impossible pour nous pauvre français... donc à part regarder un peu au hasard pas très pratique... bouuu
Revenir en haut Aller en bas
edhelwen
Cinema Princess
Cinema Princess
edhelwen


Féminin
Nombre de messages : 785
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 05/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeMar 19 Aoû 2008, 12:07

Pour ce qui est des trucs qu'on ne trouve pas sur ebay, faites gaffe : la meringue au bout de très peu de temps ça racornit les pupilles XD Nan sans blagues, on se lasse assez rapidement du style yahoo japan et on désespère de trouver cette qualité d'exécution à si bas prix pour des objets un peu plus "in"... Parce que franchement, des fois les flonsflons sur yahoo sont monstrueux XD

Akadoud : pour le prix des objets, clairement, entre les frais crescent qui ne descendent jamais en dessous de 1000 yens et les fp japon_japon... Un fois j'ai payé 2500 yens un objet remporté à 200 yens (sans compter les FP jusqu'à la france). Il ne faut pas utiliser yahoo pour les petits objets et faire gaffe que les objets ne passent pas par un intermédiaire coréen, parce que sinon, bonjour les frais de port:s

Pour les mots, clé, j'avoue, je me fais les deux listes (poupées et fringues) tous les jours, ou alors je copie, colle les morceau d'intitulés d'annonces qui m'interessent.
Et puis je me suis fait des signets avec les titres d'annonces des blythes de ma wishlist, pour vérifier les prix de temps en temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://faerybook.canalblog.com/
kirane
Cinema Princess
Cinema Princess
kirane


Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/04/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 12:40

C'est tout bien fait, très clair et succint Smile

J'ajouterais juste un truc sur les prix. Ne pas hésiter à comparer avec Ebay car il n'y a pas de côte et c'est au petit bonheur la chance. Par exemple j'ai chopé une Merry Skier à deux fois moins cher que sur Ebay, mais l'inverse est aussi possible!

Mais le plus gros avantage, je trouve, c'est bel et bien de pouvoir faire des envois groupés.

A ce propos, on ne peut pas demander d'envoi à une autre adresse que celle indiquée dans votre profil. Vous pouvez avoir une adresse de facturation différente de celle de réception, mais par exemple si j'achète un truc pour Unetelle, sauf à modifier dans mon profil, je ne pourrais pas lui faire parvenir directement. (on a vu ça avec les preorders unoa, pas le droit de "gruger" en en achetant plus que permis avec un même compte, et ils vérifiaient que les adresses n'étaient pas redondantes)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/milleliri/
Invité
Invité




FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeDim 10 Mai 2009, 14:02

Est ce que Crescent Shop est le même système que japanauctioncenter.com?
Revenir en haut Aller en bas
Miwako
Gentle River
Gentle River
Miwako


Féminin
Nombre de messages : 242
Age : 42
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/03/2008

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 10:53

C'est le même principe mais il y a des différences dans le calcul de la commission, dans le calcul du dépôt et surtout pour les enchères qd Creshent shop enchérie pour qqun personne d'autre qui possède Creshent shop ne peut renchérir par dessus avant qu'une autre entité le fasse alors que avec JAC, peut importe qu'une personne ait déjà enchéri sur l'objet, tu peux aussi directement enchérir par dessus.
Je n'ai testé qu'une seule fois JAC en gagnant une grosse enchère et creshent shop juste en surveillance car je trouvais le site plus rapide avec le suivi des enchères. JAC semble buguer un petit peu (genre t'arrive à 2mins de la fin de l'enchère et ils te disent que leur système d'enchère automatique ne fonctionne plus et qu'il faut enchérir par mail (donc ça prend plus de temps et tu risque de rater l'enchère)... mais comme j'ai pas une expérience a long terme c'était peut être juste une période!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://dplan.free.fr
Invité
Invité




FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeLun 11 Mai 2009, 12:17

d'accord! merci beaucoup pour tes lumières Smile
Revenir en haut Aller en bas
mar71
Cinema Princess
Cinema Princess
mar71


Féminin
Nombre de messages : 3079
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/04/2007

FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitimeSam 27 Juin 2009, 13:14

Savez-vous à combien s'éleveraient environ les frais de ports entre Crescent et la France pour une Blythe? Peut-être qu certaines d'entre vous ont eut l'occasion d'en prendre une par ce biai... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/marionbeal/
Contenu sponsorisé





FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Empty
MessageSujet: Re: FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!   FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ crescent shop pour enchérir sur yahoo japan!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Yahoo Japan
» Les enchères Yahoo Japan !!
» Demander des avis sur un vendeur, un site c'est ici!
» Cali la skateuse... p74
» Intermédiaire Yahoo JP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: Le Marché :: Les boutiques en ligne-
Sauter vers: