Frenchy Blythe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Frenchy Blythe

un forum pour les fans francophones de Blythe
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Sécurité : ce qu'il y à savoir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nelene
Admin
Admin
Nelene


Féminin
Nombre de messages : 4905
Age : 43
Date d'inscription : 21/04/2007

Sécurité : ce qu'il y  à savoir Empty
MessageSujet: Sécurité : ce qu'il y à savoir   Sécurité : ce qu'il y  à savoir Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 11:42

Voici un post peut-être un peu barbant mais nécessaire pour que votre customisation ne se transforme pas en désastre.
Je propose à chacun de venir partager ses trucs en matière de sécurité. Répondez à ce post avec vos expériences !

MSC : attention si le MSC n'est pas vendu en France et dans l'union européenne c'est aussi parce que c'est un produit toxique ! Veillez donc à l'utiliser dans une pièce dont la fenêtre est ouverte, ou mieux : à l'extérieur.


Dernière édition par Nelene le Mer 07 Déc 2011, 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nelene.net
Invité
Invité




Sécurité : ce qu'il y  à savoir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : ce qu'il y à savoir   Sécurité : ce qu'il y  à savoir Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 12:50

sur ce site, quand on fait part de quelque chose, on est entendu... je trouve ça génial... merci Idea
pensez à mettre un masque lorsque vous utilizez le msc sinon Sécurité : ce qu'il y  à savoir 531943
Revenir en haut Aller en bas
Valandra
Addicted Plastic
Addicted Plastic
Valandra


Féminin
Nombre de messages : 560
Age : 45
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 13/05/2007

Sécurité : ce qu'il y  à savoir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : ce qu'il y à savoir   Sécurité : ce qu'il y  à savoir Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 13:12

* L'utilisation d'un masque pour le MSC n'est que CONSEILLE. Chaque individu à des réactions différentes selon le degré de pertinence. Il est bien entendu très CONSEILLER de ventiler la pièce et de ne pas le faire dans un endroit clos ou enfumé comme tout produit en aérosol.

* Le maniement d'un cutter, scie, exacto est périlleux. Attention à ne jamais mettre la lame vers vous ou vers vos doigts. Je témoigne j'ai eu une grave blessure au pouce, je me suis entaillé la gaine du tendon et coupé nette l'artère principale (et avec 4 mois d'arrêt de travail et malgré la rééducation des séquelles sur les mouvements circulaires).

* Veillez à toujours être accompagné d'un adulte si vous ne vous sentez pas à l'aise. Au mieux pour ne pas être blessé, utilisez plutôt une mini scie électrique genre Maxicraft ou Dremel. Il existe des disques de coupe très fin qui ne sont pas dangereux pour l'homme.

* Attention au colle dite de contact, vous risquez si mauvaise utilisation il y a de vous en mettre dans les yeux ou de vous coller les doigts sur le support ou ensemble. Passez immédiatement sous l'eau chaude et laver avec du savon (pour les mains). Il est tout de même important avant chaque utilisation de lire "le mode d'usage et les risques" indiqué sur chaque produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://blythedolly.free.fr
Lilo
Cinema Princess
Cinema Princess
Lilo


Féminin
Nombre de messages : 2505
Age : 44
Date d'inscription : 13/10/2007

Sécurité : ce qu'il y  à savoir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : ce qu'il y à savoir   Sécurité : ce qu'il y  à savoir Icon_minitimeSam 12 Jan 2008, 21:02

Perso quand j'utilise du msc je porte un masque et des lunettes. De plus je spray uniquement à l'extérieur et à l'intérieur d'un carton.

J'utilise aussi un masque quand je ponce le plastique pour ne pas avaler des particules qui sont si petites qu'on ne les voit pas.

Au sujet des cutters et autres lames je ne les dirige jamais vers moi.

Je crois que le meilleur conseil à donner en matière de custo est celui de prendre son temps. De faire une étape après l'autre et de ne pas vouloir tout faire en même temps, au risque de se blesser et de rater sa custo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ililo/
Contenu sponsorisé





Sécurité : ce qu'il y  à savoir Empty
MessageSujet: Re: Sécurité : ce qu'il y à savoir   Sécurité : ce qu'il y  à savoir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sécurité : ce qu'il y à savoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» flat custom chips de chez coolcat ( comment on les colle?)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Frenchy Blythe :: L'Atelier :: Customisation-
Sauter vers: